Bonjour à tous,
Je suis sur A10 DCS depuis quelques temps et pour noel j'ai eu droit à 1h de simu sur Cessan 172, avec mouvement svp, le seul en France ! Donc forcément ... j'ai bien envie de me remettre à ce bon et vénérable FSX. J'ai donc tout ré-installésur mon pc !!!!!
Pb, pas trouvé sur ce forum ni dans ma ête ... comment configurer la bête de hotas warthog correctement depuis "commandes" de FSX et encore moins le saitek rudder pedals.
J'aimerais vraiment que le palo fasse comme "en vrai" gauche/droit et frein, seulement il fait tourner l'avion dans tous les sens (il tourne le yoke !) J'ai pourtant essayé pas mal de combines.
Pour la trottle, gaz Droite pour les gazs ok (nous sommes en mono-moteur), et partie Gauche tourne aussi l'avion ? au pire je peux le laisser au milieu env, pas génial mais bon.
Pour le palo, quelle config avez vous sélectionnée ?
Pour la trottle, une idée ?
Merci pour tout vraiment envie de pouvoir passer du très bon A10 au FSX légendaire !
FSX avec hotas Warthog ?
Re: FSX avec hotas Warthog ?
#2j'utilise la même config que toi, il suffit de régler tous les axes dans le même réglage des commandes de FSX
Les réglages par défaut sont faux
Les réglages par défaut sont faux
#3Idem, et c'est très agréable.
Là où je reste un peu sur ma faim, c'est que je n'ai pas configuré tous les différents boutons (en particulier les switches de la manette) et que ce n'a pas l'air si évident que cela.
Globalement, c'est toujours le problème quand on a un matériel qui est la réplique de quelque chose : c'est moins adaptable à différentes situations.
Là où je reste un peu sur ma faim, c'est que je n'ai pas configuré tous les différents boutons (en particulier les switches de la manette) et que ce n'a pas l'air si évident que cela.
Globalement, c'est toujours le problème quand on a un matériel qui est la réplique de quelque chose : c'est moins adaptable à différentes situations.
#4Merci piour vos réponses, très sympa !
Effectivement ce hotas warthog est fabuleux pour le A10 ! Ensuite pour fsx, j'ai réussi à faire de la throttle juste la poignée de gaz et je suis déjà content ... ensuite le fsx avec son tableau cliquable à la souris, c'est sympa et ça le fait, c'est tout de même un vieux truc
Je vous repose un pb, pour le saitek pro, j'ai réussi à faire D/G sur gouverne sur les pédales D/G, mais au niveau du freinage avec appui simultané des 2 pédales, rien à faire, j'ai essayé D = right toe (toe ??) et frein G = left toe mais ça ne marche pas. Il m'inscrit tjs FREIN en bas à gauche de l'écran ou frein differentiel, pourquoi ? c'est quoi ? Est ce possible de mettre le freinage du cessna 172 sur les 2 pédales du saitek pro ? comme en vrai quoi !
Merci pour ces précisions et bon vol !
Effectivement ce hotas warthog est fabuleux pour le A10 ! Ensuite pour fsx, j'ai réussi à faire de la throttle juste la poignée de gaz et je suis déjà content ... ensuite le fsx avec son tableau cliquable à la souris, c'est sympa et ça le fait, c'est tout de même un vieux truc
Je vous repose un pb, pour le saitek pro, j'ai réussi à faire D/G sur gouverne sur les pédales D/G, mais au niveau du freinage avec appui simultané des 2 pédales, rien à faire, j'ai essayé D = right toe (toe ??) et frein G = left toe mais ça ne marche pas. Il m'inscrit tjs FREIN en bas à gauche de l'écran ou frein differentiel, pourquoi ? c'est quoi ? Est ce possible de mettre le freinage du cessna 172 sur les 2 pédales du saitek pro ? comme en vrai quoi !
Merci pour ces précisions et bon vol !
#5tu mets simplement le droit surt right toe et le gauche sur left toe. attention il faut cliquer également sur 'inverseur' sinon les freins sont activés lorsque les pédales ne sont pas appuyés
fais pas trop attention à l'affichage, chez moi le freinage diférrentiel marche nickel
fais pas trop attention à l'affichage, chez moi le freinage diférrentiel marche nickel
#6Merci pour tes réponses, effectivement j'ai fait comme tu as dit. Impeccable tout marche bien, plus qu'à voler ... j'aime bien cette idée !!!