LAN & FSX
LAN & FSX
#1Hello à tous
Un falconneux et son gamin ont besoin de votre aide
Il vient de recevoir un pc portable sous win 8 et fsx +pack accélération
Il veut tester en réseau LAN entre nous..puis plus tard avec ses copains
Nous avons installé Hamachi..il a fonctionné 3 mn...pourquoi??
Fsx, la même version est installée sur 2 poste PC sous win 8.1.
On lance ce Hamachi puis FSX avec l'adresse IP affichée pour l'hébergeur...il cherche et rien
La seule fois ou il a accroché le vol a duré 3 mn puis coupure!
J'ai configurer une adresse ip pour chaque PC..j ai donc tenté après d enregistrer cette adresse dans Hamachi..rien de changer
Le ping entre les postes fonctionne
J'ai remarqué que la config réseau sous FSX limite un temps de connexion? une piste?
sinon ...une ou des idées?
Merci d'avance pour votre aide!
ET BONNE ANNEE
Un falconneux et son gamin ont besoin de votre aide
Il vient de recevoir un pc portable sous win 8 et fsx +pack accélération
Il veut tester en réseau LAN entre nous..puis plus tard avec ses copains
Nous avons installé Hamachi..il a fonctionné 3 mn...pourquoi??
Fsx, la même version est installée sur 2 poste PC sous win 8.1.
On lance ce Hamachi puis FSX avec l'adresse IP affichée pour l'hébergeur...il cherche et rien
La seule fois ou il a accroché le vol a duré 3 mn puis coupure!
J'ai configurer une adresse ip pour chaque PC..j ai donc tenté après d enregistrer cette adresse dans Hamachi..rien de changer
Le ping entre les postes fonctionne
J'ai remarqué que la config réseau sous FSX limite un temps de connexion? une piste?
sinon ...une ou des idées?
Merci d'avance pour votre aide!
ET BONNE ANNEE
Re: LAN & FSX
#2C'est bizarre, je n'ai pas eu le moindre probleme avec Hamachi pour simuler du LAN avec FSX...
Ce serait pas un probleme avec ton firewall plutot ?
Ce serait pas un probleme avec ton firewall plutot ?
#3Hello Daube
Même désactivé rien..de plus il a fonctionné 3 mn avant coupure du vol en réseau.
Ce qui est bizarre est de pouvoir effectuer un ping entre PC et avoir les voyants au vert entre PC dans la connexion Hamachi et rien dans FSX...
On lance hébergeur d un coté et de l'autre celui qui se connecte avec l'IP et nada!
Une idée?
Merci
Même désactivé rien..de plus il a fonctionné 3 mn avant coupure du vol en réseau.
Ce qui est bizarre est de pouvoir effectuer un ping entre PC et avoir les voyants au vert entre PC dans la connexion Hamachi et rien dans FSX...
On lance hébergeur d un coté et de l'autre celui qui se connecte avec l'IP et nada!
Une idée?
Merci
#4Juste pour etre certain:
Dans Hamachi, dpuis ton ordinateur, tu vois bien le deuxieme ordi qui s'est connecte, j'ai bien lu ?
Et lorsque le probleme survient, ce deuxieme ordinateur est toujours la ?
Dans Hamachi, dpuis ton ordinateur, tu vois bien le deuxieme ordi qui s'est connecte, j'ai bien lu ?
#5Autre chose: sur les deux ordi, dans FSX, comment est configuree ta frequence d'image cible ?
Parce que si elle est sur "Illimitee", meme avec un limiteur externe, ca fout le bordel dans la connection reseau entre les deux simus, avec des pertes de connection.
Parce que si elle est sur "Illimitee", meme avec un limiteur externe, ca fout le bordel dans la connection reseau entre les deux simus, avec des pertes de connection.
#6Affirmatif connexion pour les 2 PCDaube a écrit :Juste pour etre certain:
La fréquenced'image cible Késako? où je la trouve?
Et cette histoire de temps limite de connexion dans les paramètres réseau cela a t il une incidence?
Merci encore
#7..de retour
après plusieurs tentatives j'ai "réussi" à avoir la session de connexions qui s'affiche dans fsx.
Je double clik dessus et que ce soit moi en hébergeur ou non FSX nous affiche " les places restantes dans la session sont réservées aux amis de l'hôte..vous ne pouvez pas rejoindre la partie"!!
Or nous avons mis soit 5 soit 10 joueurs qui peuvent se connecter ...
Ou est la faille?
Merci
après plusieurs tentatives j'ai "réussi" à avoir la session de connexions qui s'affiche dans fsx.
Je double clik dessus et que ce soit moi en hébergeur ou non FSX nous affiche " les places restantes dans la session sont réservées aux amis de l'hôte..vous ne pouvez pas rejoindre la partie"!!
Or nous avons mis soit 5 soit 10 joueurs qui peuvent se connecter ...
Ou est la faille?
Merci
#8Je pense que le probleme se situe dans la facon don't tu as cree la session hote.
Tu devrais poster quelques captures d'ecran pour montrer pas a pas comment tu crees ta session, pour qu'on voit precisement les options que tu choisis.
Tu devrais poster quelques captures d'ecran pour montrer pas a pas comment tu crees ta session, pour qu'on voit precisement les options que tu choisis.
#9La persévérance paye...
J'ai désinstallé Hamachi pour renseigner uniquement dans FSX l'adresse IP du PC qui fait office d'hébergeur ET j'ai remis les compteurs à zéro sur le nombre de jouers en réseau, nbr joueur=0!!??, puis vérifier les mêmes cases cochées sur les 2 PC et relance...
Miracle: 3 parties de 20 mn sans problème c'est dingue!
Il gardera Hamachi pour ses copians à l'extérieure de la maison
Merci à toi Daube
J'ai désinstallé Hamachi pour renseigner uniquement dans FSX l'adresse IP du PC qui fait office d'hébergeur ET j'ai remis les compteurs à zéro sur le nombre de jouers en réseau, nbr joueur=0!!??, puis vérifier les mêmes cases cochées sur les 2 PC et relance...
Miracle: 3 parties de 20 mn sans problème c'est dingue!
Il gardera Hamachi pour ses copians à l'extérieure de la maison
Merci à toi Daube
#10Ah oui j'avais pas percute: c'est evident que lorsqu'on utilise des ordis qui sont deja en LAN, Hamachi ne sert plus a rien!
Tu as ete plus perspicace que moi
Tu as ete plus perspicace que moi
-
- Apprenti-Mécano
#11Pas besoin de hamachi pour du Lan local ou distant, j'ai fait les deux pas eu besoin de ce logiciel et je ne comprends pas pourquoi les gens l'utilisent...