Générer un vol AI en multiplayer...

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Générer un vol AI en multiplayer...

Message par jojo »

Dans le cadre d'une mission multijoueur je souhaiterai créer un vol AI d'avion de ligne, entre 2 aéroports précis et avec une heure de décollage fixée, de préférence avec des waypoints déterminés. Bien sûr tous les joueurs doivent voir ce liner.

1 - Est-ce que c'est possible ?
2 - Comment faire ?

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Générer un vol AI en multiplayer...

Message par Scalp »

Salut jojo

oui c'est possible avec "ai flight planner",
l'utilisation n'est pas compliquée tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul. :)

http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=AIFP&JS=true

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Scalp a écrit :Salut jojo

oui c'est possible avec "ai flight planner",
l'utilisation n'est pas compliquée tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul. :)

http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=AIFP&JS=true
Je vais regarder ça merci.

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

En fait c'est une usine à gaz ce truc...je ne sais pas par où commencer; ni même comment configurer le logiciel :emlaugh:

Il y aurait-il quelques chose de plus simple ? Ou alors un peu d'explication. Même si je n'ai pas de soucis avec l'Anglais quand j'ouvre les manuels j'ai l'impression qu'il manque des épisodes :emlaugh:

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

La vache, je viens d'essayer car je voulais une solution simple pour créer un vol quand j'en ai besoin (pour mon test, je voulais un ravitailleur en vol).

Je n'ai même pas réussi à avoir la liste des aéroports, et j'ai à peine réussi à insérer un avion que je puisse sélectionner pour faire un plan de vol.

Quelle misère !! :emlaugh:
ImageImage
ImageImage

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Scalp »

salut a tous, mais non ce n'est pas une usine à gaz :)
je vais essayer de vous expliquer :
aprés avoir téléchargé et installé aifp2 :
Cliquez sur aifp2 (facile)
ensuite chaque virgule signifiera un clique :
1er clique flight plans, open fp editor, Aircraft, add Single aircraft to list, By path : sélectiionnes l'avion de ton choix et cliques 2 x dessus

Il y a écrit "sélect aircraft" en rouge, cliques sur la petite flèche noire et sélectionnes une variété de ton avion (la couleur, la config...)
cliques sur Add to / update Aircraft list. tu peux fermer avec la croix rouge le pavé "Aircraft folder"

Il va rester un pavé et en bas à droite il faut cliquer sur "start new fp", ensuite il suffit de remplir les blancs :
mettre un % d'activité de 1 % à 100 %, choisir la fréquence des décollages, soit touts les heures jusqu'à une fois la semaine, choisir ifr ou vfr, determiner un numéro de vol (au choix), choisir un aeroport de départ (from), l'heure de départ (ex: 0000 pour minuit), choisir la destination (to), l'altitude (alt), Atc callsign (reg ou fn), save edits, puis ADD LEG (refaire la même chose dans le sens inverse pour l'avion revienne à son point de départ), save édits, puis ADD FP TO LIST

et pour finir sauvegarder dans files, cliques sur compile traffic and save.

Bon vol :banana:

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

On va essayer ça. Merci. :)
ImageImage
ImageImage

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Après des recherches complémentaires pas de vol AI en multijoueur, mon idée tombe à l'eau...

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Scalp »

Désolé les gars, j'ai mal lu le titre du post, en plus je ne vol jamais en multi. :emlaugh:

:crying:

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Scalp a écrit :Désolé les gars, j'ai mal lu le titre du post, en plus je ne vol jamais en multi. :emlaugh:

:crying:
Ça nous arrive à tous...

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Je pense essayer AirTrafficFX de Flight1.

J'ai essayé AI formation qui marche bien hors ligne, à part que ce n'est pas adapté aux ravitaillements en vol (alt Max 5000 ft, possibilité de faire apparaître les avions à proximité du joueur mais pas ailleurs... donc pas possible de jouer le rendez vous).

AirTrafficFX permet de le faire et semble marcher comme AI carriers : spawn à la volée et pas à travers des bgl. À voir en multi ?
ImageImage
ImageImage

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Le Tac Pack permet aussi de générer des ravitailleurs. Que ce soit le Super Hornet nounou ou n'importe quel liner configuré pour.

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Encore faut il avoir le SuperBug.

N'étant pas très intéressé par le Hornet en général, je n'ai pas sauté le pas.
VRS a écrit :New customers: are gladly welcome to purchase the TacPack, however the TacPack requires the SuperbugX, so both products must either be purchased simultaneously, or the SuperbugX must be purcahsed first.
Edit : je n'ai pas écrit toutes ces fautes, j'ai juste fait un copier-coller de leur site...

Ca fait cher le ravitailleur !

J'ai testé hier AirTrafficFX, et j'en pense beaucoup de bien :

On peut ajouter des avions au parking (pratique par exemple pour "peupler" un terrain rapidement pour simuler un déploiement), on peut faire faire des TDP à des avions, les faire suivre des trajets "enroute" (ils commencent en l'air) ou depuis le sol à partir de fichiers PLN. On peut également créer des formations et, là où ça devient très intéressant est que l'on peut avoir une formation centrée sur soi : les autres avions suivent bien sagement.

Il s'agit à chaque fois de pilotes AI et donc ont leurs imperfections (on a vraiment l'impression d'une vraie formation).

On peut cumuler tout cela et aller en formation pour se ravitailler vers un autre vol AI avant d'aller en intercepter un second, par exemple.

Reste à tester en multi.
ImageImage
ImageImage

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Pour le Tac Pack c'est juste qu'ils ont oublié de mettre à jour leur site, vu qu'ils ont fait un gros wiki ça a dû leur passer au-dessus de la tête. Je veais leur poser la question directement.

Je suis vraiment pas un inconditionnel du Super Bug, mais la profondeur de modélisation est bluffante. Sim Skunk Works en est très loin. La mise en route est bien faite, le vol vertical aussi.
Mais leur système d'arme est un blague et ne vaut guère mieux que les F-14D et F-35 de Dino Cattaneo qui eux sont freeware.

De mon côté je vais essayé Air Traffic FX...

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

jojo a écrit :Pour le Tac Pack c'est juste qu'ils ont oublié de mettre à jour leur site, vu qu'ils ont fait un gros wiki ça a dû leur passer au-dessus de la tête. Je veais leur poser la question directement.

Je suis vraiment pas un inconditionnel du Super Bug, mais la profondeur de modélisation est bluffante. Sim Skunk Works en est très loin. La mise en route est bien faite, le vol vertical aussi.
Mais leur système d'arme est un blague et ne vaut guère mieux que les F-14D et F-35 de Dino Cattaneo qui eux sont freeware.

De mon côté je vais essayé Air Traffic FX...
On est d'accord. Sauf que j'ai envie de voler dans un Harrier et pas dans un F/A-18... :hum:

Voilà ce qu'on peut faire avec Air Traffic FX :

Image Image Image

Image Image

Image Image
ImageImage
ImageImage

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »