orbx FTX global est dispo

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

orbx FTX global est dispo

#1

Message par Forza42 »

tout est dans le titre. bien hate de voir les screen !
pour la modique somme de 100$
FSX est officielement le jeu le plus cher au monde :D
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#2

Message par wapanomi »

Ah ah ! Bien dit !
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#3

Message par FRAID »

Faut voir ce que ça contient...si il y a toutes les régions (australie, usa complet et angletrerre complet) meme sans les addons d'aéroport, je trouve que 100$ c'est pas cher!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

il y a déjà un post pour les nouveautés FTX
FSX est officielement le jeu le plus cher au monde :D
Il y a bien longtemps que c'est le cas, 99$AUS c'est le prix de trois aérodromes FTX. Je vous laisse calculer le prix total de ceux qui comme moi ont toutes les scènes et régions réalisées par FTX .....

Sans compter les add-on d'avion, REX, et tout le reste
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#5

Message par BlackDog »

Hello,

ça fait longtemps que la gamme FS est parmi les jeux les plus chers :sweatdrop

Je n'ose même plus compter à titre perso, si j'ajoute au jeu de base (FSX) les add-ons de texture (GEX et maintenant FTX Global, ainsi que les scènes photo-réalistes plus locales), les landclass (UTX), les mesh (FS Global X par continent), les avions (PMDG, Airbus X Extended, VRS F/A-18, Majestic Dash-8, ...), les aéroports additionnels (plus d'une dizaine), le moteur météo (Active Sky 2012), les textures météo (REX Essentials+Overdrive), les autres add-ons (GSX ground operations, FS2Crew, RadarContact, FSCommander, ...)... Mmm, bref. Ouïe, mon banquier fait la gueule.

Ca doit faire partie du plaisir, je ne vois pas d'autre explications.


PS: un peu répétitif par rapport au post de F66, mais j'avais commencé à l'écrire avant son post, et je n'ai pas vérifié.

Pour revenir au sujet du post initial :

- FTX Global est un remplacement des textures du jeu. Il se pose en concurrent direct de GEX dont il écrasera les textures s'il est installé.
- FTX Global n'est pas un landclass ni un mesh. Donc il utilisera les landclass du jeu ou ceux des add-ons que vous avez déjà pour savoir à quel endroit placer chaque texture sur le sol. Idem pour les mesh (contours, élévations). Il se marie très bien avec (par exemple) TrueLandscape (landclass france) et FS Global (Mesh).

Avantages (à mon avis) de FTX Global :
- il couvre la planète entière. Donc même si il est onéreux il l'est moins que GEX si on achète les modules pour chaque continent.
- il offre des lumières de nuit très sympa (mieux que GEX/UTX à mon avis) mais pas compatible DX10 pour l'instant.
- Autogen impressionnant, pour peu que l'on ait un PC suffisamment costaud, le nombre et le placement des bâtiments et des arbres est plus réaliste.
- Textures très bien finies.

Inconvénients :
- pas 100% compatible DX10 (bitmap des lumières, s'affichent sous forme de carrés noirs le jour) -> il suffit de virer le bitmap du répertoire mais du coup on perd l'éclairage des rues.
- ce n'est pas un landclass et il ne sait donc pas gérer les limitations d'origine : exemple : certaines zones ne correspondent pas à la réalité : zones arides du sud des USA, végétation asiatique, etc... Apparamment il faudra attendre des extensions dédiées par zones, qui fourniront landclass et textures dédiées, pour avoir mieux.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »