Problème paramètres d'affichage sous FS9

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Problème paramètres d'affichage sous FS9

Message par Pumba1968 »

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème plutôt curieux concernant le paramètre d'affichage des appareils. J'ouvre l'onglet des paramètres je sélectionne ultra-haut et à chaque fois que je reviens vérifier si celui-ci a été pris en compte je remarque qu'il est automatiquement revenu sur élevé...C'est assez incompréhensible puisque ma config devrait me permettre de règler tous les paramètres au maximum sans aucun souci.

Est-ce juste un bug d'affichage du paramètre en question qui est en fait sur ultra-haut bien que ce soit élevé qui soit affiché ou bien y-a-t-il une manip spécifique à faire?

Je ne me souviens plus de ce qu'il en était à ce sujet...

Merci.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Pumba1968,

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que si tu décoches des options comme "ombres portées au sol de l'appareil" ou "réflections", tu n'es plus dans les réglages "ultra-haut".

VMFA_Hud, qui n'a pas fait de FS9 depuis trop longtemps :sad:
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pumba1968 »

Salut HudLx,

Merci pour tes suggestions.

Voici mes règlages.

Image

Image

Image

Image

Il faut noter que le paramètre Ultra-Haut sélectionné sur le screen va automatiquement rebasculer sur élevé ce qui est plutôt incompréhensible lorsque je reviens vérifier ce même paramètre. Que dois-je finalement cocher ou décocher afin d'obtenir un affichage Ultra-Haut pour mes appareils?

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Ok, apparemment tu n'es pas le seul et ce n'est pas à proprement parler un problème :
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea ... ultra-high

Un gars indique que le réglage "high" + toutes les cases cochées en dessous correspond à "ultra-high". Pas surprenant avec MicroSoft qu'on se retrouve avec des "bugs" mineurs jamais corrigés...

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pumba1968 »

Merci pour ces éclaircissements; c'est un faux problème.

Je vais pouvoir poursuivre la réinstall de FS9 en toute sérénité en m'attaquant au trafic AI.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Ok, jette un oeil du côté de Project AI, un peu lourd à gérer manuellement (il faut installer des centaines de packs) mais ça a l'avantage d'être gratuit, assez fidèle à la réalité et avec pas trop de polygones.

VMFA_Hud
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »