Mirage IV Laborie et FSX, puissance...

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

Mirage IV Laborie et FSX, puissance...

#1

Message par Solobo »

Sujet commencé ici:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177613


Suite donc à échange de mails avec toi Daube, et comme je n'ai pas FSX (pas encore), tu m'avais fait part, entre autres sujets, d'un problème de puissance sur le très beau Mirage IV de Roland Laborie.

En regardant les paramètres respectifs d'un autre avion, le Rafale, respectivement sous FS2004 et FSX, j'avais noté des paramètres différents au niveau des réacteurs, selon le simulateur.

Voici:

FS2004, Rafale VPA:

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=1.8
inlet_area=17
rated_N2_rpm=29920.00
static_thrust=17000.00
afterburner_available=1
reverser_available=0
Thrustspecificfuelconsuption=1.8



FSX, Rafale Laborie:

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.02
inlet_area= 4
rated_N2_rpm=9000.000
static_thrust=11000 //poussée sec
afterburner_available=6
afterburner_throttle_threshold = 0.80
reverser_available=0
ThrustSpecificFuelConsumption=0.80
AfterBurnThrustSpecificFuelConsumption=1.70


On constate qu'il y a plus de lignes de commandes sur le chapitre FSX.
Il faudrait donc prendre comme modèle le chapitre FSX ci-dessus, et l'adapter au Mirage IV sous FSX, avec quelques tests ça devrait marcher.

Il se peut qu'il y ait des subtilités au niveau du fichier AIR, car je sais que certains paramètres sont affectés à la puissance du, ou des réacteurs, y compris l'étagement de la puissance. à voir...

Bee Gee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 18 juin 2011

#2

Message par Bee Gee »

Hello

Concernant les avions à PC il y a de grosses différences entre FSX + acceleration pack et FSX + SP1 SP2, FSX SP1 SP2 fonctionne en gros comme FS9, FSX + acceleration apporte plus de possibilités, dont la gestion de la PC indexé sur la manette de gaz, si l'avion est réglé pour acceleration on n'aura pas les mêmes perfos sous FSX +SP1 Sp2

En effet le fichier air contient les paramètres les plus importants, c'est pour cela qu'il est toujours délicat de faire des mixtes de fichier, aircraft.cfg et .air devant d'être accordés pour un fonctionnement optimal..

a+!
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#3

Message par FRAID »

Pour ce qui est de la puissance, j'ai appliqué la meme méthode que Daube, c'est à dire une légère augmentation du thrust_scalar à 1.30 ce qui apporte un plus grand confort de vol en subsonique et plus besoin de joué des gaz au millimètre.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#4

Message par Solobo »

Bee Gee a écrit :Hello

Concernant les avions à PC il y a de grosses différences entre FSX + acceleration pack et FSX + SP1 SP2, FSX SP1 SP2 fonctionne en gros comme FS9, FSX + acceleration apporte plus de possibilités, dont la gestion de la PC indexé sur la manette de gaz, si l'avion est réglé pour acceleration on n'aura pas les mêmes perfos sous FSX +SP1 Sp2

En effet le fichier air contient les paramètres les plus importants, c'est pour cela qu'il est toujours délicat de faire des mixtes de fichier, aircraft.cfg et .air devant d'être accordés pour un fonctionnement optimal..

a+!

Merci Bee Gee, intéressant, surtout pour les différences selon la version FSX. Et là effectivement, pour les versions les plus récentes de FSX je ne suis pas sûr d'avoir les fichiers aircraft et AIR adéquats.

Je te rejoins pour les mixtes de fichiers, au moment de telle ou telle modif il faut sans doute passer tel ou tel chapitre au crible.

Exemple: je sais qu'il y a un Mirage III sous FSX. Quelle version ? Je ne sais pas. Est-il prévu pour SP2 ? Peut-être cet appareil pourrait-il servir de base pour modifier le Mirage IV, étant donné que le vrai Mirage IV disposait du réacteur du Mirage III à la base, multiplié par deux ?

Je me rappelle, le sujet que tu avais bien animé sur le P51 Mustang FSX... J'avais pris les fichiers aircraft et AIR de ce dernier et les avais mis sur un WWII Fighter de FS2004, comme test. Mais j'avais tout comparé, tout passé au crible. Très peu de modifs, quelques petits ajustements. Il vole très bien.

Ce qui m'avait laissé supposer que les modèles de vol sont très voisins, mais que sous FSX, selon la version, quelques affinements sont ajoutés pour rendre l'appareil plus réaliste...

Il me tarde un jour de voler sous FSX... Quelle est la version la plus aboutie ?
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#5

Message par FRAID »

Solobo a écrit : Exemple: je sais qu'il y a un Mirage III sous FSX. Quelle version ? Je ne sais pas. Est-il prévu pour SP2 ? Peut-être cet appareil pourrait-il servir de base pour modifier le Mirage IV, étant donné que le vrai Mirage IV disposait du réacteur du Mirage III à la base, multiplié par deux ?

Il me tarde un jour de voler sous FSX... Quelle est la version la plus aboutie ?
Le Mirage III le plus abouti pour FSX est surement celui de Mark Harper mais malheureusement il n'est plus dispo pour FSX ( voici son site http://www.mirage4fs.com/marks_mirage.html ... j'avait lu sur des forums il y a assez longtemps qu'il en avait laissé partir quelques uns au compte-goute!!! Peut etre faut-il le contacter?).

Et pour FSX , il faut absolument prendre le pack Accélération si tu veut bénéficier de plusieurs options comme la possibilité d'apponter, etc...
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#6

Message par Solobo »

FRAID a écrit :Le Mirage III le plus abouti pour FSX est surement celui de Mark Harper mais malheureusement il n'est plus dispo pour FSX ( voici son site http://www.mirage4fs.com/marks_mirage.html ... j'avait lu sur des forums il y a assez longtemps qu'il en avait laissé partir quelques uns au compte-goute!!! Peut etre faut-il le contacter?).

Et pour FSX , il faut absolument prendre le pack Accélération si tu veut bénéficier de plusieurs options comme la possibilité d'apponter, etc...

Oui FRAID, c'est celui-là auquel je pensais, le fameux Mirage III/Nesher...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Solobo a écrit : Il me tarde un jour de voler sous FSX... Quelle est la version la plus aboutie ?
Comme l'as dit FRAID, pour tout amateur d'avions militaires, Acceleration est un must.

Je te conseille donc d'opter pour FSX Gold, qui est tout simplement un package contenant a la fois FSX edition Professionnelle, et Acceleration.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#8

Message par Solobo »

Merci Daube ...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »