Vols à haute altitude, quel avion ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Vols à haute altitude, quel avion ?

#1

Message par Killin' Duck »

Bonjour,

Me remettant doucement au simu(s) j'aurais voulu trouver un taxi pour monter haut, très haut.
J'ai testé le RB-57 de Tim Conrad qui est bien rendu mais niveau vol je n'ai rien de précis à lui reprocher mais...

Avez-vous des suggestions à propos d'avion conçu pour la haute atmosphère ? Il y a bien le U-2 d'Area51 mais je ne suis pas certain du produit.

Bons vols,

Mathieu
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#2

Message par 335th_Aymi »

Le X-1 est pas mal ( Xtrem prototypes )
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#3

Message par Killin' Duck »

Le SG semble pas mal en effet, mais je préfèrerais un avion qui permette des vols plus longs .
Le SR-71 ex Virtavia m'attire mais c'est un Virtavia...

Mathieu
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Concorde ? De FS Labs. Visiblement il consomme pas mal en ressources, mais le produit est de qualité.

ça vole déjà dans la strato à mach 2.2 , c'est pas mal :)

A moins que tu veuilles vraiment un militaire, et là je sais pas si y'a grand chose de qualité pour ce type d'appareils...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#5

Message par Killin' Duck »

Hello,

Merci pour ta réponse. Le Concorde est un bel oiseau (je vois souvent celui qui est à Blagnac) mais il ne m'attire pas vraiment.

Ta remarque sur les avions militaires est judicieuse ! Au final c'est plus ce type d'appareil qui me tente pour voler haut et longtemps. Exit le X-15 aussi donc.

A l'heure actuelle ma short liste est constituée du U-2 et du SR-71... Mais les jeux sont loin d'être fait !

Mathieu
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#6

Message par Roro747 »

coucou ^^. il n'y a qu'a regarder mon avatar pour comprendre qu'elle oiseau j'aime :D
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#7

Message par Solobo »

Killin' Duck a écrit :Hello,

Merci pour ta réponse. Le Concorde est un bel oiseau (je vois souvent celui qui est à Blagnac) mais il ne m'attire pas vraiment.

Ta remarque sur les avions militaires est judicieuse ! Au final c'est plus ce type d'appareil qui me tente pour voler haut et longtemps. Exit le X-15 aussi donc.

A l'heure actuelle ma short liste est constituée du U-2 et du SR-71... Mais les jeux sont loin d'être fait !

Mathieu

Mig 25 Foxbat ? mais je ne suis pas sur qu'il vole longtemps (autonomie).
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Oui mais a ma connaissance, il n'existe aucun Mig-25 digne de ce nom pour FS9 ou FSX. Y'avait le vieux Alphasim pour FS9, joli exterieurement (une fois qu'on lui avait colle des textures photorealistes), mais le cockpit virtuel etait risible.

Sinon, a part les oiseaux deja cites ci-dessus, y'a les divers packs de Camberra proposes par Flying Stations:
http://www.flyingstations.com/canberra-pack-b1.html
Ils sont au format FS9 mais fonctionnent bien sous FSX. Vu le prix, tu risques pas grand chose. La page de presentation est relativement bien detaillees, t'as de quoi lire :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#9

Message par Solobo »

Salut Daube, ha oui, le cockpit virtuel, j'oubliais, pas trop clickable il est vrai... Il y a bien la série des Sukhoï 27,35 et 37 de Alphasim, mais là c'est un peu pareil... Superbes modèles 3D, amortisseurs de trains très bien rendus, mais VC pas trop clickables, pour FSX ce sera un peu juste...

Haute altitude... Pourquoi pas le Mirage IV de Laborie ?

A propos Daube, nous avions écjangé par mail et tu avais évoqué un problème de vitesse max avec cet avion sous FSX... Je me suis rendu compte que concernant les paramètres turbine, les lignes de commande sous FSX étaient légèrement différentes de celles sous FS2004 en général... Cela expliquerait sans doute ce problème avec le Mirage IV de Laborie, qui, si je me souviens bien, n'a pas eu ce genre de modif sous FSX...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Effectivement le Mirage IV de Rollus, sous FSX, a des performances bien en dessous de ses performances sous FS9. La faute, comme tu l'as ecrit, aux modifications dans le moteur physique de FSX qui fait que certains parametres n'ont plus le meme impact que sous FS9.

Pour ma part, j'avais "triche" en augmentant la puissance des reacteurs (thrust_scalar dans le aircraft.cfg je crois) a 1.2 au lieu de 1.0. C'etait loin d'etre parfait, mais au moins mon Mirage pouvait enfin depasser Mach 1.1....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#11

Message par Killin' Duck »

Ah yes, y a des trucs sympa chez Flying Station !!!

Merci :)

Mathieu
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#12

Message par Solobo »

Daube a écrit :Effectivement le Mirage IV de Rollus, sous FSX, a des performances bien en dessous de ses performances sous FS9. La faute, comme tu l'as ecrit, aux modifications dans le moteur physique de FSX qui fait que certains parametres n'ont plus le meme impact que sous FS9.

Pour ma part, j'avais "triche" en augmentant la puissance des reacteurs (thrust_scalar dans le aircraft.cfg je crois) a 1.2 au lieu de 1.0. C'etait loin d'etre parfait, mais au moins mon Mirage pouvait enfin depasser Mach 1.1....

La suite ici:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1300132

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#13

Message par Killin' Duck »

J'ai craqué (vu le prix) et un test rapide est assez concluant.
Seul problème, une variante me fait le coup de la verrière opaque (toute noire) sympa pour vol en IFR mais j'aime pas trop...

Il y a une histoire de texture il me semble, mais je ne me souviens plus comment régler ça et impossible de trouver un truc sur internet :(

Mayday !

Mathieu

EDIT : j'ai trouvé un début de piste grâce à un post de Daube sur un autre forum. Test rapide, ça marche pas... je reprendrais ça à tête reposée plus tard ;)
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Faut editer la texture du reflet de la verriere avec DXTBMP.
Mais dans ton cas, le plus simple sera certainement de remplacer la texture en question par celle d'une variante qui s'affiche correctement, ca evitera d'avoir a editer quoi que ce soit.
DXTBMP te servira simplement a reperer quelle texture doit etre remplacee (utilises la fonction "Browse" plutot que "Open", ca va plus vite ;) )
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#15

Message par Killin' Duck »

J"y ai pensé après effectivement, le seul hic c'est que sur les autres variantes la verrière a des reflets bizarres.
Ça va pas solutionner le problème de remplacer la texture mais ça confirmera si c'est elle ou non qui merdoie .
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »