Dino Cattaneo - F-35

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Dino Cattaneo - F-35

#1

Message par Daldryk »

Quelqu'un a fait l'achat de cet appareil ?

Je voudrais savoir si il est bien modélisé ( surtout le cockpit intérieur 3D ) et le modèle de vol.
Surtout qu'il le vend en payware maintenant. Il a l'air vraiment pas mal sur le papier et capture d’écran. Mais j'aimerai avoir des avis d'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

bien malin qui pourrait prétendre avoir des infos de mdv sur le F35
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#3

Message par ergo »

Je suis même pas sur que les gars de chez LM ont fini de le définir par les essais en vol.

Quand au cockpit, c'est la même .. personne ne sait vraiment comment il se comporte (le logiciel doit a peine permettre de voler aujourd'hui)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#4

Message par Daldryk »

Oui mais vous n'avez pas l'air de l'avoir, donc vos jugements ^^
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Au niveau de l'avionique, meme Dino a declare que seule une infime fraction de l'avionique reelle etait modelisee. En gros, il n'y a rien, strictement rien a attendre de ce cote-la. La position des divers indicateurs et autres instruments de vol doit etre ok, mais il ne faut pas esperer voir quoi que ce soit de pousse, l'avion est trop recent et trop "secret".

Niveau modele de vol, c'est un peu pareil. On va dire que c'est du "credible" mais pas du "fidele". La chose interessante c'est le VTOL, qui apparemment reproduit assez bien le systeme de commande tres particulier du F-35, ou l'altitude se commande au stick et non-pas a la manette des gazs.

Donc, ce F-35 est a comparer au F-22 d'IRIS, pas au F-18 de VRS ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#6

Message par Daldryk »

Je me doute que l'appareil virtuel ne peut pas avoir autant de chose que le réel ou simuler une avionique réelle, d'un avion qui effectivement n'est pas vieux. C’était juste pour avoir une ordre d'idée.
Je vois donc que le VTOL est fonctionnel et que tu dis qu'il est crédible, je vais donc en faire l'achat, ca doit être un amusement garantis
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Nos jugements apportent surtout un oeil critique sur la modélisation.

On veut juste faire remarquer, que même avec toutes sa bonne volonté, il aura du mal à faire quelque chose de credible. (et c'est pas sa faute, il n'a pas les infos).

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

Vous avez compris les gars, vos jugements, vous vous les mettez à un endroit qui ne voit jamais la lumière MUUUUHAHAHAHAHA lol

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#9

Message par Daldryk »

Il n'y a rien d'agressif en disant , vous ne l'avez pas, je préfère entendre quelqu'un qui le possède et peut donner un avis.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Je pense que la lecture du topic sur SimOuthouse donnera un bon appercu des retours utilisateurs:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... t-(payware)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#11

Message par Daldryk »

Argh !!!! Bien figurez-vous que j'oublie c'est achat. Pas pour des raisons de commentaire négatif sur cet appareil virtuel, loin de la, ils sont presque tous positif.

Mais il faut a tout pris l'addon de FSX Acceleration ou le dernier en date, que bien sur je ne possède pas et je veux pas investir encore 30 euros pour Acceleration. j'investis plus trop dans FSX.


Merci des réponses.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#12

Message par Daldryk »

Bon finalement, après avoir vus des vidéos et commentaire sur le F-35 FSX, j ai acheté Acceleration ( Et oui drogué de la simu ), pour pouvoir me procurer c'est appareil.

Par contre, pour les portes avions, j ai vue des vidéos ou il y a un porte avion. Faut il achetais un porte avion en addon ou il y en a dans Acceleration ?

Merci.

ixi80330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2011

#13

Message par ixi80330 »

http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/8/203

Voilà pour toi, de bons porte avions pour acceleration, le package comprend les bateaux et "Aicarriers" qui permet de contrôler les porte avions, tu l'installes et le tour est joué,
(voici comment l'utiliser) ==>http://www.youtube.com/watch?v=n6olEu_IN3s

Si tu veux le bateau qui accueil la version VTOL clique ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176726

Amic :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#14

Message par Daldryk »

Merci bien, il a l'air cool se PA. Je prends pour l'instant que celui pour le VTOL

Par contre comment on trouve le porte avion ? Je veux dire par la, la mer cet immense, il y a un utilitaire pour placer le porte avion a un endroit bien précis ?

Non parce que s'il faut chercher le PA sur tout les Océan de FSX ^^
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#15

Message par ergo »

En cliquant sur
(voici comment l'utiliser) ==>http://www.youtube.com/watch?v=n6olEu_IN3s
et en regardant 2 min la vidéo tu as ta réponse.

:flowers:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ixi80330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2011

#16

Message par ixi80330 »

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

Felicitations pour ton achat d'Acceleration. Tu ne le regrettera pas. Attention simplement aux operations sur porte-avions, c'est vachement addictif comme truc :D

Maintenant, concernant ta question, je tiens a apporter quelques precisions. Ces infos sont bien-entendu disponibles dans les divers liens postes ci-dessus par les autres membres, mais pour simplifier la lecture je vais faire un petit resume ici-meme:

1- Acceleration contient un porte-avion. Il est assez basique mais deja pas mal pour s'entrainer. On le trouve principalement dans les missions d'entrainement qui sont livrees avec Acceleration.

2- on peut telecharger des packs de traffic AI de bateaux, qui vont notemment faire apparaitre des porte-avion AI a quelques endroits sur le globe. Je crois que par defaut, Acceleration inclu un peu de traffic dans ce genre, mais je n'en suis pas certain. Il faut veiller a ce que le reglage de traffic "Navires et Ferrys" soit a 100% dans les reglages du jeu.

3- on peut telecharger des porte-avions additionnels, modernes ou de la deuxieme guerre mondiale. Y'en a une poignee qui sont superbes. Le Nimitz de Javier ainsi que le Clemenceau de la RFN sont les references absolues en freeware.

4- en dehors du traffic AI, la meilleure maniere d'obtenir un PA visible est d'utiliser un utilitaire gratuit nomme AICarriers. Lorsqu'il est correctement installe (ce qui n'est pas facile), il permet de faire apparaitre un PA et de lui donner des ordres de deplacement en direct, via une petite fenetre qui ressemble a celle du traffic aerien. AICarriers dispose d'une liste de PA par defaut qui reference uniquement celui d'Acceleration. Cette liste peut-etre enrichie tres simplement, pour ajouter le PA de Javier ou encore le Clem ou autres.

5- tous les PAs crees pour FSX utilisent les mecanismes d'Acceleration pour les systemes de catapulte et de cables d'arret. Il en va naturellement de meme pour tous les avions militaires capables d'apponter, a quelques exception pres. Ces exceptions sont toutefois facilement rectifiables :)

Voila voila, bons vols ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#18

Message par Daldryk »

Merci bien, pour toutes les informations, je viens de réinstaller FSX+Acceleration. Me reste GEX, UTX, Rex Etential et tous mes avions ^^ Sans parler des Garmins et modification en tout genre.

J'ai acheté bien sur le F-35, mais avant de partir d'un porte avion, je vais sans doute passer du temps sur un aéroport normal, pour entrainement.

Réinstaller tout, bien je le ferais pas tous les jours.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »