[FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

[FSX] Eurocopter EC135, freeware de tres haut niveau !

#1

Message par Daube »

Salut a tous les pilotes d'helicos,

Certains seront peut-etre deja au courant, mais personnellement je ne l'ai decouvert qu'aujourd'hui.

Une equipe de developpement nommee H&S Design vient de mettre a disposition un Eurocopter EC135 pour FSX, au format natif FSX SP2. Pour resumer, je dirai qu'il s'agit la de l'un des freewares les plus impressionnants que j'ai jamais vu jusqu'a maintenant:
- le programme d'installation demandera si vous possedez Acceleration ou simplement le SP2. Dans le derniers cas, certaines fonctions seront desactivees (treuils etc...)
- le package contient un nombre hallucinant de repaints, dont certains photorealistes ! Repaints civils ainsi que militaires.
- un utilitaire (popup 2D) permet de configurer l'apparition d'elements optionels, comme les tranche-cables, projecteurs, haut-parleurs, mirroirs, types de patins, etc...
- un autre utilitaire permet de gerer la configuration de l'appareil au hangar
- le modele de vol reflete un appareil tres stable et tres reactif.
- les sons sont specifiques, les sons exterieurs sont tres sympathiques
- le cockpit virtuel est une vraie tuerie, avec une avionique relativement avancee, notemment pour la gestion moteur.
- etc...

J'ai reussi a le demarrer avec un peu de chance, mais j'aurais du lire le manuel, j'aurais moins galere. La je sais que je suis passe totallement a cote de pas mal de fonctionnalites. Le vol de test fut tres plaisant, mais je n'ai vu qu'un seul modele pour le moment.

Bref, a telecharger d'urgence. Des que j'aurais un peu mieux maitrise la bete et fait quelques screenshots, je l'inscrit sur le topic des freewares. :Jumpy:

L'helico a ete uploade sur hovercontrol:
http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifo ... mg=&tt=zip

Sinon on peut aussi le recuperer ici, l'archive est en trois morceaux:
http://www.flightport.de/index.php?id=427

IMPORTANT: un patch est egalement disponible pour corriger certains problemes dans le cockpit, mais je n'ai pas encore la liste des corrections.
On peut telecharger ce patch ici:
http://www.mijo-berlin.de/index.php/dow ... sx-updates
Il faut s'enregistrer pour pouvoir telecharger.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

Je file le télécharger. Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Voici les screenshots.
La plupart montre les popus de configuration de l'appareil, les diverses options et leur effet sur l'appareil. Deux montrent le VC, et deux montrent l'exterieur en vol.

Image

Image

Image

Image

Image


Le cockpit virtuel, grandement clickable (mais pas a 100%). Certaines options selectionnees pour le modele exterieur via les popups sont visibles ici aussi, notemment le type d'interieur (secours, dans mon cas):

Image

Image


L'exterieur en vol:
Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Une chose que je ne savais pas: en fait ce modele est la conversion FSX d'un modele FS9 qui existait depuis quelques mois deja. Lorsque je creerai l'entree dans le topic des freewares, je mettrai les deux liens pour les deux versions, comme d'hab :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut Daube,

Un grand merci pour cette news et aussi pour tes screens qui sont très utiles.

Je viens d'installer ce EC-135 de H&B, j'ai testé les options via les fenêtres pop-up, j'ai aussi installé le patch mais voilà j'ai beau mettre tous les switches sur OFF j'ai toujours le rotor qui tourne et j'entends le bruits des deux turbines.
Pour info quand je rentre dans mon EC-135 tout est sur OFF mais le rotor tourne et idem pour le bruit des turbines...

PS: J'ai installé la version pour Accélération...

Est-ce que tu pourrez me dire si tu a ces mêmes constatations ou alors comment fais-tu pour arrêter le rotor et les bruits des turbines ?

Un grand merci d'avance pour ton aide. Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Ce bruit de rotor, en fait je crois que c'est le "Sand Filter", sur ton panel overhead.
Ca m'a fait pareil hier soir, j'ai voulu eteindre l'helico apres l'atterrissage, et le bruit ne cessait pas... apres j'ai compris que j'avais oublie un switch :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#7

Message par FRAID »

J'avait entendu parler de cet EC-135 pour FS9 mais pas de sa conversion totale pour FSX
Je viens de le tester et c'est vrai qu'il est vraiment impressionnant.
Je possede aussi celui de Nemeth Design et je ne saurait pas dire lequel je préfere...ils ont tout les deux leurs défauts et leurs qualités mais j'ai un petit penchant pour ce nouveau freeware!!!( j'adore les animations sur les appareils...et celui-ci en à plein via les pop-up).
Merci Daube pour la news :notworthy.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Salut Fraid,

Le EC-135 de ND est un des premiers addons que j'ai acheté pour FSX et si j'ai gardé ce dernier c'était pour ces qualités graphiques qui en font un des plus beaux hélicos pour FSX mais voilà la procédure de démarrage était trop simplifiée voir même inexistante.
Pour ce qui est du modèle de vol que ça soit ND ou H&B ils sont loin de Dodosim donc j'ai une préférence pour celui de H&B...
Si je veux piloter vraiment je prends mon Dodosim et si je veux piloter parce que j'aime tel ou tel hélico là je peux prendre ce que j'ai ND ou H&B...

Daube, je te remercie pour tes explications et en fait mon problème vient du fait qu'une fois arrivée dans mon EC-135 j'ai le switch gauche du FADEC qui était bien sur OFF mais ça doit être un bug car il faut que je passe ce switch sur ON puis OFF et là tout rentre dans l'ordre...

Il me reste quelques messages qui apparaissent sur mon écran de gauche et dont je n'ai pas encore trouvé pourquoi j'ai ces derniers, je pense que j'ai du me planter dans ma check-list, je vais bosser ça ce soir...

Merci encore, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#9

Message par Skull Leader »

Salut,

J'aurais une question pour notre ami Daube, je me suis aperçu que sur une des série des EC-135 du type ADAC DHBLN / Rundi / Norm j'ai mes deux écrans CPDS les écritures sont décalées vers le bas.
Je te joins un sreenshot du problème que je rencontre:

Image

J'ai testé les autres modèles qui ont des tableaux de bord "Cockpit Glass" et "Cockpit RundI" mais tous les hélicos du même type que le ADAC DHBLN / Rundi / Norm ont ce problème...

EDIT: J'ai installé le patch "H&S_Design_EC135_X_Patch_1" mais ça ne corrige pas ce problème...

Est-ce que tu pourrais me dire si avec ton ADAC DHBLN tu a le même problème que moi ?

Je te remercie encore une fois pour ton aide. Amitiés Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Ca ressemble a un probleme de coordonnees de gauge dans le panel.cfg...
Je n'ai pas encore telecharge le patch, mais toi tu l'as deja installe, c'est bien ca ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#11

Message par Skull Leader »

Salut,

Effectivement j'ai installé le patch...
Ce que j'ai fait ce matin c'est de désinstallé cet addon et je l'ai réinstallé de nouveau et fait des testes avec le "ADAC DHBLN" visiblement tout était OK alors j'ai installé de nouveau le patch et là aussi avec le "ADAC DHBLN" tout semble être rentré dans l'ordre...

Pour le moment tout semble rentré dans l'ordre, je vais faire encore quelques testes et si je remarque quelque chose je te tiens au courant...

EDIT:
Par contre j'ai essayé d'ajouter de l'armement comme il l'est expliqué dans la doc et même en ayant choisi un EC-135 militaire je n'arrive pas à faire apparaître la fenêtre Pop-up de l'armement, si tu a déjà réussi cette manipe est-ce que tu peux me tenir au courant ?

Bonne après-midi, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Ah j'ai pas essaye l'armement... J'ai juste vu les accessoires quoi.
Je jetterai un coup d'oeil a l'occasion.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#13

Message par wapanomi »

Skull Leader a écrit : Par contre j'ai essayé d'ajouter de l'armement comme il l'est expliqué dans la doc et même en ayant choisi un EC-135 militaire je n'arrive pas à faire apparaître la fenêtre Pop-up de l'armement, si tu a déjà réussi cette manipe est-ce que tu peux me tenir au courant ?

Bonne après-midi, Olivier.
Tout d'abord, merci à Daube pour ce superbe renseignement. Très bel add-on, beaucoup de plaisir !

Skull, tu peux accéder au menu en passant par la barre des menus. Avec Shift + #, ça ne marche pas. Et il faut prendre non seulement un EC-635, mais encore un de ceux signalés comme "armed". Assez beuax ajouts, la machine a de la geule comme ça...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#14

Message par Skull Leader »

Salut Daube et Wapanomi,

Je vous remercie pour vos explications, effectivement certains des raccourcis ne fonctionne pas et il faut passer par la barre des menus pour avoir toutes les options de disponible.

Donc j'ai pu trouver cette liste de fenêtres:
Center Console
Autopilot
Icaro-GPS
FMS
FSMap
EC135 Equipment
EC135 Additive
Flir_sx16
TCAS
TCAS Panel
Si je clique sur FMS j'ai une petite fenêtre qui apparaît de couleur verte mais cette dernière n'est pas entière, la couleur verte ne remplie que la moitié de cette fenêtre.

Sinon j'ai pu faire apparaître l'armement et les blindages, c'est vrai que le EC-635 a de la gueule comme ça.

Par contre je me suis rendu sur me forum d'Hovercontrol et je suis tombé sur un post qu'un gars a écrit et qui soulève quelques problèmes que je pense rencontrer.
Voici le contenu de son post:
I hope some one here can help me with a problem I am having with the EC-135. Installation went smoothly. I selected the Acceleration option as that is the version of FSX that I have. I use Windows 7. My PC is perfectly capable of running complex addons like the Flight1 Cessna Citation with no problems.
The problem is that there seems to be missing gauges. I have checked all of the panels in the various versions. I have no GPS on any version.
I can bring up the Equipment, Additional Equipment and the hand controller using Shift+ but other window just flash and disappear. In some helicopter versions Shift+5 brings up a green box with no lettering in it. There is also no image on the Hellas screen in the cockpit. Am I missing gauges? Many versions have blank areas on the control panels where it looks like radios should go.
I have thought about doing an uninstall, then reinstalling the EC-135 .zip package I downloaded here at HC. I could not find the EC-135 package in the Uninstall section of Windows Programs and Features. Is it safe to just delete the H&S files in Simobjects/ Rotorcraft, then do an reinstall ?
Bon visiblement j'ai le même problème que lui en ce qui concerne les GPS, chez moi quand je prends la version Rundi du EC-135 mes GPS sont en fait des textures (donc factice) et je n'arrive pas à avoir les mêmes GPS que nous pouvons voir à la page 19 du manuel de cet addon...

Les GPS que nous pouvons voir à cette page 19 ressemblent à ceux que nous connaissons dans FSX "Garmin 430" mais voilà chez moi je n'arrive pas à les afficher.
J'ai beau aller dans la barre des menus et cliquer sur Icaro-GPS (par exemple) mais rien ne change avec mes GPS.
D'ailleur quand j'arrive dans un de mes EC-135 "Rundi" sur le GPS qui s'affiche il y a écrit Icaro GPS, c'est une texture il me semble.

Est-ce que vous pouvez me dire si vous de votre coté vous avez les mêmes problèmes que cette personne car il me semble que je rencontre ces mêmes problèmes...

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

Il semblerait que ce soit une conversion de l'EC-135 d'Icaro fait pour FS9, et qui passait très mal sur FSX.

Il ya avait déjà une béta pour FSX mais les texture internes était moche et il y avait une seule version.

Dans cet hélico Icaro il y a certain gauge qui sont optionelles il me semble, et réservées à ceux qui sont inscrits chez eux et volent dans leur compagnie virtuelle.

Mais je suis pas certain.

Sinon pour le patch de celui-ci il semble qu'il faille encore être inscrit sur leur site!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#16

Message par Skull Leader »

Salut Jojo,

Je te remercie pour ces quelques précisions, effectivement après avoir lu tes quelques lignes je commence à mieux comprendre pourquoi il y a des gauches qui manquent...
Je me suis inscrit sur leur site ICARO là j'ai reçu un premier e-mail me donnant la procédure à suivre, cette dernière se déroule en 3 étapes.
J'ai ensuite reçu un second e-mail avec ces quelques lignes que j'ai traduis via google car c'était écrit en Allemand:
En tant que membre à part entière du Groupe ICARO, nous mettons également l'accent sur une séance d'entraînement réel. "Icaro Aviation Training" (IAT) avec un système d'apprentissage.
Pour vous familiariser avec le système connu, et les premières choses à apprendre sur nous, vous avez désormais accès au module 1a d'apprentissage.
Ce module contient les données essentielles à ICARO et nos opérations.
Après avoir terminé ce cours, vous fera passer un petit test avec quelques questions simples, ce qui est considéré comme un "test de recrutement", mais ne vous inquiétez pas, le test est très simple.
Puis vous serez invité par notre équipe RH à une petite interview, après la fin vous aurez accès au programme de formation d'autre part.
Bon là je suis un peu coincé car je ne parle pas Allemand et pour être honnête je n'ai pas trop envie et le temps de voler avec eux même si la chose semble très excitante.

Pour ce qui est du patch voici le lien où j'ai uploadé ce dernier: https://rapidshare.com/files/1789108964 ... atch_1.zip

Pour trouver ce patch il suffit de ce rendre à cette adresse: http://www.mijo-berlin.de/ ensuite il faut cliquer sur "Download" puis sur "EC135 FSX", et sur "EC135 SFX Updates", le seul lien qui apparaît se nomme "EC135 FSX H&S Design Patch 1", il suffit de le télécharger et tour est jouer.

Bon je vais de ce pas essayer de trouver d'autres choses sur cet addon, est-ce que tu peux me dire si tu a réussi à télécharger et installer ce patch ?

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#17

Message par jojo »

J'ai réussi à télécharger lepatch que tu as uploader sur Rapidshare et à l'ouvrir, merci beaucoup.

Pas encore eu le temps d'installer.

Si tu aimes les hélico je te recommande éhalement l'AS332L2 Super Puma de Dirk Fassbender, et son fantastique pilote automatique. Chiant à installer, mais ça vaut la peine.

Tu connais probablement déjà, mais peut-être que ça donnera à certain l'occasion de découvrir.

Moi ce que je cherche ce sont des mission SAR pour utiliser ces 2 super machines (voir le Jayhawk Aerosoft éventuellement)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

Effectivement Jojo, le Super Puma de Dirk est un excellent helico, impressionnant pour du freeware, meme !
Pour ce qui est des missions SAR, personnellement je ne me lasse pas de faire la mission "A destination du camp Denali" incluse par defaut dans FSX. Je l'ai faite avec le Maule bien-sur, mais surtout avec le DC-3 (plus sport) et le Super Puma. Un vrai plaisir :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#19

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je suis content Jojo que tu ai pu télécharger le patch, je pense que maintenant tout devrait être rentré dans l'ordre.

Sinon pour répondre à votre question je ne connais pas le AS332L2 Super Puma de Dirk Fassbender.
J'ai fini par trouver le site web de l'auter de cet addon: http://www.dirkfassbender.de/ mais par contre je n'ai pas trouvé de lien sur son site web pour télécharger cet hélico.
J'ai été fouiller sur le site d'HoverControl et j'ai trouvé (je le pense) le AS332L2 Super Puma dont vous me parlez: http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifo ... g=9&tt=zip

J'aurais quelques petites question concernant cet addon, est-ce que vous pourriez me dire s'il existe un quelconque patch pour ce dernier ?

Sinon j'ai rapidement lu la doc qui est fournie avec cet addon et je voudrais savoir si j'ai bien compris la manipe qu'il faut effectuer pour installer correctement cet addon.

1er:
Il placer le fichier "HAPX.DLL" dans le répertoire racine de FSX ?

2ème:
Le fichier "AS532AFCP.GAU" est à placer dans le dossier "gauges" de FSX ?

3ème:
Le fichier "HAP.CFG" là je suis un peu perdu, dans la doc cet exemple est donné: C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight SimulatorX\SimObjects\Rotorcraft\Eurocopter_AS332L2”
Le truc c'est que le dossier "Eurocopter_AS332L2" n'existe pas, est-ce qu'il faut le créer ou alors est-ce qu'il faut laisser le fichier "HAP.CFG" dans le dossier où il se trouve une fois que j'ai dézipé cet addon ?

Après il faut que je me concentre sur le pilote automatique car là ça a l'air un peu galère...

Mais pour le moment je voudrais bien savoir où vous avez placé le fichier "HAP.CFG" ?

Désolé pour toutes ces questions mais cet addon est tout nouveau pour moi et je ne voudrais pas faire de bêtises...

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube »

Perso je l'ai place dans le repertoire racine de la variante principale de l'helico.
Ca donne => FSX\simobjects\rotorcraft\AS332L2S\hap.cfg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#21

Message par jojo »

J'ai bien fait de t'en parler alors.:innocent:

J'ai un pu décroché de la simu ces derniers temps, et je n'ai pas réinstallé cet hélico depuis.

Moi j'avais utilisé cette solution qui est donnée dans le manuel
*Another way is to put the hap.cfg into c:\HAP\HAP.CFG *
Du coup après tu vas dans le panel.cfg et tu modifies l'adresse en conséquence:
gauge00=AS532AFCP!AFCP,0,130,300,131,c:\HAP\HAP.CFG


Sinon je ne connais pas de patch pour cet hélico. Effectivement on le télécharge sur Hovercontrol.
Il y a quand même une version plus récente du pilote automatique (à télécharger sur le site de Dirk Fassbender) qui ajoute un mode Ground Speed (parfait pour treuiller sur un bateau en mouvement). On peut régler les vitesses Vx et Vy.
Pas besoin de tout réinstaller. Juste remplacer les fichiers.
Il y a un mod pour les effets spéciaux de l'éclairage, je crois aussi que c'est sur le site de Dirk Fassbender.

PAr contre j'ai du mal avec les raccourcis clavier du genre:
IAS KEYB 39 128 0 //CTRL + Ö

Ce qui est cool c'est que tu peux facilement installer ce PA sur n'importe quel hélico (fenêtre Pop Up 2D). Sur le Merlin par exemple.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Django »

"quand je prends la version Rundi du EC-135 mes GPS sont en fait des textures (donc factice) et je n'arrive pas à avoir les mêmes GPS que nous pouvons voir à la page 19 du manuel de cet addon..."

Skull, j'ai téléchargé et installé l'addon, mais où donc peut-on trouver ce manuel dont tu parles ? o_O
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#23

Message par Skull Leader »

Salut Daube,

Je vais de ce pas tester tout ça et je te tiens au courant, merci encore.
Bonne soirée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#24

Message par jojo »

Django a écrit :"quand je prends la version Rundi du EC-135 mes GPS sont en fait des textures (donc factice) et je n'arrive pas à avoir les mêmes GPS que nous pouvons voir à la page 19 du manuel de cet addon..."

Skull, j'ai téléchargé et installé l'addon, mais où donc peut-on trouver ce manuel dont tu parles ? o_O
FSX\SimObjects\Rotorcraft\H&S Design EC135 X MISC
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#25

Message par Skull Leader »

Salut Django,

Oops désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton post...
Jojo t'a donné le bon chemin, dans ce dossier "Misc" tu a bien la doc et le paintkit.
Pour ce qui est d'avoir le dernier manuel de vol de cet addon si tu a téléchargé le patch, une fois décompacté tu trouvera la nouvelle documentation...

Tiens nous au courant, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »