Page 1 sur 1

lumineuse jaune du AP??

Publié : dim. août 05, 2012 7:30 pm
par MARTIRE
bonjour il y a un petit truck qui pose problème dans 737 400 défauts fs2004 vous voyer une petite lumineuse jaune qui clignote j'imagine c'est le pilotage automatique qui accepte d'engager cette action.Alors mon problème c'est que à chaque foi que je quitte le sol pour un décollage IFR la lumière jaune s'allume et des foi il s'allume pas et jais pas compris, pourtant jais rentrer les tain atterrissage et les volet mais toujours rien, jais oublier régler les instrument au sol ??? A vous de voir merci de m’aider:cowboy:

Publié : lun. août 06, 2012 12:38 am
par MARTIRE
hmmm je vois quand na la grosse tête se que je voix :sweatdrop:sweatdrop:ranting::realmad: c'est partie encore des rumeur sur moi:punk::punk::wavetowel

Publié : lun. août 06, 2012 6:44 am
par HudLx
Dis donc, nabil, c'est pas parce que quelqu'un ne répond pas à ta question dans les 5 heures qu'on te méprise ou qu'on se moque de toi. Regarde dans d'autres sujets, certains attendent plusieurs jours voire semaines pour obtenir une réponse.
Pour ce qui est d'une lumière jaune (amber en anglais aéronautique), il faudrait nous dire où elle se situe dans ton cockpit, avec une photo ce serait mieux. Et s'il y a quelque chose d'écrit dessus aussi. Il en existe 2 à mon avis: le bouton "caution" qui te signale une anomalie dans ta config décollage par exemple, ou alors le tableau des voyants d'alerte qui décrit une anomalie ou une panne élément par élément.

VMFA_Hud

Publié : lun. août 06, 2012 11:28 am
par Amigalopin
Nabil ... sache que ce que tu écris, c'est incompréhensible.
Je suppose que nous n'avons pas ton niveau intellectuel permettant de TE décoder.

En plus de tout ça, tu es impatient.
Pour info, ce sont les vacances pour tout le monde, et tu n'en es pas le nombril.

N'oublies pas que ton passé te poursuit, et je remarque que tu continues dans cette impasse.

nb: pour les modos, oui je réponds encore à Nabil, car j'estime que notre liberté d'expression le permet.

Publié : lun. août 06, 2012 1:46 pm
par MARTIRE
alors comme ça se sont des anomalies la lumineuse jaune tout à gauche a coter l'indicateur du temps écouler et entre l'indicateur de vitesse et l'indicateur radio magnétique double aiguille RMI?? Et il y a même un bleu et blanc qui clignote des-foi

Publié : lun. août 06, 2012 2:14 pm
par HudLx
:sweatdrop Oh mon dieu j'ai compris, orange-bleu-blanc, ce sont les OMI lights! Franchement Nabil, tu abuses: ils sont même sur le Cessna par défaut, ne me dis pas que tu n'as jamais volé avec.

Bon explication :
O = original marker, souvent la balise NDB ou locator, le plus éloigné genre 10NM ou 5?
M = medium marker, balise intermédiaire qui indique en général le point de décision d'atterrir ou pas (piste en vue et au dessus de la hauteur de décision -DH)
I = initial marker, dernière balise, très près de la piste, quand tu es sur le point d'arrondir.

Une capture d'écran (screenshot) aurait été plus parlante, Monsieur la victime...

VMFA_Hud

Publié : lun. août 06, 2012 2:44 pm
par MARTIRE
d'accord je voix rien n'avoir avec le pilote automatique en faite c'est le pilote lui même qui décide de l’engager comme dit le proverbe c'est le pilote qui contrôle l’appareille le pilotage automatique ne peut rien réagir face une complication difficile comme le montre cette thorite

'évènement est en effet surprenant (il y a déjà eu pire sur B 747, sans crash pour autant), et certains commentaires sont douteux, manquant de professionnalisme bien qu'il y ait certainement eu l'aide de professionnels (de quel niveau ?) pour cet épisode. "La force g" c'est nouveau cette appellation pour parler de "g" en terme d'accélération.
Qu'est-ce que cette alarme "SNAG" sur le moteur 4 avant décollage, dont parle le CDB ?
"… Sans horizon, il est très difficile de sortir d'un décrochage…" Certes, c'est plus difficile, mais sans références visuelles extérieures, un pilote n'a pas d'autre choix que de faire confiance à ses instruments de vol (il y a déjà tellement de pilotes morts pour avoir fait confiance en leurs sensations, que cela est enseigné dès le pilotage de base)
Avoir envisager de rentrer le train d'atterrissage après ce périple au risque de ne plus pouvoir le sortir de nouveau, est une question étonnante.
Le contrôle du plan de descente via la puissance moteur fait partie de l'entraînement au simulateur (peut-être depuis ce problème). Le trim et les aérofreins peuvent aussi aider.
"Le Boeing 747 est conçu pour voler sur 3 voire 2 moteurs". Il peut même voler et revenir se poser sur 1 seul moteur en FIN de vol (légèreté oblige)
Toute perte d'un moteur provoque un couple important en lacet et si l'on y fait rien, du roulis induit. Tous les pilotes savent cela. Pourquoi cette absence (apparente, et évidente) de réaction ? Pas de commentaires sur ce point !
"Un arrêt des 4 moteurs aurait entraîné une dépressurisation de la cabine", mais quelle ignorance, c'est faux. Plus de pressurisation, d'accord, mais certainement pas une dépressurisation. Si les avions sont si chers, ce n'est pas sans raisons. Tout le monde sait que la sécurité est importante en aviation et coûteuse aussi.

Publié : lun. août 06, 2012 2:55 pm
par DeeFox
... neanmoins l'activation du MS provoque une surcharge capacitere sous-evaluee par rapport a la constante survoltante.
En consequence le tenseur de susceptibilite d'ordre trois decroit face a la courbure de l'espace-temps, ce qui implique une valeur minimale pour le facteur gamma correcteur.
:flowers:

Quel phenomene ce Nabil!
Oui, Hud a l'air d'avoir raison: ca ressemble aux "marker" ILS tes loupiotes...

Publié : lun. août 06, 2012 3:10 pm
par HudLx
lol Nabil, pour passer pour un pilote "professionnel/confirmé" a juste fait un copier/coller de commentaires postés sur le site de France 5 (émission "dangers dans le ciel"). Il n'y a pour s'en convaincre qu'à regarder vers quelle cible pointe le lien : documentaires.france5.fr/documentaires/dangers-dans-le-ciel/panique-au-dessus-du-pacifique-vol-china-airlines-006#
Facile, c'est bien orthographié et écrit dans un français compréhensible.
On est peut-être durs avec lui, mais il tend le bâton pour se faire battre. Quand on me tend une perche, je la saisis...

VMFA_Hud

Publié : lun. août 06, 2012 3:16 pm
par Amigalopin
Nabil : que signifie ton message?
Tu passes du coq à l'âne... durdur de comprendre tes messages.

Si je ne me trompe pas, tu essaies de parler de choses que tu maitrise mal.

Au fait, Nabol, le commentaire de "Bof", dans le lien que tu cites, c'est un bête copié/collé de ta part vers notre forum ?
Ou es-tu l'auteur de ce piteux commentaire ?
Avec de copier bêtement, consulte intelligement internet, et recoupe tes sources.
Un très bon documentaire de National Geographics analyse et explique tout ce qu'il c'est passé durant ce vol.
Reviens après l'avoir visionné (je te propose de le visionner plusieurs fois)

A bientôt.

Publié : lun. août 06, 2012 3:19 pm
par MARTIRE
à force de trop prendre la confiance au pilotage automatique qui est incapable de réagir au catastrophe naturelle alors beaucoup de pilotes sont mort et je les rends hommage!!

Publié : lun. août 06, 2012 3:22 pm
par HudLx
Pas possible que ce soit Nabil qui ait posté le commentaire sur le site de France5, trop bien écrit...

@nabil: et quel rapport avec les voyants de markers OMI?

VMFA_Hud

Publié : lun. août 06, 2012 4:49 pm
par Ost
Martire parle de force G, perso, c'est le point qui a ma préférence lol

Ost

Publié : lun. août 06, 2012 10:34 pm
par Flyingtom
Ost a écrit :Martire parle de force G, perso, c'est le point qui a ma préférence lol

Ost
Lol , la premiere fois que j'ai lu ton post , j'ai compris "Martine parle de point G, c'est ma préference" :exit:

Pas les gneux en face des trous, moi...

Publié : mar. août 07, 2012 12:35 am
par DeeFox
lollollol
c'est ma preference aussi.... pass'que je le vaut bien...

Publié : mar. août 07, 2012 1:27 am
par No_Stress
*** fond sonore: génerique de X-Files *** :hum:

Loupiote jaune... OMI... Pilote automatique... puis il nous sort de la force G...

Boire ou poster, il faut choisir. :drunk:

Désolé, mais il fallait que j'assume publiquement mon sentiment par rapport à l'incohérense de ses posts! :exit:

Publié : mar. août 07, 2012 8:07 am
par Amigalopin
Bon, pour information voici le site de Sécurité Aérienne et Accidentologie que je trouve vraiment bien écrit, et sérieux.

Le lien pointe directemement sur le vol China Airlines Vol 006, vol entre Taipei (Taiwan) et Los Angeles (USA).
Nottez que dans le résumé pointé par le lien de Nabil, vers France5 donc, ils n'ont même pas fait attention que le 747 a été dérouté vers l'aéroport de San Francisco (et que la véritable destination devait être Los Angeles) , le commandant de bord ayant pris connaissance de la présence de blessés dans l'avion, suite aux cabrioles involontaires.

Je dirai simplement, suite à cet article ET au documentaire de National Geographic (en plus, CE documentaire est passé sur NG hier soir !!! C'est un signe !!!), que l'origine de cet "incident" est une erreur de gestion de panne du réacteur 4 de la part du commandant de bord, mais son sang froid et sa compétence lui ont permis de se poser proprement.

Et voici le lien vers la vidéo de la diffusion sur Discovery Channel (c'est en anglais, la flemme de chercher en français...).

Nabil, je ne sais pas si ça va te rendre service, mais je te donnes le lien d'un site sérieux. Alors, un conseil : réfléchis avant d'écrire n'importe quoi. Par respect des pilotes ayant dû réagir à des situations d'urgence.

Publié : mar. août 07, 2012 7:07 pm
par Mad Fly
allez la récré est finie,
je verouille (temporairement selon décision modération)

et rappelez vous, don't feed the troll, je sais c'est dur , des fois j'ai du mal à résister