[737PMDG] Pilote automatique

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Candyman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

[737PMDG] Pilote automatique

Message par Candyman »

Salut à tous,

Voilà un petit moment que j'ai commencé à voler sur FSX avec le 737-800 et 900. Je commence à bien le connaître, sauf une chose. Parfois, le pilote automatique est impossible à enclencher, et cela tout le long du vol. Que ce soit tout près du sol, ou à FL390...
Ce que je comprends pas c'est que parfois il fonctionne à merveille et d'autres fois non. Je pense que j'ai merdé à quelque part dans la programmation du FMC.

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait super !

Merci d'avance

Topic author
Candyman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Candyman »

Alors non, impossible d'enclencher le PA...

La dernière fois où ça n'a pas marché, c'était marqué "Unable CRZ alt" sur le FMC. Mais ça a merdé plein d'autres fois et je comprends mal. Si t'as des tuyaux sur des choses à ne pas faire avec le FMC, je suis prenneur !

Merci de ta réponse, je vais tâcher de mettre ma manière de programmer le FMC et tu me diras si je fais juste ou pas...

Topic author
Candyman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Candyman »

Ahh ben oui là ça marche, mais je sais pas vraiment ce que je fais de faux vu que de temps à autres il ne fonctionne pas ! Je vais me pencher sur le problème !

Il y aurait un Tutoriel complet et bien expliqué pour la programmation du FMC ?

Eddie2A

Message par Eddie2A »

Topic author
Candyman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Candyman »

Merci pour les tutoriels. Par contre, pour le LNAV et VNAV, vous décollez en LVL CH non ? Genre à 10'000 pieds on passe en VNAV ou j'me gourre ?

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Le PA c'est a 400ft (ou 1000 je ne sais plus exactement ... voir les limitations du B737 dans le manuel) mini.

Décoller en LNAV oui, mais en mode directeur de vol (FD) ... pas avec le PA enclenché! ... l'enclenchement ce fait passant 400 (ou 1000) ft mini.

Si ta SID est entrée au FMC, tu peut utiliser le LNAV juste apres le deco si tu veux.

Globalement, aucun mode PA au deco ... seulement du FD et l'automannette.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

enclenchement après passage des 400ft (et je pense dans les 5° de l'axe du plan de vol.... à vérifier)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »