Vol sportif :-)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

Vol sportif :-)

#1

Message par vinzo- »

Salut !!

Je viens de me faire "Paro --> Kathmandu" (Nepal) soit : VQPR-->VNKT.
Bah en 737, on transpire un poil quand meme... tant au deco qu'à l'aterro !!
Voilà, rien d'exceptionnel mais ça change du Nantes-->Tours que je me suis fait ce matin lol.

Je profite de ce post pour vous demander si vous avez d'autres challenges "realisables" sur 737.

Merci

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Bah l'approche de Sion est franchement ole-ole aussi hein ;) Buochs, situe pas loin, est pas mal dans le genre aussi, mais je sais pas si des 737 s'y posent... comme Sion d'ailleurs...

En plus simple et plus classique y'a bien entendu Princess Juliana Intl.
Apres, rien ne t'empeche de prendre un 737 aux couleurs d'Alaskan Airlines pour te poser a Juneau ou Sitka :)

Sinon dans le coin que tu viens de survoler, y'a pas mal d'aeroports bien perdus dans les montagnes, mais faut d'abord trouver un bon mesh.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#3

Message par vinzo- »

J'irai faire une reconnaissance avec un ptit cessna avant d'y envoyer mon Liner ;-)
Pour les Mesh, j'suis pas une fleche avec les install...
-Du coup, j'vole aux instru. de nuit, pas besoin de graphisme exceptionnels comme ça ;-)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Tu te prives ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#5

Message par vinzo- »

Daube a écrit :Tu te prives ;)
Je sais...mais j'assume :innocent:
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par DeeFox »

Tiens, ca peut peut-etre te donner des idees:
http://www.simtours.net/difficultapproaches.php
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#7

Message par wikers »

Les approches et les départs d'Innsbruck (LOWI) sont aussi très sympa s'il l'on rajoute quelques nuages!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#8

Message par vinzo- »

Ah cool !
Merci les gars. Voila de quoi me faire des sueurs froides ;-)
V.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Bien vu Wikers !! LOWI m'etait completement sorti de la tete, une fois encore.

D'ailleurs Vinzo, je te recommande le vol IFR entre Innsbruck et Sion (dans n'importe-quel sens). Les deux aeroports sont assez chauds pour l'approche, et les decors survoles pendant le vol sont franchement sympa. Petit vol IFR de moins d'une heure.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#10

Message par vinzo- »

Je prends note Daube !
Je m'y attaque dés que possible...j'adore ces vols ...originaux, ça change un peu des grands axes longs courriers où ne leve pas la tête des instruments pendant tout le vol.

Merci

V.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

Depuis que j'ai vu les photos d'un BBJ atterrir à Samedan, semble-t-il après un vol transatlantique, j'ai un objectif du genre...

http://www.airliners.net/photo/Untitled ... f37408ca1c
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Ah oui, tres joli !
D'ailleurs, y'a une scene FSX freeware pour Samedan, sur le site de VF-AIR :)
(ne pas oublier d'installer les librairies d'abord).

Dans le meme genre, suivant le sens du vent, la piste de St.Catherine a Calvi en Corse peut-etre assez sympa. La piste est pas loin du bord de mer, perpendiculaire a celle-ci, avec des montagnes derriere. Un jour, un avion du genre 737 est arrive, a longe la piste a 3000 pieds vers les montagnes, et a fait demi-tour au fond de la vallee pour s'alligner avec la piste, face a la mer donc. Tres beau a voir en vrai !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par DeeFox »

Je ne connaissais pas Samedan! Tres tres sympa! :yes:
St Catherine, les STAR publiees sont seulement pour la RWY18 face aux montagnes!?! Il a du se faire une visuelle RWY36... quand on voit qu'il y a du relief au-dessus de 4000ft juste au sud... ca devait etre beau! :) Je ne connaissais pas non plus. Cool!
Entre mer et montagnes il y a aussi Nice... j'avais visite la tour pendant mon service militaire: tres joli de voir les approches. Ils sont obliges de faire des approches genre Kai Tak a cause du relief et de la ville.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Pour Nice oui effectivement, l'approche des pistes 22 est assez coton, surtout quand y'a du vent. Les avions peuvent alors passer presque au-dessus de la plage pour leur dernier virage. Sur le simu c'est assez marrant. En revanche, l'approche de l'autre cote est classique. L'endroit est beau, mais le challenge est limite :)

Pour St.Catherine effectivement le pilote a certainement fait une approche visuelle. Voir l'avion qui virait au fond de la vallee avec les montagnes en arriere-plan, c'etait super, bien qu'un peu loingtain tout de meme. Il aurait fallu un bon zoom.

Samedan est tres sympa, mais tu devrais voir Buochs, la c'est sport :)
D'ailleurs, juste a cote y'a Alpnach Mil, pour les avions militaires, et l'approche depuis le lac necessite de longer la colline et de s'alligner au tout dernier moment. Pas question de faire ca avec un Mirage III ou un F-104, c'est certain !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

Ah j'ai oublie l'un des principaux !! Rio de Janero !
Y'avait une video youtube qui montrait une approche filmee depuis le cockpit, l'avion fonce d'abord vers les collines puis vire au derniere moment et se retrouve aligne (avec encore pas mal de distance) avec la piste.


Apres avoir vu cette video, j'ai direct tente le coup dans FSX, et c'est tres bien rendu, notemment grace au fait que Rio soit l'une des villes les plus detaillees du jeu, avec des textures photorealistes !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#16

Message par vinzo- »

Je rajoute à ma liste de challenge ;-)
Merci les gars !

V.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »