Grosse erreur de ma part - besoin d'aide. svp

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

Grosse erreur de ma part - besoin d'aide. svp

#1

Message par WereWolf »

Salut a tous!
J'ai commis l'ereur moi le noob en pc et simu de vol, d'aller dans ma base de registre pour nettoyer FXS. J'ai eu un probleme ce matin et je me suis dit, apres avoir lu un article sur le net, que c'etait preferable de faire cela pour s'assurer qu'il n'y vait plus de residus de l'install.

QUELLE GROSSIERE ERREUR DE MA PA PART!

Maintenant lorsque je tentes sous Windows 7 ( x64 ) de reinstalle FSX, du CD, je recois deux messages d'erreurs qui ce lient comme suit:

Erreur: 0x80040702 DLL: GameuxInstallHelper et Erreur Interne 2718 Windows Installer ( msi chm )

Alors je me tournes vers les amis de la communaute C6 pour me venir en aide svp. J'ai essayer par moi-meme sur le net de resoudre mon probleme mais apres plusieurs heures, je n'ai toujours rien trouver. Merci a vous tous d'avance!

D'un imbecile n'ayant pas trop de cervelle

A+ je l'esperes! :sad::sad::sad:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

evidemment tu n'as pas sauvegardée la base avec un utilitaire ni fait de point de restauration avant de faire ta manip ? :sweatdrop:innocent: (Loi de Murphy ...)

:wacko:o_O
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#3

Message par No_Stress »

Essaye de retrouver dans les utilitaires système de WIndows 7 celui qui se charge des "points de restauration". Win7 crée toujours un point de restauration lorsqu'une mise à jour ou un nouveau driver est installé. Il suffirait de trouver un de ces points qui précèdent ton erreur et de faire "machine arrière". Cela m'a déjà sauvé plus d'une fois (dans d'autres domaines que FSX, mais sur des pannes bien sérieuses). Bonne chance! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#4

Message par WereWolf »

:yes:
No_Stress a écrit :Essaye de retrouver dans les utilitaires système de WIndows 7 celui qui se charge des "points de restauration". Win7 crée toujours un point de restauration lorsqu'une mise à jour ou un nouveau driver est installé. Il suffirait de trouver un de ces points qui précèdent ton erreur et de faire "machine arrière". Cela m'a déjà sauvé plus d'une fois (dans d'autres domaines que FSX, mais sur des pannes bien sérieuses). Bonne chance! :)

J'aimerais bien mais la restauration systeme sur mon PC est desactive! Hey merde :crying: Merci quand meme!
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#5

Message par WereWolf »

hellfrog a écrit :evidemment tu n'as pas sauvegardée la base avec un utilitaire ni fait de point de restauration avant de faire ta manip ? :sweatdrop:innocent: (Loi de Murphy ...)

:wacko:o_O

Non aucunement, Sorry! :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par No_Stress »

WereWolf a écrit ::yes:

J'aimerais bien mais la restauration systeme sur mon PC est desactive! Hey merde :crying: Merci quand meme!
No problem, no stress... tu feras comme moi: tu la réactiveras dès que possible! :innocent:

Allez, zen: essayes de voir s'il y a un Windows Installer update, ou quelque chose dans le genre. Peut-être que ça réparera l'installateur windows, ton problème me semble venir de là. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#7

Message par WereWolf »

No_Stress a écrit :No problem, no stress... tu feras comme moi: tu la réactiveras dès que possible! :innocent:

Allez, zen: essayes de voir s'il y a un Windows Installer update, ou quelque chose dans le genre. Peut-être que ça réparera l'installateur windows, ton problème me semble venir de là. :)

J'ai trouve finalement sur le net. Mon probleme est regler. :sorcerer:

Ces deux messages d'erreur que j'avais etait du, tout simplement a une parcelle du jeu qui etait toujours reconnu, lorsque je lancais une nouvelle installation. La raison pour laquelle le jeu me demandais de supprimer, ou reparer, constemment.

J'ai finalement trouver sur le net, un petit logiciel, qui detecte toute les applications installe par Windows installer, et vu que FSX est installer par celui-ci, ce logiciel detecta donc des traces de FSX, dans la base de registre, et les detruisis tous. <om probleme n'ajamais ete au fond Window's Installer.

Apres un reboot j'ai pu installe le jeu sans aucun anicroche et tout est rentre dans l'ordre.

Merci a toi No_Stress et a tout les autres qui ont daignes m'aider, si gentilment, cela est tres apprecier.

Merci beaucoup! :cowboy:

A+
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#8

Message par HudLx »

:yes: Oui, moi j'ai msicuu2.exe (Microsoft Installer Clean Up Uninstaller qui se présente comme un élément du pack Office) comme installateur du programme Windows Install Clean Up. Il parvient à bien désinstaller un programme quand ça échoue par "Ajouter/Supprimer des Programmes" et que ça a été installé par Microsoft Installer.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
WereWolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 18 septembre 2011

#9

Message par WereWolf »

HudLx a écrit ::yes: Oui, moi j'ai msicuu2.exe (Microsoft Installer Clean Up Uninstaller qui se présente comme un élément du pack Office) comme installateur du programme Windows Install Clean Up. Il parvient à bien désinstaller un programme quand ça échoue par "Ajouter/Supprimer des Programmes" et que ça a été installé par Microsoft Installer.

VMFA_Hud

Tout est ok il restait une petite parcelle du jeu, disons un fichier, je l'ai detruit avec msicuu2,exe et tout rentrer dans l'ordre maintenant.

A+
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »