PMDG-737NGX + suivit plan de vol sur Android
-
Topic author - Pilote Confirmé
PMDG-737NGX + suivit plan de vol sur Android
#1Voilà, hier soir, je me suis fais plaisir avec un vol EBCI - LFKF (Ryanair).
Petit plus, j'ai instrallé sur le PC le serveur FsMovMap, et le client sur mon Smartphone.
J'ai suivit mon vol depuis mon smartphone (Vitesse, Altitude, Cap) avec la carte Google : super génial !!!
En plus, c'est gratuit !!!
C'est par ici que ça se passe : FsMovMap
Procédure :
- lancer FSX
- entrer le plan de vol
- lancer le serveur
- lancer le client avec les paramètres
- profitez
Je dois encore tester l'import du plan de vol afin de visionner les points de passage sur la carte.
Petit plus, j'ai instrallé sur le PC le serveur FsMovMap, et le client sur mon Smartphone.
J'ai suivit mon vol depuis mon smartphone (Vitesse, Altitude, Cap) avec la carte Google : super génial !!!
En plus, c'est gratuit !!!
C'est par ici que ça se passe : FsMovMap
Procédure :
- lancer FSX
- entrer le plan de vol
- lancer le serveur
- lancer le client avec les paramètres
- profitez
Je dois encore tester l'import du plan de vol afin de visionner les points de passage sur la carte.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Cool ça! Si je pouvais avoir le même pour iPhone! :D
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Impossible de le télécharger sur mon Archos 5HT pourtant sous Android (L'Android Market est volontairement bridé pour ces machines "antiques":busted_re:busted_re:busted_re..., et après on dit qu'Apple a un système fermé...)
Pour ma moving map, comme alternative, j'utilise le logiciel navigation de foufou sur un deuxième ecran, mais ça marche aussi sur un autre ordi (comme un netbook) en réseau.
Pour ma moving map, comme alternative, j'utilise le logiciel navigation de foufou sur un deuxième ecran, mais ça marche aussi sur un autre ordi (comme un netbook) en réseau.
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"
-
Essaie ce lien
Nb: je viens d'exporter l'application en .apk
je l'ai copié sur ma tablette CT701, mais apparemment, l'application ne s'installe pas.
je n'ai pas de message d'erreur.
ma version d'androide est la 2.1 Eclair. Peut-être est-ce là la différence par rapport au smartphone (le miens est en 2.3.3)
Nb: je viens d'exporter l'application en .apk
je l'ai copié sur ma tablette CT701, mais apparemment, l'application ne s'installe pas.
je n'ai pas de message d'erreur.
ma version d'androide est la 2.1 Eclair. Peut-être est-ce là la différence par rapport au smartphone (le miens est en 2.3.3)
Merci pour le lien, mais ca ne marche pas.
Effectivement, c'est un problème de version d'Android, les plus anciens n'ayant en théorie pas accès au Market. On peut le "débrider" en flashant le firmware, mais même alors, on n'a pas accès à toutes les applications. J'ai beau reflechir, je ne comprends pas l'interêt d'un tel verouillage pour google.
Du coup, je me sers de ma tablette plutôt pour lire les checklists et les fiches VAC.
La moving map, ça tue le plaisir de bien travailler ses navigations "à l'ancienne" Le cap et la montre, les enfants!...
Effectivement, c'est un problème de version d'Android, les plus anciens n'ayant en théorie pas accès au Market. On peut le "débrider" en flashant le firmware, mais même alors, on n'a pas accès à toutes les applications. J'ai beau reflechir, je ne comprends pas l'interêt d'un tel verouillage pour google.
Du coup, je me sers de ma tablette plutôt pour lire les checklists et les fiches VAC.
La moving map, ça tue le plaisir de bien travailler ses navigations "à l'ancienne" Le cap et la montre, les enfants!...
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"
-
... oui, mais il faut vivre avec son temps ^^
Si tu veux, je peux t'envoyer l'.apk que j'ai extrait de mon smartphone. 329Ko en mail, ça doit être possible ^^
Si tu veux, je peux t'envoyer l'.apk que j'ai extrait de mon smartphone. 329Ko en mail, ça doit être possible ^^
Merci amigalopin
Je t'ai envoyé mon adresse en message privé.
Je t'ai envoyé mon adresse en message privé.
Amigalopin, j'ai bien reçu ton apk, mais ça ne marche définitivement pas: l'installation débute, puis message d'erreur: "impossible d'installer FsMovMap sur ce téléphone".
Je te remercie de ton aide, mais Android est vraiment trop bien verouillé... encore une fois, je me demande bien ce qu'ils ont à y gagner, mais bon.
Je te remercie de ton aide, mais Android est vraiment trop bien verouillé... encore une fois, je me demande bien ce qu'ils ont à y gagner, mais bon.
-
Je pense que c'est une question de compatibilité entre les versions d'Android.
Si le programme utilise des api uniquement dispo à partir d'une certaine version, ben, c'est pas trop verrouillé.
J'ai laissé un message sur le forum du programmeur, j'espère qu'il passe voir de temps à autre ^^
------------------
J'ai une réponse, et je lui ai fait pas de mes derniers tests.
Par contre, avec le 2.1, ça devrait fonctionner.
Wait and see.
Si le programme utilise des api uniquement dispo à partir d'une certaine version, ben, c'est pas trop verrouillé.
J'ai laissé un message sur le forum du programmeur, j'espère qu'il passe voir de temps à autre ^^
------------------
J'ai une réponse, et je lui ai fait pas de mes derniers tests.
Par contre, avec le 2.1, ça devrait fonctionner.
Wait and see.