Ouverture d'un blog sur FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Ouverture d'un blog sur FSX

Message par memorial »

Bonsoir,
Je viens d'ouvrir un blog sur mon expérience FSX: http://memorial76-vols-virtuels.blogspot.com/Mon premier poste concernait l'installation du simulateur avec les différentes astuces à mettre en oeuvre pour l'optimiser. J'apprécierai si certains parmi vous pouvaient aller y jeter un oeil pour corriger d'éventuelles erreurs ou apporter quelques précisions.

Omis cela je ne pense pas que ce blog apporte grand chose pour l'instant mais voici comment je le présente:

"Tout le contenu de ce Blog est purement virtuel. Il se base sur le simulateur de chez microsoft: Flight Simulator X. Son seul but est de présenter un parcours depuis ses débuts dans l'espoir de voir s'y ajouter des remarques, corrections ou compléments d'information de la part de "simmeurs" plus expérimentés et de pilotes réels. J'espère aussi qu'il pourra servir de guide à ceux qui commencent dans le domaine. Bonne lecture à tous."

Merci de votre attention. :sweatdrop
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mat65 »

Bonne initiative ! Bon courage pour la suite!

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Merci, c'est sympa
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Vraiment sympa ton blog ;) bon courage pour la suite :)
Image

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Merci pour vos messages, le Blog continue sa petite vie...
Quelques difficultés avec le Be58, un peu d'aide ne serait pas de trop.
Sinon, j'ai mis deux posts faisant office de tutoriels sur l'installation de FSX et sur l'ajout de scènes. J'éspère toutefois ne pas y avoir insérer d'erreurs et j'apprécierai l'intervention d'un oeil aguerri.
Merci d'avance
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Je recherche un moyen pour insérer rapidement et simplement une carte avec le tracé de mes navigations sur mon Blog?

Merci d'avance
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Bonjour,
plusieurs points ce soir:
1- On m'a conseillé un logiciel pour planifier ses vols qui fourni des cartes et qui est vraiment bien fait. Je vous partage le lien ici: http://francois.fouchet.free.fr/
2- j'ai également trouvé un site plein de check-lists revisitées plus complètes que celles de FSX. Il se trouve ici : http://freechecklists.net/simchecklists.asp
3- J'ai quelques questions à propos de l'une de ces Check-lists: celle du BE58
3-1- dans cette version sont absents les tests des magnétos, du pas d'hélice et de richesse avant le décollage alors que ces essais sont dans les check-lists d'origine. Est-ce normal? Est-ce un oubli?
3-2- il y est fait mention d'un "F/D" à mettre sur on avant le taxi et sur off en éteignant l'appareil. Ma question est simple: qu'est-ce que "F/D" ( ça me rappelle éventuellement la formule du "fousmoid'dans" mais je doute que ça ait un rapport ;) )

Voili voilou pour ce soir. N'hésitez pas à répondre également dans les commentaires sur le Blog.
Merci d'avance
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Je pense que les essais moteur/magnétos ont été oubliés. Mais bon, j'en sais rien finalement : je ne pilote que des monomoteurs, peut-être que l'assurance d'un second moteur permet de s'en affranchir ?

Sinon, F/D = Flight Director

C'est en rapport avec le pilote auto, mais ne connaissant pas le Baron, je ne peux pas t'en dire plus sur où il se trouve...

Edit : sinon, connais tu FSGtrace ?

ça te permet d'enregistrer ton vol et de pouvoir en ouvrir le tracé (en 3D donc avec l'altitude) de ton vol sur google Earth. ça pourrait être utile à ton blog :)

Edit 2 : pour en savoir plus sur FSGtrace, vas à la page 292/293 des screenshots de FSX, on en parle.
Si jamais tu souhaites le télécharger mais que le lien rapidshare que j'avais mis est mort, préviens moi, je peux le renvoyer, je dois encore avoir les fichiers.
Image Image Image

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Merci pour ces réponses.
greg765 a écrit : Edit : sinon, connais tu FSGtrace ?

ça te permet d'enregistrer ton vol et de pouvoir en ouvrir le tracé (en 3D donc avec l'altitude) de ton vol sur google Earth. ça pourrait être utile à ton blog :)

Edit 2 : pour en savoir plus sur FSGtrace, vas à la page 292/293 des screenshots de FSX, on en parle.
Si jamais tu souhaites le télécharger mais que le lien rapidshare que j'avais mis est mort, préviens moi, je peux le renvoyer, je dois encore avoir les fichiers.
Merci pour le conseil, je vais voir ça, c'est exactement ce que je cherche
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

Voilà, à mon avis, une très bonne initiative, notamment pour les débutants sur FSX.

J'ai parcouru le blog et j'ai une petite question concernant la rubrique Installation de scènes : il me semble que l'exemple proposé (scène Corse) est celui de France VFR ? Si c'est le cas, il serait peut-être bon d'indiquer la source, sachant qu'il s'agit d'un addon payant.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Correct, je corrige
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

greg765 a écrit :Je pense que les essais moteur/magnétos ont été oubliés. Mais bon, j'en sais rien finalement : je ne pilote que des monomoteurs, peut-être que l'assurance d'un second moteur permet de s'en affranchir ?
Nope, en multi on fait toujours les essais moteur/magnétos, quelle que soit la machine (Baron, Seneca, Aero Commander...). Il faut bien s'assurer que TOUT fonctionne parfaitement avant de décoller. ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

Pour ce qui est de la planification des vols, il semble que le logiciel (gratuit) le plus complet et le plus à jour est Plan G : http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm

Même le célèbre Jacky Debouze a renoncé à ses propres programmes (Navigation) pour l'adopter !

Et je confirme : c'est le pied intégral (surtout avec un 2d écran). :yes:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

En effet, on me l'a également conseillé. Mais maintenant que j'ai réussi à configurer Navigation, je ne pense pas changer dans l'immédiat.
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Django a écrit :Même le célèbre Jacky Debouze a renoncé à ses propres programmes (Navigation) pour l'adopter !
lol Au moins aussi célèbre que Jamel => Jacky Brouze. Et Navigation c'est fait par François Fouchet dit "FouFou".

:detectiveJuste par souci de précision et par respect pour ces auteurs de graticiels,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

HudLx a écrit :lol Au moins aussi célèbre que Jamel => Jacky Brouze. Et Navigation c'est fait par François Fouchet dit "FouFou".

:detectiveJuste par souci de précision et par respect pour ces auteurs de graticiels,
VMFA_Hud
Exact ! JD c'est JABNavig : http://jacky.brouze.ch/Programmes/index.php

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Concernant la check-list du BE58, j'ai reçu une réponse de son auteur, il a bien oublié les test magnétos sur cet avion.
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Ca y'est, j'ai publié mes premières cartes de trajet. Enregistrées par Navigation et portées sous google earth :)
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Je sais pas si ton blog va le publier mais je me répéte ici :

On t'attend. faut juste que ton post sur C6 ne se perde pas dans les archives pour que l'on puisse le retrouver assez vite. On attend les suites de tes aventures...
A bientôt

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Arf, j'avais perdu le blog de vue. Faudra que j'y rejette un coup d'oeil a l'occasion :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Têtes brulées a écrit :Je sais pas si ton blog va le publier mais je me répéte ici :

On t'attend. faut juste que ton post sur C6 ne se perde pas dans les archives pour que l'on puisse le retrouver assez vite. On attend les suites de tes aventures...
A bientôt

Ça y'est, c'esr publié. Félicitation, tu es le premier. ;-)

@Daube: merci de ton intérêt pour ce Blog :-)

@Tous: n'hésitez pas à venir poster vos commentaires et faire vivre le blog. Il reste notamment des questions sans réponse...
Merci d'avance.
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Et voilà, même pas eu le temps d'aller au salon de la simulation, pourtant je ne suis séparé du Bourget que par un grillage...
C'est dommage, ça aurait fait un bon post sur le blog en attendant la reprise des vols... :/
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par memorial »

Reprise des vols ce jour avec en prime la visite de la base de Le Luc - Le Cannet-des-Maures par Jacques BOLLARD et Bernard JUNIOT une très très belle réalisation gratuite à se procurer sans hésiter
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ah ! C'est la que je saute en parachute. Je vais aller matter tes screenshots :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bon sang, la base est tres joliement realisee, et la modelisation du batiment du club de parachutisme est tres fidele. Merci de m'avoir signale cette scene dont je ne soupsonnait pas l'existence :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »