FSX sur deux PC, c'est possible ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

FSX sur deux PC, c'est possible ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Depuis quelques temps j'ai installé mon FSX + Acceleration sur le PC de mon fils car mon ordi est HS, je possède un portable sur lequel hier dans la journée j'ai installé le même FSX mais je n'ai pas osé entrer les codes car je ne sais pas si le même FSX + acceleration peut-être installé en multipost.
Ou alors est-ce qu'il faut que j'achète un nouveau FSX + Acceleration pour l'installation sur ce même portable ?

Mon but est d'avoir un FSX + Acceleration sur le PC de mon fils pour piloter tout simplement (ce PC est sous Windows XP SP3) et ensuite installer FSX + Acceleration sur mon portable pour tester les addons que je possède car ce dernier est sous Windows 7 et comme je dois acheter un nouveau PC dans quelques temps pour remplacer celui qui est HS et aussi car il sera sous Windows 7, je préfère prendre les devants et tester mes addons et surtout m'habituer aux différentes manipe que j'aurais à faire avec FSX sous Win 7.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire si le même DVD de FSX + Acceleration peut-être installé sur plusieurs PC avec le même code ?

Un grand merci pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

padev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 05 août 2010

Réponse à Skull Leader

#2

Message par padev »

Bonjour Skull Leader,

Voici la réponse de Microsoft concernant l'installation de FSX sur plusieurs PC avec 1 seul licence :

Pour utiliser toutes les fonctionnalités de Flight Simulator X, vous devez activer le produit. Activation de produit Microsoft est conçue pour vérifier que les produits logiciels ont été concédés sous licence de manière légale. L'activation fonctionne en vérifiant que la clé de produit n'est pas utilisée sur plus d'ordinateurs personnels supérieur au nombre autorisé par la licence.

Donc non tu ne peut pas installer FSX sur plusieurs PC avec une seule clé d'activation.

Par ailleurs j'utilise FSX et quelques Addons sur Windows Seven sans problème.

Espérant avoir bien répondu à tes interrogations.

Salutations et bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut Padev,

Je voudrais te remercier pour avoir pris le temps de répondre à mon post. Donc il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition d'un second FSX.
Je suis aussi rassuré de savoir que FSX fonctionne bien avec Windows 7.

Merci encore et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#4

Message par Quintulius »

Surprenant, j'ai installé sans aucun souci FSX Gold sur deux PC différents...

Avant d'acheter une deuxième version le mieux serait de tenter de l'installer sur le 2ième PC et de voir ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Oui c'est ce que je vais faire, essayer d'enregistrer mon second FSX. Si ça passe tant mieux ^^

Je vous tiens au courant ^^

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#6

Message par Bono1979 »

Skull Leader a écrit :Oui c'est ce que je vais faire, essayer d'enregistrer mon second FSX. Si ça passe tant mieux ^^

Je vous tiens au courant ^^

Skull.
Si tu ne l'avais installé que sur un PC avant ça doit passer.
Ce qu'il fait c'est qu'il regarde la config matérielle et compare avec celle lors du premier enregistrement. Il y a un an j'ai changé mon processeur et ma carte graphique, j'ai du me réenregistré car il avait vu que le PC était différent. Le message me disait que je ne pourrais m'enregistrer plus qu'une fois par la suite (sous entendu avec une autre config puisque sur un même PC on peut réinstaller autant que l'on veut. )

En fait quand tu va l'installer sur le second PC il va te compter une seconde installation, le seul truc c'est qu'il faudra que tu fasse attention si tu veux le réinstaller pour une raison quelle qu'elle soit sur le premier PC , il risque de te compter ça comme une troisième install, bref...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Quintulius a écrit :Surprenant, j'ai installé sans aucun souci FSX Gold sur deux PC différents...

Avant d'acheter une deuxième version le mieux serait de tenter de l'installer sur le 2ième PC et de voir ce qui se passe.
On a pas dit que ce n'était pas possible, mais que légalement, c'est contraire au terme de la licence.

Sinon, FS X tourne trés bien sous Seven 64 bits, et il apprécie la RAM. Lors d'un vol avec REX sur zone ORBX sans survol de grosse ville, je suis monté à 49% (j'ai 8 GO) d'utilisation mémoire générale.
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Django »

phoenix a écrit :Sinon, FS X tourne trés bien sous Seven 64 bits, et il apprécie la RAM. Lors d'un vol avec REX sur zone ORBX sans survol de grosse ville, je suis monté à 49% (j'ai 8 GO) d'utilisation mémoire générale.
A noter tout de même que FSX apprécie surtout les procos bien musclés. :yes:

la RAM serait presque secondaire...

Voici ce que j'obtiens avec les caractéristiques apparaissant dans ma signature :detective :
Pièces jointes
Capture01.JPG
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »