Page 1 sur 1

problème d’atterrissage ifr

Publié : mer. juil. 20, 2011 11:49 am
par nabil
salutation a tous bon voilas jais un petit soucis technique jais fait un bon vol ifr ,Orly a destination de milan avec un
737 800w royal air Maroc, mais l’atterrissage ça c'est pas bien passer au moment ou l’appareille c'est poser sur le sol il a fait un rebond est il c'est mi en palier du coup je perd la de la piste, et l’atterrissage est foutu pourtant la vitesse est positive 175 noeud , est les volets est rentré jais même sorti les aerofrein au moment ou les roues touche le sol mais rien na faire l'avion monte comme un fou, merci a tous a l’attente de votre réponse qui m’aidera


cordialement:cowboy::innocent::notworthy

Publié : mer. juil. 20, 2011 1:02 pm
par HudLx
Salut nabil,

Je pense que ton 737 s'est mis en mode TOGA pour un atterrissage interrompu ; as-tu désenclenché le pilote automatique avant de toucher les roues? Et normalement, les aérofreins (spoilers) doivent être en mode "spoilers armed" pour se déployer automatiquement au touché des roues ; tu ne dois rien avoir à faire à ce niveau-là.
Et 175kts en configuration lisse (volets 0°) pour ta vitesse d'approche o_O?? C'est beaucoup trop: même le concorde ou un 340 sont vers 160kts tout sorti (volets full). Un 737 ça doit se situer aux alentours de 140-150kts max (l'Airbus A320 c'est 136 si je ne dis pas de bêtise).
Je pense qu'il faut que tu te documentes mieux : encore une fois, pourquoi ne recherches-tu pas "vitesses d'approche" ou "approach speed boieng 737" sur Google? Et je suis sûr qu'il y a un manuel avec ton 737 ; l'as-tu lu?

VMFA_Hud