Trafic AI disparu !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Trafic AI disparu !

Message par anto-big-boss »

Bonjour !

Après une petite séance de bidouillage de traffic AI (pour essayer de rajouter les vols de mon aéroclub), le trafic AI par défaut de FSX n'apparaît plus (ni les modifs que j'ai faites, d'ailleurs). Seuls restent les packages de MAIW (excellents, au demeurant). Je me suis fait prêter my trafic X, espérant que son installation résoudrait le problème, mais nada. Le fichier traficAircraft.bgl est bien à sa place (scenery/world/scenery), mais ne semble pas être utilisé... Les curseurs de traffic dans les options sont bien à 100%.

Voilà, y'aurait-il moyen de retrouver mon trafic sans réinstaller le bouzin ?

Merci !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Le traffic de FSX est automatiquement desactive si on ajoute du traffic AI au format FS9.

Quand je parle de "format FS9", je ne parle pas des avions qui font le traffic, mais des plans de vols (les fichiers BGL dans FSX\scenery\World\scenery\). Tu remarqueras peut-etre aussi que ton traffic de bateaux ferrys/tankers/bateaux de croisieres et porte-avions ont egalement disparu.

La solution, c'est d'utiliser un utilitaire freeware nomme AI Flight Planner (AIFP), qui te permet, entre autres, de detecter les fichiers de traffic au format FS9 et de les convertir au format FSX, en les renommant ou les deplacant, etc... tres, TRES pratique ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par anto-big-boss »

Merci, j'essaie de suite !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote