Autopilote sur Antonov 32

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

Autopilote sur Antonov 32

#1

Message par NN_Avirex »

Me revoici avec l'antonov 32.
Cette fois c'est l'autopilote qui me fait tourner en bourrique.
Pour l'HDG et la NAV il fonctionne parfaitement, mais pour l'altitude il fonctionne quand il veut, ou pas du tout ou il me fait n'importe quoi (style piquer du nez si je mets les gaz).
Je suis habitué à l'AP du jetstream 41 qui fonctionne à sa manière (pas intuitif du tout) et j'ai donc tenté plusieurs solutions, mais sans résultats concluant.
En gros pour changer d'altitude je désenclenche ALT, puis je règle l'alti et la VS et je réenclenche ALT. Pas de réponse.
Ou j'enclenche ALt et je mais les gaz pour monter, je les diminue pour descendre...pas ça non plus.
J'enclenche ALT pour maintenir l'altitude, non plus...:wacko:

Quelqu'un s'est-il cassé le nez lui aussi ?

Merci

Topic author
NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

#2

Message par NN_Avirex »

Je remonte ce post car j'ai la réponse.
Mes problèmes d'auto-pilote étaient du à l'assignation du trim de profondeur à un des 2 rotatifs de l'X52 pro.
Ces rotatifs ont des micro mouvements qui, s'ils ne sont pas décelables en vol manuel par le pilote et ne sont en rien génant , sont en revanche capables de désenclencher (sur le PMDG JT41 par exemple) ou de fausser (Carenado Bonanza, Antonov 32) le bon fonctionnement du pilote automatique :wacko:.
J'ai mis le trim sur la hat de la manette des gaz et ça roule.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Merci pour l'info en tous cas. Je voulais essayer de tester mais a la fin ca m'est completement sorti de la tete, desole :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »