FS 4 mods?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

FS 4 mods?

#1

Message par Vyllis »

Bonjour, je joue bien à IL2, Lock On, Falcon, Orbiter etc.. mais oui, je n'ai jamais touché à la série FS (sauf les CFS) :sweatdrop

Le gros tas de go de FSX m'ayant pour l'instant fait reculer, j'ai pu me procurer un vieux FS 2004 d'un ami, qui m'a dit que "grosso modo FSX c'était le 2004 en juste plus beau"

Voilà mes questions: est ce vrai ou je rate vraiment quelque chose avec FSX ?

Connaissez vous de bon pour pour FS4? un bon site? de bon outils? Quelques choses pour plus d'immersion? ou de fonctionnalités peut être...

(j'ai vu ce site mais il me demande de payer (server busy ou je ne sais quoi) WTF ? http://www.planesimulation.com/ )

Je suis un peu perdu il faut dire :wacko:

merci,
vyllis.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

FS4 ou FS2004 ? Parce que FS4 date de... 1988, ou quelque chose comme ça ! En 1992, FS5 est arrivé, puis FS98 en... 1998, puis FS2002 et ensuite FS2004 (appelé aussi FS9) et depuis quelques années maintenant, FSX (FS10).

Pour le site cité plus haut, je ne connais pas.

Avec une machine récente, autant se faire plaisir et accéder à FSX, qui intégre, avec son écolution "Acceleration", les opérations aéronavales, et qui commence à disposer d'addons gratuits et payants exploitables sans tomber dans le diaporama.

Ost

Topic author
Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#3

Message par Vyllis »

Désolé, il s'agit alors de FS9 donc 2004 si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Salut Vyllis.

FSX propose, outre de meilleurs graphismes, des addons beaucoup plus realistes et des fonctionnalites qui n'existent pas sous FS9. Mais le probleme avec FSX c'est qu'il est tres difficile a configurer proprement pour obtenir de bonnes performances, meme avec un PC tres recent.

A cote de ca, FS9 tourne tres tres bien, et meme s'il est beaucoup moins beau, il reste relativement agreable a l'oeil, surtout si on choisi judicieusement les addons qu'on y installe (gratuits ou payants). D'ailleurs, de part son grand age, FS9 est mieux fourni en nombres d'addons que FSX. Bon apres, si on se limite aux addons d'excellente qualite, la difference de nombre est beaucoup moins sensible :P

FS9 est a mon sens la meilleure entree en matiere dans le monde de FS pour un novice, tu as donc fait le bon choix. FS9 offre une experience suffisament complete pour te donner un appercu tres valide du monde FS et de ses possibilites, meme en se cantonnant a des addons gratuits uniquement, que ce soit pour les appareils ou les scenes. Les mecanismes globaux et la terminologie sont exactement les memes que dans FSX, donc si le monde de FS9 te donne satisfaction, tu n'auras pas trop de mal a te lancer dans la decouverte de FSX plus tard. Mais je te recommande fortement de prendre le temps de "faire tes armes" sous FS9.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par flapflap »

Salut,

Si c'est pour voir si ça te plait, reste sur FS9 si tu l'as pas cher et tu passeras sur FSX ultérieurement si t'accroche bien ( et que t'as une machine solide).

Ensuite au niveau site d'addon gratuit, il y en a 2 qui me viennent à l'esprit :
http://www.avsim.com
http://www.flightsim.com
Tu trouveras largement ton bonheur.

A+

Flapus
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#6

Message par Vyllis »

bonjour,

Merci pour les réponses, je vais découvrir la série sur FS9 donc, et quand j'aurais une new config et pris la main, j'en profiterai pour passer sous X.

Et merci pour les deux sites :Jumpy:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »