soucis de crénelages

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

soucis de crénelages

Message par knackfsx »

bonjour

ayant voulu tester nhancer sur un windows 7 64 bits, et n'ayant pas eu satisfaction sans doute du à mon manque de compétence dans ce domaine, j'ai tenté de remettre tout en 'par default' depuis mon fsx rencontre des gros problemes de crénelages

j'ai le panneau de configuration de nvidia mis également par défault

si quelqu'un a une petite idée de ce qui merdouille!

sur fsx antialiasing est coché

merci
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

de mon coté c'est la synchro verticale que je n'arrive pas à maîtriser ainsi que mes soucis de textures transparentes comme les lumières ou fumées (je pensais avoir trouvé la faille mais non).

Pour la partie anti-aliasing je ne vois pas d'autres solution que de créer un profil fsx dans le panneau NVidia est de jouer avec les paramètres d'anti-aliasing.

Autre solution que j'utilise depuis quelques jours, le soft Nvidia Inspector qui normalement te permet d'overclocker ta carte mais que j'utilise de mon coté pour régler les différents paramètres de la carte. Un peu comme Nhancer mais que je trouve plus accessible

http://www.centrale3d.com/?Nvidia-Inspe ... met-a-jour

j'ai même l'impression d'avoir gagné en qualité notamment sur les texture avec des fines bandes

Topic author
knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par knackfsx »

merci Franck

Merci pour ta réponse, mais le soucis reste bien les "escaliers" sur les contours des appareils. Contours qui étaient inexistants avant de bidouiller... Je cherche donc une façon de revenir à mes paramètres d'origine le plus simplement possible :)
Image

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Chez moi sur le tableau Nvidia,
Pour AC-mode je suis en :remplacer tout paramètre d'application.
AC-Réglage: personnalisé.

Sur Nhancer(je suis resté sur les drivers 197.45, Nhancer ne fonctionnant plus au delà, je devrais ptet passé sur Nvidia Inspector...) je suis en combiné 16xS. L'option "améliorer l'AA du jeu" est décochée.

Dans FSX, l'antiasialing est aussi décoché.

(EDIT: en fait j'avais mal compris, tu ne veux plus de nHancer, c'est ça? Dans ce cas, dans le tableau Nvidia, je changerais juste la valeur de AC-réglage.
Aussi, tu n'es pas en mode DX10? Quand j'avais tenté de passé sur ce mode, j'avais eu pas mal de problèmes l'AA aussi, j'y étais parvenu, mais je sais plus comment...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'ai un peu de mal à compendre qui prends la priorité sur qui de mon coté si je décoche antialiasing dans FSX je le perds

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

j'ai un peu de mal à compendre qui prends la priorité sur qui de mon coté si je décoche antialiasing dans FSX je le perds
Mais tu es en DX10, non? Je crois que c'est ça qui fait que ça marche comme ça chez toi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

oui effectivement je suis en DX10

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est un bug de FSX/DX10.
Si tu utilises l'option DX10 de FSX, tu es oblige d'activer l'AA dans le jeu, c'est comme ca :/
Pour les drivers, tout comme ActionJoe je suis reste sur la famille 197 avec ma GTX480, afin de pouvoir continuer a utiliser NHancer.

J'avais teste la famille 2xx, mais NHancer n'est pas compatible, et NVidia Inspector refusait de fonctionner correctement :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »