Manette de jeux Force feedback 2

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Danny1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 avril 2005

Manette de jeux Force feedback 2

#1

Message par Danny1 »

J'appelle à l'aide pour un problème bizare.
J'utilise depuis plus de dix ans un joystick Microsoft Force Feedback 2 sans aucuns problèmes.
Il y a quelques semaines, suite à un plantage du système, j'ai du réinstaller TOUT FS2004. Y compris le styick. C'est là que les choses ont foirés.
Tous les avions sont atteints du même mal, le plan horizontal (montée et descente) est atteint d'un battement inintérompu. Plus moyen de piloter normalement ?
J'ai désinstallé deux fois la manette, modifié les réglages y compris via FSUIPC.......rien ne change ?
Si je pousse le stick pour descendre, la commande réagis quasiment bien, par contre pour monter c'est "tout ou rien", de plein piqué elle passe en pleinne montée sans transition.
L'avion joue au YOYO.
Je deviens fou....Comment résoudre ce problème ???

Qui peut m'aider ?

Merci.

contact : d.leleu@skynet.be
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

J'ai un forcefeedback2.
J'ai pas souvenir d'avoir du reinstaller quoi que ce soit pour qu'il soit reconnu. Pourtant je suis toujours sous WinXP.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#3

Message par Solobo »

hem hem... il m'a semblé qu'il y a des subtilités... j'explique:

j'utilise depuis 2003 le force feedback 2 de Microsoft... on parle bien du même je pense...

tant que je l'utilisais avec windows 2000 pro et CFS2 ou FS2004, aucun souci de réglages...

ensuite j'ai changé de PC, un core 2 duo avec pci express etc, et puis
avec XP pro... à partir de là, le retour de force sous CFS2 réagit très différemment, et par exemple si je tire les vibrations sont beaucoup trop
fortes... par ailleurs je crois qu'il y a une mise à jour pour le feedback 2 si
on est sous XP... mais j'en ignore l'utilité, puisque toi Daube, tu n'as pas eu de soucis...

Danny1, as-tu utilisé ccleaner avant de réinstaller ? Cela aurait pu aider...

Bon. ton problème a un rapport avec les commandes des parties mobiles
de l'appareil... on peut essayer de regarder çà si tu veux, mais je ne suis pas sur que cela vienne de FS2004...

Cela viendrait peut-être du joystick, ou d'un problème système...

à explorer, tout çà, tiens-nous au courant...

...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »