FSX en 3D

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

FSX en 3D

#1

Message par Fuchs »

vous avez essayé?
je viens de voir ca là, apparemment, c'est bluffant

je me suis commandé des lunettes 3d j'essayerais ca WE prochain lol
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Avec la casquette du Track Ir, le TrackClip, le casque audio et les lunettes rouges et bleu j'en connais un qui va faire fureur aupres de madame! :exit:

Vivement que j'ai plein de sous que je m'achete l'ecran 3D :innocent:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

non, je suis beau gosse, donc sur moi, ca fait class :exit:
et puis, je ne joue pas quand elle est là :p
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

oui ca marche bien, sous blackshark c'est tres sympa par contre idealement il faut une machine de guerre pour profiter au mieux du vrai mode 3D de Nvidia, calculer 2 images decalés, ca fait juste diviser les fps par 2... ajouter a ca qu'il faut un rafraichissement au top pour compenser le fait qu'on affiche la meme image decalée en point de vue et on comprends pourquoi il faut un ecran ultra rapide. Pour compenser la perte de couleur, il faut egalement un ecran ultra lumineux... bref, ca fait un sacré surcout sur une machine si on veut vraiment jouer en 3D dans des conditions pas trop fatiguantes
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

clair, mais à l'heure actuelle, je ne suis pas trop chaud pour faire un col complet en 3D, j'ai pas encore confiance assé que pour risquer mes yeux et un mal de tete mais le mod 3d simple avec juste des lunettes anaglyphe me semble biens pour toute la partie préparation et roulage
et puis, à 14€ les lunettes, on aurait tord de s'en priver
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

je pense que je franchirais le pas dans quelques mois quand je changerais de carte video. On avais testé au bourget sous FSX, BS le tout avec un track ir, c'etait vraiment pas mal mais faut voir les consequence de seances prolongées
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

J'ai fais des séances de plus de 4h de FPS avec le 3D vision de nvidia, et je n'ai ressentie aucun problème (mais ça ne veut pas dire que d'autre ne seront pas sensible). Paradoxalement, au ciné, la seule fois où j'ai eut de l'actif, ça m'a fait mal au yeux.

Un point que je tiens à préciser, je pensais que les FPS seraient divisés par deux, et c'est loin d'être le cas. J'ai trouvé la transition transparente. Rien ne m'a sauté au yeux (si je puis dire) qui me fasse dire, ouais, c'est beau, mais injouable.

Ma config :
Q9650 non OC
8 GO de RAM
Geforce 9800 GTX
Seven 64
Ecran 23" LG W2363D res 1920 x 1080

Allez voir ce post, j'ai fais un topo sur le 3D vision, et on est au moins deux à en parler. Je vous invite à discuter 3D dans l'autre partie du forum, car je suis sur que beaucoup vont s'y interresser à moyen ou long terme. J'ai d'ailleurs pu faire une démo lors d'une LAN, et à une personne de mon squad, et ils ont vite mis de côtés l'aspect gadget.

Et je confirme que le pit de BS en 3D avec Track IR, et bien, c'est pas le même. D'ailleurs, le rendu est telle que c'en est frustrant, car on veut appuyer sur les interrupteurs avec la main pour les actionner. C'est simple, si un 120 Hz tactile voit le jour, je me jette dessus, tellement le pit de BS donne envi de jouer avec.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »