Nos politiques prennent soin de nous

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4258
Inscription : 28 novembre 2004

Nos politiques prennent soin de nous

#1

Message par gillouf1 »

Je suis tombé là-dessus sur un autre forum....

En gros, si on joue plus de 2 heures d'affilée on est accro...(vous savez, comme les drogués); alors nos chers députés qui ne pensent qu'à notre bien ont pondu 1 projet de loi qui prévoit que les jeux imposeront donc une pause d'1/2 heure mini toutes les 2 heures. Un jeu comme FSX, où si on s'attaque aux liners on dépasse largement ces 2 heures fatidiques (on n'a à peine décollé), ça va en faire des coupures! un peu comme la pub, on en profitera pour aller aux toilettes (et là, en 1/2 heure on a le temps pour y emporter ses mots-croisés)...

@+
Bêêêê...Image Image

trompette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 01 juillet 2009

#2

Message par trompette »

Ferait bien, ces enfoirés, de faire de longues pauses plutot que nous emmerder.

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#3

Message par AV_Storm »

Z'ont rien trouvé de mieux à faire de leur temps, eux...:jumpon:

D'ici à ce qu'ils foutent en taule les revendeurs de jeux vidéo en les traitant de dealers, il n'y a pas des kilomètres.:wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

AV_Storm a écrit :Z'ont rien trouvé de mieux à faire de leur temps, eux...:jumpon:
+1.

Sans vouloir faire de politique ni donner de conseil à nos chers représentants, je pense que les addictions (que se soit les jeux-video ou tabac, alcool... etc) servent généralement à accepter le quotidien et oublier toutes ses difficultés... Donc ils feraient bien de s'attaquer directement aux causes (un petit début d'idée : chômage, stress, conditions de travail...).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Image :sorcerer:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#6

Message par Bluedragon »

Oui et puis tant qu'on y est ils n'ont qu'à imposer la demi heure de pause toutes les 2 heures sur les voitures.

Des centaines de voitures arrêtées sur les autoroutes...typiquement français comme législature.

Moi je propose une loi pour que nos chers députés arrêtent de blablater, de contester, de s'opposer, de gue...r, et DE SE METTRE AU BOULOT...celui pour lequel ils ont reçu nos voix: améliorer la situation du pays et de la population...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#7

Message par actionjoe »

Je pense que cette proposition vise les jeux genre World of Warcraft, et c'est pas totalement incohérent, vu comment ce type de jeu peut isoler certaines personnes.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#8

Message par Bluedragon »

actionjoe a écrit :isoler certaines personnes.
Moi je pense que c'est à chacun de se responsabiliser, ou aux parents de reprendre leur place dans le foyer, et non à l'Etat de prendre le relai dans l'éducation ou d'augmenter le curseur "assistanat".

Ces erreurs ont deja été commises dans le passé.

Il y a bien d'autres choses qui sont à l'origine de l'isolement et pour lesquelles l'Etat se devrait d'intervenir...et puis l'isolement c'est le contraire de regroupement et ça peu servir l'Etat dans certaines situations économiques.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#9

Message par actionjoe »

Moi je pense que c'est à chacun de se responsabiliser, ou aux parents de reprendre leur place dans le foyer, et non à l'Etat de prendre le relai dans l'éducation ou d'augmenter le curseur "assistanat".
Je suis assez d'accord mais ça ne marche que dans un monde ou chacun est responsable, ce qui n'est pas le cas, malheureusement. Et je pense pas que ça soit de l'assistanat, apparemment cette proposition de loi voit plutôt la question sous un angle médical et pour les enfants, bon le >2h= accro, ça fait rire, mais bon comme je disais au dessus, certains types de jeu développent des addictions, et je trouve pas si idiot de s'intéresser à ce problème(d'ailleurs la proposition demande aussi que les professionnels de l'addiction soient formés à ce sujet).

Pour ma part dans mon utilisation de FSX en liner, de toute façon, une fois atteint mon plafond, je plonge le nez dans un bouquin ou autre, en jetant un œil négligé de temps en temps, donc, ça va, ma cure ne sera pas trop longue;).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par diditopgun »

De toute façon c'est techniquement peut probable que ça arrive...
Vous vous imaginez jouer en réseau avec des étranger et leur annoncer: "désoler mais mon jeu va s'arreter, à tout à l'heure !" lol Le jeu se mettrait en pause ? on serait carrément déconnecter ?
Ce n'est pas possible, on voit bien que ceux qui propose ce genre d'idées moisies n'y connaise absolument rien aux jeux vidéos.
Avant même que nous protesterions je pense que les éditeurs leurs auraient déjà fait un gros doigt !

La proposition de loi:http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on2737.asp

Si je comprend bien la proposition de loi serait sortie du "16ème Parlement des enfants" qui c'est tenu dans une école de La Réunion................. o_Olol:sweatdrop
Je m'en vais de ce pas à l'école primaire du coin consulter ces cher petit pour voir s'ils n'ont pas une solution à la déchéance de l'humanité...:exit:

Il se fait tard, je commence à partir en orbite, go ---> :sleep:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Mad Fly »

cette discussion a plus de 2 h.
votre quota de plainte politique est atteint.
Merci de vous deconnecter et de retourner à la simulation.

Vos doléances doivent continuer par ici où vous pourrez écrire directement à votre élu.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#12

Message par Carpadeus »

trompette a écrit :Ferait bien, ces enfoirés, de faire de longues pauses plutot que nous emmerder.
Hehe oui c'est bien vrai.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Mad Fly »

Il faut prendre la démocratie comme elle est, cette démocratie dont un grand homme politique a dit qu'elle était le pire des régimes, à l'exception bien entendu de tous les autres.

Le Président (1961) d'Henri Verneuil
Citations de Michel Audiard


Le récré est finie vous pouvez retourner à la simu. Sinon je ferme.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »