Shared Cockpit.

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Shared Cockpit.

Message par Arekushi »

Bonsoir à tous,

Voilà la question, j'ai constaté que l'option du partage du même avion était possible. J'ai aussi constaté que les avions de FSX de base étaient naze au niveau réalisme des systèmes. Et ho grand malheur, ce sont les seuls dans lesquels le vol a plusieurs est possible !!

J'aimerais savoir s'il existe une technique, un mod, un add on permettant de voler à deux dans des avions téléchargés ? Je pense particulièrement au MD-11 de PMDG et au 727 de CaptainSim. Si non, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi c'est impossible ?

Merci d'avance,

Aru

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Meme si c'est pas un liner, c'est juste pour mentionner que c'est possible avec le L-39 Albatros avec instructeur en place arriere et la possibilite de simuler des pannes et autres. J'ai lu qu'il a aussi un hood IFR en place avant. Ca doit etre sympa de voler avec un gars a l'arriere qui t'apprend l'IFR.
Pour le reste je sais pas. :flowers:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Il faut que l'avions soit développer pour.
Ce qui n'est pas le cas des PMDG. Peut être trop complexe, je ne sais pas... Je crois que c'est une histoire avec l'utilisation (ou non) du SDK.
Je crois que le futur A-320 d'aérosoft (pas completement hardcore pour la première release) sera compatible shared cockpit.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

si tu veux, on peut essayer FSINN et FSCopilot
à priori, ca peut marcher, ici et là, on peut lire qu'il y a eu des vols réseau sur VATSIM et IVAO en pit partagé, il faudrait tester avec le MD-11 si lorsque on est en p2p à deux dedans si déjà juste là, les interactions se voit de part et d'autre ensuite, pq pas un essais sur un grand réseau...
as tu déjà le MD-11?

sinon, il en existe un qui est compatible aussi à 100% multi crew, c'est le MD-80 Maddog
Multicrew
- TCP/IP connection.
- Ultra-realistic crew coordination using C/M-1 and C/M-2 panels.
- Dual controls (yoke/throttle/pedals).
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Carpadeus »

L'albatros L-39 de Lotus permet le vol en réseau sur le même avion en bi-place.

C'est très bien expliqué dans la doc. fournie avec l'avion, mais je n'ai jamais essayé cette option.

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Merci pour ces réponses.

Je possède le MD-80 mais je n'en suis pas vraiment satisfait. Il me créée quelques problèmes dans le jeu. En particulier des problèmes sonores.
On avait déjà essayé de le piloter à deux et c'est toute une aventure ! Il faut lancer un vol libre, et spécifier l'adresse IP de son partenaire dans un programme fourni avec l'avion, ne pas oublier avant de tout parametrer exactement comme son copilote l'a fait, autrement l'avion peu décrocher pour l'un quand il vole parfaitement pour l'autre ! Bref, c'est un peu la galère... De plus, la connexion n'est pas très stable et l'avion s'opère bizarrement surtout au démarrage.

Si j'ai bien compris, à moins que le développeur ait voulu dés le départ faire un avion Multi Crew, c'est impossible de voler à deux... Dommage, les longues nav en seraient franchement plus marrantes !

Aru

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

clairement, surtout avec un vieux coucou comme le 727 où la charge de boulot pour une seul personne est super importante quand on veut faire un vol "sérieusement"...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

[quote]si tu veux, on peut essayer FSINN et FSCopilot
à priori, ca peut marcher, ici et là, on peut lire qu'il y a eu des vols réseau sur VATSIM et IVAO en pit partagé[\quote]

J'avais pas vu ça, jsuis chaud. Faut juste se transmettre les dispos.

Aru
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »