Radar A/G du FA18 VRS
Radar A/G du FA18 VRS
#1Bonjour tous,
Dans la série je continue d'étudier la chose (FA18 VRS) et commençant à bien comprendre le fonctionnement du Radar A/A, j'ai des questions à poser à ceux qui maîtrise la partie A/G.
Je précise que je consulte simultanément la documentation fournie avec le FA18 de VRS et la doc de JANE'S FA18 qui ne manque pas de matière.
Q1 : Il me semble comprendre (au vu des modes décrits dans Jane's), mais dites moi si je me trompe, que la partie A/G du FA18 de VRS est incomplète ?
Q2 : comment faire fonctionner le radar A/G pour locker (où désigner) une cible "ground" (ce qui me permettra de tester les armes A/G) ?
Merci de vos réponses, sur ce, bonne journée et bonheur dans vos familles
Dans la série je continue d'étudier la chose (FA18 VRS) et commençant à bien comprendre le fonctionnement du Radar A/A, j'ai des questions à poser à ceux qui maîtrise la partie A/G.
Je précise que je consulte simultanément la documentation fournie avec le FA18 de VRS et la doc de JANE'S FA18 qui ne manque pas de matière.
Q1 : Il me semble comprendre (au vu des modes décrits dans Jane's), mais dites moi si je me trompe, que la partie A/G du FA18 de VRS est incomplète ?
Q2 : comment faire fonctionner le radar A/G pour locker (où désigner) une cible "ground" (ce qui me permettra de tester les armes A/G) ?
Merci de vos réponses, sur ce, bonne journée et bonheur dans vos familles
Je crois que la fonctionnalité A/G sur le F/A-18 de VRS n'est pas implémentée. Elle devrait l'être avec le TACPAC.
Ost
Ost
-
- Chef de patrouille
En attendant le radar AG tu peux toujours larguer des munitions en CCIP ou tirer des maverick en désignation visuelle à partie du HUD.
Merci je vais essayer, il me semble que les missiles (maverick) ne partent pas sans cibles. Comment cibler sans le radar ?Cougar FFW04 a écrit :En attendant le radar AG tu peux toujours larguer des munitions en CCIP ou tirer des maverick en désignation visuelle à partie du HUD.
-
- Chef de patrouille
De mémoire car je ne l'ai fait que 2 ou 3 fois pour l'instant il y a plusieurs semaines :
Il te faut évidement des AGM65 mais aussi le pod de désignation laser ASQ-228
- master arm on
- mode AG
- LTD arm
- TDC HUD (tu dois avoir un losange designateur de cible)
- Lock
- Tir
Après tu peux aussi avoir les mode cage/uncaged l'aut lasing ou pas...
Possible que j'en oublie. Je me remettrais à l'armement bientot mais pour l'instant je suis dans une approche plus pacifiste
Bonne chance
- master arm on
- mode AG
- LTD arm
- Lock
- Tir
Possible que j'en oublie. Je me remettrais à l'armement bientot mais pour l'instant je suis dans une approche plus pacifiste
Bonne chance
Merci ça fonctionne bienCougar FFW04 a écrit :De mémoire car je ne l'ai fait que 2 ou 3 fois pour l'instant il y a plusieurs semaines :
- master arm on
- mode AG
- LTD arm
- Lock
- Tir
Bonne chance
-
- Chef de patrouille
De rien. Content que tu t'en sois sorti.Carpadeus a écrit :Merci ça fonctionne bien
J'attends l'arrivée du TacPac pour me remettre sur l'armement... Et puis en attendant il y a déjà tellement à découvrir
Bons vols
C'est sûr, j'y passe tous mon temps libre. Entre les 2 docs (jane's et VRS), l'avionique, la manipulation etc.. que de travail.Cougar FFW04 a écrit :De rien. Content que tu t'en sois sorti.
J'attends l'arrivée du TacPac pour me remettre sur l'armement... Et puis en attendant il y a déjà tellement à découvrir
Bons vols
Franchement j'avais demandé sur ce forum même si l'avion valait le coup : depuis j'ai jeté mon F16 (aerosoft) au rebus ...
Que de bonheur
-
- Chef de patrouille