Cold and Dark 757 captain sim ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Cold and Dark 757 captain sim ?

#1

Message par greg765 »

Bonjour, :)


j'ai craqué pour le 757 de Captain Sim pour tenter de me faire sérieusement la main sur liner, car je ne peux plus attendre le 737 NGX de PMDG.

Pour une raison obscure, je ne parviens pas à partir d'un situation cold & dark (tout arrêté, éteint, désactivé, coupé...)
Je charge un vol en Cessna 172, en je coupe tout (moteur, batterie, instruments, gaz à 0, richesse à 0, flaps à 0, carburant fermé, freins de parc, lumières éteintes, bref, je crois que tout est coupé-éteint-désactivé)

Après je charge mon 757, mais là j'ai toujours quelques éléments allumés.J'en arrive à penser au bug, tellement je trouve ça étrange !

Par exemple, l'écran du haut (où on affiche l'horizon artificiel, etc..) est toujours allumé, alors que les autres sont bien éteints !!!
J'ai 2/3 voyants d'alerte qui semblent rester allumés - quelques afficheurs digitaux qui sont allumés.

Alors qu'à en croire cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=YQuBGk3Ol1A
seul le voyant de batterie devrait être allumé !

Donc je en comprend pas ce qui cloche !
Dois-je le réinstaller ??
Est-ce quelqu'un qui aurait l'appareil pourait le mettre en cold and dark et sauvegarder le vol et m'envoyer la sauvegarde ? Ainsi je n'aurais qu'à charger ce vol et le tour serait joué.

Merci d'avance ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

C'est peut-etre juste un probleme inherent ('tain, je l'utilise pas souvent ce mot-la) a la facon dont les gauges de ce 757 sont codees. Peut-etre qu'elles ne s'appuient pas uniquement sur les systemes electriques par defaut du jeu, mais aussi sur quelques autres parametres typiques de cet avions, des parametres non-standard que le simu ne connait pas, et dont seules ces gauges ont connaisance.

A mon avis, la meilleure solution serait de creer un vol cold and dark a partir de ce 757. As-tu la possibilite de l'eteindre completement ? Si oui, fais-le, et essaye de sauvegarder ton vol en tant que nouveau vol par defaut. Ca peut marcher.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Mais justement, je ne parviens même pas à l'éteindre complètement, je ne connais pas encore assez bien le cockpit...
Bref, je suis un peu perdu !

C'est pour ça que je me demandais si certains ici le possédaient, pour pouvoir m'aider.
Image Image Image

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par flapflap »

Salut,

Je ne connais pas le 757 de captainsim mais bien le 767 de levelD. Cockpit rigoureusement identique, même fonctionnement. Si tu coupe la batterie, l'alimentation extérieur, les moteurs et l'apu , tout doit être éteint, sinon c'est un bug!

Les switchs de la batterie/Alim extérieur et Apu sont sur l'overhead milieu gauche.
Les moteurs : swith carburant piedestal.


Es-tu bien sûr d'avoir tout coupé? Vérifies que tu n'as pas un problème d'initialisation : Sauvegarde cessna par défaut en Cold&Dark en situation par défaut, redémarrage et chargement du 757.

Heu de mémoire, les afficheurs( Panneau principal les petits afficheurs info moteur en cristaux liquides) de secours peuvent s'allumer sans batterie. le switch on/off est dessus.

Voilà

Bon courage!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

flapflap a écrit :Salut,

Je ne connais pas le 757 de captainsim mais bien le 767 de levelD. Cockpit rigoureusement identique, même fonctionnement. Si tu coupe la batterie, l'alimentation extérieur, les moteurs et l'apu , tout doit être éteint, sinon c'est un bug!

Les switchs de la batterie/Alim extérieur et Apu sont sur l'overhead milieu gauche.
Les moteurs : swith carburant piedestal.


Es-tu bien sûr d'avoir tout coupé? Vérifies que tu n'as pas un problème d'initialisation : Sauvegarde cessna par défaut en Cold&Dark en situation par défaut, redémarrage et chargement du 757.

Heu de mémoire, les afficheurs( Panneau principal les petits afficheurs info moteur en cristaux liquides) de secours peuvent s'allumer sans batterie. le switch on/off est dessus.

Voilà

Bon courage!
Merci :)

Mais j'ai bien peur que la batterie soit bien éteinte, ainsi que le groupe de parc et l'APU.
Tout est bien sur OFF mais j'ai quand même certains afficheurs qui s'allument...

Bon, je règlerai cela plus tard, merci quand même.

J'essaierai de réinstaller.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »