FSX Achat d'un liner

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

FSX Achat d'un liner

#1

Message par Barnabe »

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un liner longue distance pour FSX.

Critères importants pour moi :

- Réalisme (avionique + Modèle de vol)
- Documentation complète (j'adore les gros pavés)
- Un VC lisible
- Impact sur les FPS modéré

Je pensais m'orienté sur le LevelD 767 mais y a aussi les modèles de PDMG qui m'ont l'air bien tentant.

Merci de vos conseils éclairés :)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#2

Message par Bushido »

PMDG très très bien.

Pour FSX à l'heure actuelle tu as le 747 et si tu patientes un peu il vont bientôt sortir le 737 NG
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par EFG_Richy »

Selon l'époque de ton liner tu peux regarder le B377 d'A2A.
Longue distance, mais vitesse relativement limitée, ce n'est peut être pas ce que tu cherches. Mais il remplit tes critères! :innocent:

L'avionique moderne tu peux laisser de côté, mais c'est remplacé par une gestion moteur égalée seulement par les autres modèles d'A2A.
Il y a toujours quelque chose à surveiller pendant le vol et le temps passe vite dedans.
En tout cas les graphismes et sons sont tout simplement superbes.

Si tu veux jeter un oeil sur les manuels c'est par ici:
-manuel de l'appareil, environ 120 pages (pas mal quand on sait qu'il n'y a pas d'avionique moderne à détailler le fonctionnement)
-manuel spécfique au système Accusim, une trentaine de pages en plus qui traite des nouvelles fonctionalités de la gestion moteur et équipage.
Liens de téléchargement en bas des pages.

C'est le seul liner que j'ai acheté, les hélices auront décidément plus de charme pour moi! :prop:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par flapflap »

Salut,

Le levelD est un très bon choix si tu cherches à préserver tes fps. Un très bon addon bien réaliste et peu gourmand en perf. Par contre, si tu veux du très beau avec un bon réalisme il y a le MD11 de PMDG que je préfère au 747( trop pénalisant en fsp). Par contre, tu auras un impact non négligeable avec ce dernier! Et il faut aimer ce type d'avion, tellement automatiser que tu te fais ..... Je ne vole plus avec pour cet raison (PMDG n'y est pour rien, c'est l'avion qui veut ça!)

Sinon, dans une autre catégorie :
En réalisme maximum, par contre pas compatible dx10 et un peu gourmand en fps, il y a le Maddog ( flythemaddog). Effectivement, ce n'est pas un long courrier. Mais pour du moyen ça le fait très bien, et c'est vraiment un très très bon addon.( à mon sens, il n'y a pas mieux si on cherche un réalisme très poussé).
voir image sur ce post : http://www.avionic-online.com/forum/vie ... =2&t=16949


Et enfin, différent, il y a le concorde de Flightsimlabs de très bonne qualité avec un bon réalisle mais il faut aimer la complexité et c'est un avion un peu spécial!
voir image sur ce post :
http://www.avionic-online.com/forum/vie ... =2&t=16881

Voilà,

Bon courage pour choisir!

Flapus
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#5

Message par Barnabe »

Merci pour vos réponses.

Je pensais m'orienter vers le level-D 767 dont le manuelest disponible librement. J'etudie aussi les tutoriaux du PMDG MD11 même si je pense garder du budget et attendre la sortie du 737 NG

Enfin mon porte monnaie râle car grâce a vous le B377 A2A et le Concorde de Flightsimlabs (dont on entend bcp de bien) viennent chambouler mes choix.

Je vais étudier les docs a ma disposition et je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »