ASE +REX2.... ok ou pas?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Quelle combinaison choisir?

ASE+REX2
13
72%
ASE seul
0
Aucun vote
REX2 seul
5
28%
 
Nombre total de votes : 18

Topic author
genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

ASE +REX2.... ok ou pas?

#1

Message par genbrien »

Bonjour!

Je me suis acheter la semaine derniere ActiveSky Evo et j'en suis tres satisfait, mais j'ai toujour trouvé les nuages par défaut de FSX boff:innocent:

J'ai été sur le site de RealEnvironement eXtrem2 et simplement... wow:notworthy. J'ai cru lire sur les forum ici(tres rapidement) que REX avait son propre moteur d'information météo(a la ASE).

Ma question est: est-ce que les 2 sont compatible?
Si non, suis-je mieu avec ASE ou REX2 ???? (je préfere le réalisme et la précision de la météo a son graphisme:yes:)

Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#2

Message par warace974 »

genbrien a écrit :
Ma question est: est-ce que les 2 sont compatible?

Merci
Hello

J'utilie ASE + REX 2 et c'est vraiment une tuerie :notworthy
Le moteur de generation mto d'ASE n'a rien a voir avec celui de REX qu'il te faudra desactiver pour n'utilser REX que pour les textures

Si ta CG le permet pense a augmenter la couverture de la densitée nuageuse dans les paramètres de FsX afin d'avoir des beauc overcast lol
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Topic author
genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#3

Message par genbrien »

warace974 a écrit :Hello

J'utilie ASE + REX 2 et c'est vraiment une tuerie :notworthy
Le moteur de generation mto d'ASE n'a rien a voir avec celui de REX qu'il te faudra desactiver pour n'utilser REX que pour les textures

Si ta CG le permet pense a augmenter la couverture de la densitée nuageuse dans les paramètres de FsX afin d'avoir des beauc overcast lol
Merci de l'information. Je vais me le procurer aujourd'hui:yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Bigmoustache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 avril 2010

#4

Message par Bigmoustache »

Il y a un tuto dans le FORUM de ASE pour importer différents types de textures REX et les faire gérer directement par ASE dans FSX.

voir ici

ça marche super et la compatibilité est top.

Une fois les différents sets de textures installés un par un depuis REX dans FSX et photographiés un par un ( le suivant écrase le précédent ) par ASE ( c'est long mais tu ne le fais qu'une fois... après tu peux oublier définitivement REX )
tu disposeras sous ASE des différents ciels de REX sans avoir besoin de les charger via le moteur de REX ce qui prend une plombe. :sweatdrop

En clair les textures de REX avec le moteur de ASE c'est l'idéal.

Topic author
genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#5

Message par genbrien »

Bigmoustache a écrit :Il y a un tuto dans le FORUM de ASE pour importer différents types de textures REX et les faire gérer directement par ASE dans FSX.

voir ici

ça marche super et la compatibilité est top.

Une fois les différents sets de textures installés un par un depuis REX dans FSX et photographiés un par un ( le suivant écrase le précédent ) par ASE ( c'est long mais tu ne le fais qu'une fois... après tu peux oublier définitivement REX )
tu disposeras sous ASE des différents ciels de REX sans avoir besoin de les charger via le moteur de REX ce qui prend une plombe. :sweatdrop

En clair les textures de REX avec le moteur de ASE c'est l'idéal.
j'ai installer Rex hier et c'est tres beau:Jumpy:
mais ca va etre encore mieu si je peux avoir la meme qualité mais avec un programme qui tourne en moin (il comme a en avoir un peu....:sweatdrop)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

une fois que tu as chargé les texture tu peux arrêter Rex

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#7

Message par Skyflash83 »

Salut

Mais quel est l'intérêt de cette opération ?

Il mes semble qu'il suffit d'installer des thèmes (Textures) REX2 dans FSX et de désactiver le moteur de REX2 dans ses options.

Lorsqu'ASE se lance, FSX affiche forcément les nouvelles textures.

J'ai du mal à suivre là :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

c'est bien ça, ensuite si j'ai bien tout siasi ASE te permet de gérer la météo qui utilisera les textures de REX 2.0. En ce qui me concerne j'utilise pour le moment les fonctions de FSX pour gérer la météo. Je ne vois pas trop ce que pourrait m'apporter ASE

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#9

Message par Skyflash83 »

Mais de toutes façon, ASE utilise forcément les texures de REX2 puisque lorsqu'on les installe, elle remplacent celles d'FSX.

Comprends pas là

Franck66, ASE est beaucoup plus performant et précis que la météo réelle d'FSX. C'est vraiment un vrai plus
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

Franck66, ASE est beaucoup plus performant et précis que la météo réelle d'FSX. C'est vraiment un vrai plus
Parles tu de simuler une météo réelle à un endroit donné ou de construire toi même un type de météo ?

pour l'instnat je ne vole qu'avec des météos que je créé dans FSX (création des couches et types de couche, vents,...) à un endroit donné pour des vols locaux. Que m'apporterai ASE dans ce cas là

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#11

Message par Skyflash83 »

Je parlais bien de météo réelle, effectivement.

Dans ton cas, Ca n'apportera pas grand chose je pense.

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#12

Message par knackfsx »

Etant une truite en utilisation d'ASE je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les 2 ensemble, si quelqu'un pouvait faire un petit tuto sympa sur l'utilisation des 2, les préférences et autres choses à activer ou non pour les non anglophonistossiens ca serait sympatique merci
Image

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#13

Message par Skyflash83 »

Tu parles de REX2 et ASE ?

Dans ce cas, voilà ma méthode.

- Je choisis mes thèmes dans REX2 et le les installe dans FSX
- Je désactive le moteur météo de REX2
- Je lance ASE avec FSX
- Voilà

En fait, REX2 n'est ainsi qu'un soft d'amélioration des textures, comme Flight Environment X, mais avec en plus de ce dernier, des effets de lumières, des textures de pistes ...
Le moteur météo, c'est ASE.

Mais apparamment, en lisant ce post, je vois que certains utlisent une autre méthode en chargeant les textures REX2 dans ASE.
Je ne comprends pas à quoi cela sert, et ce que cela apporte par rapport à la méthode que je viens de décrire, mais je ne doute pas que quelqu'un va nous aider à y voir plus clair :yes:

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#14

Message par fredjetware »

pour ma part j'utilise la même technique que SKY, c'est simple et ça marche ! Juste le temps de chargement des textures de REX qui est super long, mais je comme je ne change pas de theme meteo ou autre si souvent ça va.

Fred

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#15

Message par Skyflash83 »

Oui, c'est vrai que le temps d'intallation des textures de REX2 est assez long.

Mais comme tu le dis, une fois que c'est fait, c'est fait et on change pas tous les jours.
Ceci étant REX2 permet quand même de sélectionner les thèmes que l'on souhaite installer, on est pas obligé de refaire l'installation complète de tous les thèmes si on souhaite en changer un.

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#16

Message par knackfsx »

Skyflash83 a écrit :Tu parles de REX2 et ASE ?

Dans ce cas, voilà ma méthode.

- Je choisis mes thèmes dans REX2 et le les installe dans FSX
- Je désactive le moteur météo de REX2
- Je lance ASE avec FSX
- Voilà

En fait, REX2 n'est ainsi qu'un soft d'amélioration des textures, comme Flight Environment X, mais avec en plus de ce dernier, des effets de lumières, des textures de pistes ...
Le moteur météo, c'est ASE.

Mais apparamment, en lisant ce post, je vois que certains utlisent une autre méthode en chargeant les textures REX2 dans ASE.
Je ne comprends pas à quoi cela sert, et ce que cela apporte par rapport à la méthode que je viens de décrire, mais je ne doute pas que quelqu'un va nous aider à y voir plus clair :yes:

donc une fois le theme de rex installé tu refermes rex et tu lances ase et c'est le seule programme qui tourne avec fsx ou j'ai pas tout compris? lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Franck66 »

Knackx,

j'ai toujours fait de cette manière, une fois mon thème créé et installé je ferme Rex jusqu'au prochain changement de thème

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#18

Message par knackfsx »

ok je vais tester puisqu'apparemment ca poutre

par contre je trouve que rex 2 pourrait ajouter des themes de temps en temps, genre theme tout fait facon ceux d'orbx lol
Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#19

Message par knackfsx »

une autre question concernant ase

vous cochez quoi dans la partie meteo de fsx?
Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#20

Message par knackfsx »

j'ai trouvé comme un gland euh grand... automatique

par contre le rendu, je suis pas trop emballé, je trouve que c'est le 'bordel' les surcouches et autres

Image
Image

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#21

Message par Skyflash83 »

Mais en réalité aussi, c'est le bordel là-haut, entre les courants, les couches et le reste lol.

Regarde un peu dans les options d'ASE, aussi, notamment en ce qui concerne les nuages.


L'équipe de développememt de REX2 prépare de nouveaux thèmes. Pas de date pour le moment

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#22

Message par knackfsx »

pourrai je carresser l'espoir que tu me fasses un beau screenshot que je ne passe pas 3 jours à faire des tests cher ami? avec mes remerciements ^^

j'ai fait mes propres réglages sur rex 2 concernant le theme, je peux vous montrer le rendu suivant mes reglages enfin si ca interesse du monde bien evidemment lol
Image

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#23

Message par Skyflash83 »

Voilà mes réglages :

Image

Image

Image

Image


Verifies aussi la résolution que tu as choisie dans REX2 pour les nuages

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#24

Message par knackfsx »

je suis en full sur rex 2 mais il est vrai que par moment les nuages sont bizarrement flous suivant les régions que je survolle en tout cas merci je testerai ce soir :)
Image

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#25

Message par makinator7266 »

pourrai je carresser l'espoir que tu me fasses un beau screenshot que je ne passe pas 3 jours à faire des tests cher ami? avec mes remerciements ^^

j'ai fait mes propres réglages sur rex 2 concernant le theme, je peux vous montrer le rendu suivant mes reglages enfin si ca interesse du monde bien evidemment

Hu, je veux mon neuveu que ça m'interesse ! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »