Toe Brakes sur Cougar pour FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Herv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2010

Question pour Pb Toe Brakes sur Cougar pour FSX

#1

Message par Herv »

Hello, bonjour à tous,
j'utilise FSX et jai un problème avec le palonnier que je viens de connecter au Hotas Cougar... C'est un Simped brakeC avec connexion directe sur le cougar (pas un USB). J'ai parcouru ce forum et je n'ai pas trouvé de discussion qui en parlait déjà (ou j'ai mal regardé..., sorry...:huh:).
A priori le montage et la connexion sont corrects car le contrôle du gouvernail et l'appui sur les pédales de frein apparaissent et sont "vivantes" quand je les actionne, tant avec le "viewer" dans cougar control panel qu'avec le joystick analyser dans FOXY (sauf pour les freins dans Foxy).
Après avoir cherché (et trouvé après un petit moment!!!), j'ai réussi à utiliser le contrôle du gouvernail avec la palonnier dans FSX (il fallait juste décocher et cocher les bonnes cases), mais en ce qui concerne les freins... GRRR!!! Pas moyen :busted_re.
Je serais assez étonné que FSX ne prenne pas en compte cette fonctionnalité et je suppose que pour ce contrôle je me débrouille comme un manche (mauvais jeu de mots en la circonstance, oups! :Jumpy:)
Quelqu'un aurait-il la solution de mon petit problème?
Par avance merci
Hervé 56

Topic author
Herv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2010

Question pour Pb Toe Brakes sur Cougar pour FSX

#2

Message par Herv »

Bonsoir à tous,
finalement j'ai bien cherché (cette fois) et j'ai trouvé dans la partie avancée au niveau des axes (eh oui). Je n'aurais pas pensé que cette fonction se trouve à cet endroit mais... Voilà, j'ai testé, ça marche! (pas peu fier le gars... il m'en faut peu:flowers:)
A bientôt sur ce super site !
Hervé56
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

Merci du tuyau

j'en suis encore à essayer d'assigner le bouton radio du throttle au rudder, comme je l'ai fait pour les flaps

donc, fonction VHF= flaps down, UHF, flaps up cran par cran

vu que ce bouton est sur ressort avec retour au centre, je voulais assigner IFF out/ IFF in au rudder, mais ça fait comme un trim, pas comme si je donnais un coups de pédale à gauche ou à droite

si t'as une idée?

sur d'autres simus, ça passe

Cougar non modifié
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

utilise pour ton palo sur le bouton radio les fonctions /P et /R associées à la fonction KD ou KU ou encore la fonction /H suivant le resultat voulu (à tester)

ex
BTN T4 /P KD(palo à G) /R KU(palo à G)

ou encore BTN T4 /H (palo à G)

cf doc programmation TMJ et aide dans foxy pour plus de détails.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

oula, tu me parles chinois là

suis pas du tout au fait de la programmation du cougar

je ne me sers que des paramétrages des simus

Je sais, j'exploite très mal l'appareil, mais pas trop le temps de m'y consacrer...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

désolé ! mais c'était la soluce !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

ben si on m'explique gentillement, je suis près à le faire, vu que sans rudder, c'est pas top top
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

sony tuckson a écrit :ben si on m'explique gentillement
sais-tu lancer Foxy et charger un profil TMJ dans le cougar ? puis basculer le cougar du mode DirectX au mode émulation ?

si oui on peut avancer, si non, lire la doc du cougar et de foxy avant.

pour une emulation de touche simple, il n'est pas indispensable de créer un profil de macros TMM, tu peux affecter directement les touches dans le TMJ

donc par exemple si palo à gauche = Q et palo à droite = D

la syntaxe dans le TMJ est la suivante :

BTN T4 correspond à IFF IN
BTN T5 à IFF OUT

l'action déclenchée par l'appui sur le boutonIFF IN est "appui simple répété sur Q" avec :
BTN T4 q
ce qui veux dire que si tu maintient IFF IN, le cougar envoie des suites de q q q q q avec appui et relaché de la touche q répété


si tu veux une répétition sans relacher la touche tu peux utiliser
BTN T4 /H q

qui equivaud à : appui sur IFF IN = appui sur Q, et Q est maintenu appuyé tant que IFF IN est pressé (H = "held" en anglishe)

on peut aussi utiliser les fonctions suivantes :
/P
pour press et /R pour release
et les fonctions KD(q) (= q est appuyé) et KU(q) (q est relâchée)
(KD = key down et KU = key up)

ce qui donnerait :
BTN T4 /P KD(q) /R KU(q)
= si j'appuie sur IFF IN (T4 /P = press de T4) alors on envoie q appuyé (key down)
puis /R KU(q)
= si je relache IFF IN ( /R release) alors q est relaché (key up)

j'espère que c'est plus clair

plusieurs méthode différentes peuvent donner le même effet. Mais elles ont chacune des subtilités avantages et inconvénients, dont l'objet n'est pas cette discussion, donc je ne développe pas.
prendre la méthode pla plus simple et qui marche dans le jeu considéré est la bonne méthode.


EDIT :

si pour le palo la répétition des touches est trop rapide on peut temporiser en ajoutant après "BTN T4 q" la fonction DLY(temps en millisecondes)

si tu veux garder T4 en bouton directX pour d'autres fonctions tu peux utiliser les "modifiers" que sont /I (bouton S3 appuyé simultanément) ou /U (T7 enclenché) /M (ni T7 ni T8) /D (T8 enclenché)
la syntaxe est DX14 pour emuler le bouton directX 14 (affectation directe dans le jeu dans les options de configuration du controleur)
par exemple :
BTN T4 /U DX14
/M /H q
/D DX14


te donne un bouton directX numero 14 avec IFF IN + T7 ou IFF IN + T8
et ton palo (cf ci dessus) avec IFF IN et {ni T7 ni T8} ...

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

je vais lire tout ça à tête reposée
merci pour ton temps en tout cas

Je vois que j'ai encore pas mal de lectures poussées à finir avant de faire ce que je veux de ce stick
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »