Track Ir et FSX : dompter la bête

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Track Ir et FSX : dompter la bête

#1

Message par greg765 »

Voilà,j'ai depuis quelques années maintenant le Track-Ir 4.:yes:

Mais j'ai un problème de taille :sad: :
Avec FSX,il a tendance à bugger, à manquer de fiabilité.:innocent:

Avec des simmus comme DCS, Lock-On ou IL2, je n'ai jamais eu de problèmes, mais j'ai jamais réussi à régler la bête pour qu'elle fonctionne convenablement sur FSX!:busted_re

En effet,souvent je "perd le track" , par exemple dans le F-18 d'Acceleration ou le F-16 d'Aerosoft,regarder les panneaux latéraux devient un supplice : soit je n'y arrive pas,soit c'est au bout de 10 minutes d'effort insurmontables que j'y parviens.lol

Dans tous les cas,je préfère encore utiliser le bon vieux HAT de mon joystick, plus rapide et plus fiable.:sweatdrop:yes:


Bref,je sais que certaines personnes ici se servent du Track IR sous FSX,comme par exemple notre talentueux Knack pour cadrer ses screens.:flowers:

Est-ce que ces personnes ont-elles trouvé un moyen de dompter les ardeurs de leur Track-IR ou alors ma quête n'a elle aucune destination ?lol
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

Greg je suis sur Track Ir 5 et je n'ai aucunes différences de fonctionnement entre FSX et Lock On, j'utilise le même profil pour les deux avec les mêmes réactions

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

C'est pourtant normalement ce que je fais.

Bon,je vais retourner dans mes tests, mais pour l'instant j'ai du mal à obtenir des résultats.

Je donne des précisions au cas où ça suggèrerait quelque-chose à quelqu'un :

Windows7 64bit;
Track IR 4 avec le TrackClip (pas pro);
FSX Acceleration
Logiciel track IR : la version 5

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Bon,je me suis fait un petit vol.

Depuis mes derniers essais,j'ai l'impression que les choses se sont améliorées.
Cependant,je regrette toujours que les cockpits de FSX ne "bloquent" pas ta tête lorsque tu sors du cockpit.C'est frustrant de sortir de l'appareil dès qu'on bouge un peu ^^
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

J'ai le même soucis, la seule solution reste de bloquer les translations

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#6

Message par Farfax »

Bonsoir,

Greg, si cela peut t'aider, fais attention aux sources de lumière sur la cellule. Elle très sensible. Si tu as une fenêtre (ou une porte ouverte sur une pièce très lumineuse) derrière toi, ou sur le côté, tu peux être très ennuyé. Notamment comme tu l'écris. J'ai le Track IR 4, utilisé avec le soft du 5 (bien plus fiable que le 4) et trackclip et j'ai le souci que toi par grand soleil. En fermant les rideaux, c'est nickel... que ce soit avec Il2, FS9 ou FSX:yes:.

Good landings
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Bon,là mes tests marchaient mais c'est vrai qu'il faisait nuit, donc c'est de la "triche"lol

C'est vrai que j'avais déjà remarqué que le fait de jouer dans l'obscurité favorisait l'efficacité du track ir.

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#8

Message par fawaz »

J'ai le même souci que toi. Mon track IR 4 marche très bien sur tout les simu sauf sur FSX où je perds souvent le track. Je pense que ça peut venir de 2 choses :
- manque de puissance du côté de l'ordi
- track clip pas assez fiable

En fait j'ai perdu mon track clip et je l'ai remplacé par une fabrication "maison" à base de fils de fer et de bout de plaque d'immatriculation mais ça marche très bien avec les autres simu.

Peut-être que ça vaut le cout d'investir dans un track clip pro mais 40€ pour 3 led alimentées par un cable usb je trouve que c'est trop cher.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »