Vol à voile FSX et vario

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

Vol à voile FSX et vario

#1

Message par Fraco »

Depuis la découverte de la dernière version de Cumulusx! je vole régulièrement et avec beaucoup de plaisir en planeur sous FSX, alternative vraiment intéressante et crédible à Condor.
Du coup, j'ai téléchargé quelques planeurs très sympas, mais la plupart du temps, ils ne sont pas équipés de vario sonores. Ma question est bête, mais existe-t-il un raccourci clavier pour le fameux biiiip ou un jeux de gauges spéciales qui me permettrais d'en équiper les planeurs qui en sont dépourvus?

Merci pour pour éventuels éclairages de vélivoles FSXiens ;)
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

J'ai jamais fait de planeur,mais le vario sonore,c'est surtout pour la compét' !

Après je sais pas,ça peut peut-être se trouver,peut être même qu'en bidouillant y'a moyen de récupérer la gauge du planeur par défaut de FSX ?

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

Je te conseil le Discus X de chez aerosoft ;)

Il a tout ce qu'il faut, un comportement de vol vraiment extra!

http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/ib ... owd,,11133

Si bien sur t'as les moyens, en free ya un site allemand mais je crois pas en avoir vu avec le "bip"
http://www.fsglider.de/
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#4

Message par Fraco »

Merci de vos conseils. Je suis en train de me tâter effectivement pour le Discus...
En fait, il existe bien une paire de gauges présente dans les planeurs téléchargés qu'il faut ajouter dans le rep principal de FSX, et deux lignes à éditer dans le FSX.cfg, c'est expliqué dans les read-me, mea-culpa! Et en simu, étant donné l'abscence de ressenti "aux fesses", l'indication sonore est bien précieuse, là, tout est impec, et j'aime de plus en plus le vol à voile sous FSX!
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »