FS-X en HD SSD (taille?)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

FS-X en HD SSD (taille?)

#1

Message par Jallie »

voilà ...les modèle 3D des avions sous FS-X et surtout leur cockpit ful 3D me font un peut baver o_O

la sortie du F-18 superbug aussi d'ailleur !!!

et le fait que certains bossent aussi sur le developpement , façon VOLS MILI sous FS-X


tout cela pour vous poster une question de taille ,

ben oui ... FS-X complet (full install) , plus quelques Addd-ON militaires ( F-16 F-18 et 1 ou 2 Must have civil ;) ) --> prennent combien de place sur un HD

--> Je lorgne pas mal sur les HD-SSD , et quitte à craquer autant anticiper pour demain aussi.



aujourd'hui : pour mes sim favoris ( Falcon4 et iRacing Online ) un Raptor-10000t/mm de 60 GB , fait largement l'affaire
ps : c'est QUE pour un ordi dédié Spécial-JEUX (j'ai un vieux en plus que j'utilise pour internet et les forums ;) )

est-ce que demain , avec un SSD de 80GB , comme on commence à en voir un peu partout (accessibles), serait OK, pour y mettre aussi FS-X ??


merci à vous ...
et bons vols ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#2

Message par cobragva »

Jallie a écrit :voilà ...les modèle 3D des avions sous FS-X et surtout leur cockpit ful 3D me font un peut baver o_O

la sortie du F-18 superbug aussi d'ailleur !!!

et le fait que certains bossent aussi sur le developpement , façon VOLS MILI sous FS-X


tout cela pour vous poster une question de taille ,

ben oui ... FS-X complet (full install) , plus quelques Addd-ON militaires ( F-16 F-18 et 1 ou 2 Must have civil ;) ) --> prennent combien de place sur un HD

--> Je lorgne pas mal sur les HD-SSD , et quitte à craquer autant anticiper pour demain aussi.



aujourd'hui : pour mes sim favoris ( Falcon4 et iRacing Online ) un Raptor-10000t/mm de 60 GB , fait largement l'affaire
ps : c'est QUE pour un ordi dédié Spécial-JEUX (j'ai un vieux en plus que j'utilise pour internet et les forums ;) )

est-ce que demain , avec un SSD de 80GB , comme on commence à en voir un peu partout (accessibles), serait OK, pour y mettre aussi FS-X ??


merci à vous ...
et bons vols ;)
Salut Jallie,

Pour FSX avec quelques addons (Switzerland Pro, quelques avions, REX, 6-7 scènes, Ultimate traffic), c'est environ 60GB

Donc si tu veux mettre ton Win 7 dessus, 80 c'est trop faible.

J'ai un SSD 120GB et il me reste plus que 20GB après avoir installé Win 7, FSX, Blackshark, Microsoft office, quelques programmes additionnels donc.... à méditer

bon vol à toi
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

Avec FSX + REX + ORBX Australia + Madeire X + plusieurs avions et surement d'autres trucs dont je me souvient plus, je suis a 120Go,

Apres si tu prends juste REX et quelques avions mili en plus sans ajouter de scenes, tu peux t'en tirer pour moins de 40Go, mais les add-ons ça prend beaucoup de places...
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

merci ...vous avez répondu (rapide) à mon interrogation .

c'est pas FS-X au rabais , que je prendrai si, je passe dessus .

mais FS-X , visuel à fond ;) plus les MUST-HAVE , les incontournables ;)

120 GB mini ...merci de l'info .


ps : est-ce que le fait de le faire tourner sous Windows-7 (avec RAM > aux 4GB max de XP) donne plus de fluidité ?


-->en gros : qu'est-ce qu'apporte Windows-7 en terme de jouabilité de mieux que le XP-PRO que j'ai déjà ?


Bon dimanche à vous ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

J'ai jamais essayé FSX sous XP.

Par contre j'ai essayé sous Vista et ensuite sous 7.
Avec Seven, pas de reel gain de FPS, peut etre2-3 (toujours bon a prendre) mais rien d'extraordinaire.
La ou j'ai trouvé une amelioration: le jeux est plus reactif, notament au moment des chargements et du demarrage (FSX avec pleins d'add-on met 2-3 minutes a demarrer avec mes 3Go de RAM.
:cowboy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

FSX se comporte mieux sous 7 que XP, nettement plus rapide
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#7

Message par -=COS=-Chivas »

dimebug a écrit :FSX se comporte mieux sous 7 que XP, nettement plus rapide
et plus joli en DX10 qui apporte beaucoup et aussi prendre W7 en 64bits (gestion mémoire)
Image
Honneur & Fidélité

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

C'est vrai qu'avec le F18 Vertical Reality, le F16 (Aerosoft ?) et l'environnement FSX en général, si un bon add-on de comportement militaire (missile et compagnie) sort (en développement apparemment) ca va tuer...

En plus avec l'architecture ouverte de FS, on pourrait vraiment espérer de très belle chose.....

Comme d'hab : let's wait and see....
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

sur Cougar ...

si FS civil pouvait évoluer vers un environnement militaire (gestions des dégats des infrastructure et des des avions) ça serait plus que Top ;)

attendons donc que les bruits de couloirs se concrétisent :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

#10

Message par Scalp »

+100000000000000 avec vous les gars !!!!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Jallie, je confirme que le repertoire de FSX peut vite exploser en taille.
Personnellement je planifie l'achat d'un SSD de 128 Gb juste pour FSX, le systeme d'exploitation et mes fichiers persos resteront sur mes vieux disques durs, dont la vitesse est suffisante pour ces taches.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par IronNeck »

Ouaip!!.. C'est bien vrai tout çà!!!

Et si en plus en succombe à des scènes définies à 1,2 m/pixel - du genre de celles-là -

http://www.blueskyscenery.com/

On a vite fait d'entasser des Go.. Surtout que quand on y a goûté ben, on a du mal à s'en passer....
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »