Page 1 sur 1

Petite question à propos de FSUIPC

Publié : ven. janv. 15, 2010 6:42 am
par gillouf1
Salut à tous,

je viens de pré-commandé le F-18 de VRS pour FSX et, dans le mail de confirmation, il est indiqué que FSUIPC doit être installé...Question:

- A quoi sert FSUIPC? Et pourquoi est-il nécessaire pour que le Superbug fonctionne correctement?

C'est que à force d'ajouter des programmes et des programmes, j'ai toujours de craintes quant à la stabilité de mon PC ou de FSX.

Merci et @+

Publié : ven. janv. 15, 2010 9:45 am
par wapanomi
Sans connaissance technique particulière voici ce que j'en comprends : FSUIPC est un module qui permet à flight simulator de communiquer avec d'autres applications. Donc, c'est par exemple grâce à lui que les données d'un programme qui suit ou calcule une météo sont réintroduites en temps réel dans le simulateur. Mais ce sera aussi le cas pour faire fonctionner certains instruments, etc... En fait, tout ce qui est impossible de faire calculer par FS mais pour lequel il est possible d'utiliser un interface.

Il existe une installation 'free' qui permet de faire cette communication. En fait, c'est presque impossible de ne pas l'avoir, vu le nombre d'avions et de modules qui l'utilisent. Et la stabilité est irréprochable, ce que confirme le large usage du module par des développeurs amateurs et pros. Je n'ai jamais eu un plantage dû à ce module. En fait, on peut même penser que FSUIPC allège sur certains aspects le travail de FS, puisque des opérations complexes sont ainsi traitées en parallèle.

En ce qui me concerne, il me semble justement que j'ai acheté la licence payante à l'occasion de l'installation du superbug pour FS 2004, mais je crois que la licence gratuite suffisait. Tu as quelques fonctionnalités sympas avec la licence payante, dont le paramétrage de boutons et quelques effets météos assez réussis qui ajoutent du réalisme.

Le superbug est extraordinaire sous fs2004, je pense que tu vas passer un bon moment avec le modèle FSX.

Publié : ven. janv. 15, 2010 3:49 pm
par gillouf1
Merci pour ta réponse...

Bon, je peux installer sans arrière pensée alors. Quelles sont les "fonctionnalités" du Superbug qui sont gérées par FSPUIC?

En tout cas, j'ai hâte qu'il sorte. Les screenshots publiés sur leur site mon font saliver.

@+

Publié : sam. janv. 16, 2010 12:52 pm
par wapanomi
Les fonctionnalités gérées ? A priori, presque toutes :huh:
En fait, si beaucoup avions utilisent FSUIPC, ils fonctionnent sans, exception faite de la fonctionnalité gérée. Dans mon souvenir, au contraire, le superbug ne fonctionnera tout simplement pas sans FSUIPC. Ce serait dû à la manière dont ils ont implémenté ce qu'ils appellent le 'true fly-by-wire' et, plus généralement, le fonctionnement des systèmes.

Habituellement, FSUIPC permet de faire fonctionner des radars, et ce sera bien le cas ici, surtout que le radar ne se contente pas de reproduire la situation des avions AI de FS, puisqu'il va tenir compte des fonctionnalités du vrai radar, mais aussi de tes actions sur l'environnement, puisqu'il enlèvera de ton écran radar les avions abattus (alors qu'ils sont toujours dans le simu, ils ont même pas eu mal).

D'autres éléments relatifs à la partie militaire (qui reste néanmoins limitée, cela reste un appareil FS pour FS) doivent aussi impliquer des calculs particuliers, comme l'existence (dont tu vas décider) de menaces AA et les dégâts qu'elles vont t'infliger, ou encore les données relatives aux cibles programmées que tu trouveras sur le Hud en vue de les bombarder comme il faut...

Et j'ai l'impression avec ça que je ne fais qu'effleurer le sujet, le véritable intérêt est encore plus profond et relatif à la simulation de l'avion au sens strict...

Par exemple, dans certaines conditions, tes ordinateurs vont trop chauffer et les instruments tomber en panne. Eh bien ça m'étonnerait que FS gère une telle panne, et plus encore qu'il puisse le faire de manière réaliste. Le superbug, si. Et si l'utilisateur s'en aperçoit quand il y a un problème, c'est que la machine le fait aussi quand tout va bien et que tu t'en fiches...

Aussi, les instruments indiquent des informations de manière très poussée, comme par exemple l'écran qui affiche les données relatives à l'ensemble des plans mobiles de l'appareil. Là aussi, ça m'étonnerait que de telles informations soient disponibles directement dans FS. Il faut donc bien les faire venir de dehors.

Bon, j'arrête là, j'ai l'impression de faire de la pub, et ce n'est pas mon intention... D'ailleurs, tu l'as déjà acheté ;) Mais il est vrai qu'en dehors du plaisir de voler avec le superbug, j'ai une vraie admiration pour le travail accompli par ses développeurs.

Edit :

Image

C'est de ça que je voulais parler... Qui est assez bluffant...

Publié : sam. janv. 16, 2010 2:34 pm
par gillouf1
wapanomi a écrit :...Bon, j'arrête là, j'ai l'impression de faire de la pub, et ce n'est pas mon intention... D'ailleurs, tu l'as déjà acheté...
Non non, continus! C'est vrais que je manque de retours d'expériences vis-à-vis des fonctionnalités reproduites par les développeurs de VRS.

Une question comme ça; Le modèle de vol te parait-il réaliste? J'ai acheté il y a quelques temps le F-16D de chez IRIS, mais là c'est un peu n'importe quoi question puissance moteur. Même chargé comme une mule, il faut afficher des puissances assez réduites sinon on emplafonne mach 1 quelque soit l'altitude. Il grimpe également de manière pas croyable: Lâcher des freins, décollage, assiette à 90° et montée verticale à plus de 50 000' avec une pointe en supersonique...J'ai un peu de mal à y croire.

Merci pour tes détails, et @+