plantage not enough memory...

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

plantage not enough memory...

#1

Message par Fuchs »

yop, ca me l'a fait 2-3 fois (fsx et fs9) et à la fin de longs vol et c'est assé frustrant, en fait, ca ne m'est arrivé que en arrivant à Bxl, peut etre que la scene aérosoft est trop gourmande, j'en sais rien, mais quand je vois qu'il y a des gens qui font tourner FS avec 2Go sans soucis et que avec 4, ca foire, je me dis qu'on doit pouvoir arranger ca.
peut etre un simple réglage, qqu a une idée?
ps: suis sous Seven 64bit
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par flapflap »

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a longtemps et qui semble spécifique aux heureux posseseurs de 4gb de RAM. La solution suivante avait réglée le pb chez moi. Mais chez une autre personne sur le forum d'avionic ça n'a pas marché. Il semble que ce plantage FSX provient d'une mauvaise gestion de la limite des 2gigas sur Vista...

Donc le plus simple tente les solutions suivantes que j'ai récupéré sur je ne sais plus quel forum ( je le répète, moi je n'ai plus eu de soucis depuis) :
==============================================================
1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)
2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider
Cela permet au système de gérer de 4 GO et plus.

Pour supprimer C:\Windows\system32>bcdedit /set PAE Default


Autre piste
a un option dans le bios pour montrer a vista tes 4 gigas
"virtual memory" " memory truc" je sais plus de memoire
bien sur, si tu as un bios bridé genre bios Dell,c foutu .....

==========================================================


Voilà, en espèrant que ça marche...
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

à priori toutes ces manips s'appliquent à un système 32 bits.
Fcuhs étant déjà en 64, il ne devrait pas être géné de la sorte

sauf si son BIOS est "mal" paramétré...

Il faut vérifier la quantité de mémoire annoncée par windows...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

yop, les 4Go sont bien reconnu et utilisé
ca plante en genéral vers les 75-80% de ram utilisé sur les 4Go et j'ai déja vu mon FSX me bouffer 1.6Go de ram d'après le gestionnaire de tache...
pour info, j'ai 4048Mo de mémoire virtuelle sur C: en taille personnalisée
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Je ne trouve pas l'info mais ce qui est quasi sûr c'est que de base sur un système 32 bits il y a une limitation de 2GB max par processus (donc en gros par application)... y aurait-il la même limite lorsqu'on fait tourner une application 32 bits sur un windows 64 bits, peut-être ?

Edit :

J'ai trouvé ça : http://www.presence-pc.com/actualite/wi ... its-33121/ , ça confirme mon intuition :
Alors que Windows en 32 bits avec une application 32 bits limite la mémoire disponible à 2 Go pour cette dernière, c'est un peu différent avec Windows en 64 bits. Trois cas se présentent : si l'application est 32 bits et fonctionne de façon classique, on garde le cas de base, l'application dispose de 2 Go d'espace adressable. Si l'application est « LargeAddresseAware », elle peut accéder à 4 Go de mémoire (et non pas 3 Go comme sous Windows 32 bits). Enfin, les applications 64 bits disposent de 8 To d'espace adressable, une valeur qui laisse le temps de voir venir.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

memory leak ?

#6

Message par HudLx »

Salut FUCHS,

Le symptôme que tu décris ressemble furieusement à un "memory leak" (faire une recherche avec le mot FS en plus), d'autant plus qu'il semble en relation avec une scène add-on. Ca se produit en cas de scène mal installée ou remplacement de fichiers bgl/textures qui ont écrasé ceux par défaut : le PC cherche à compenser la recherche de fichier manquant en mobilisant plus de RAM jusqu'à épuisement (:huh: 'sont cons ces ordis...). Fais le test d'un vol style longue nav avec arrivée sur un autre coin du monde (genre les Etats-Unis sans scène additionnelle) et vois ce que ça donne. Puis un vol sur Bxl sans la scène incriminée et vois si tu as toujours le même phénomène.

Bonne chance dans tes recherches,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#7

Message par Ost »

+1 avec HudLx, il peut s'agir de ton système qui charge et recharge jusqu'à plus soif. Cela me l'a fait quelquefois et c'est en effet assez frustrant d'avoir un plantage à 10 NM de l'atterro.

Va éventuellement voir sur des forums FSX, ils en parlent sûrement.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

il se pourrait que ca soit UTX qui merde, je suis en train de confirmer ca, mais là, les chiffres pour le moment sont en trains de confirmer
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »