Page 1 sur 1

petite demande technique

Publié : mer. déc. 23, 2009 3:20 pm
par Rocket72
je voulais juste savoir a quoi servai "la source de remplacement d'air statique"? Je ne croit pas l'avoir vu mentionner dans la check liste et me demande bien a quoi cela peut bien servir.
merci

Publié : ven. janv. 08, 2010 8:26 pm
par HudLx
Salut Rocket72,

La "source de remplacement d'air statique" correspond au système de tubes Pitot qui mesure la pression statique et totale pour en déduire la pression dynamique (vitesse-air). La pression statique permet également de fournir les données d'altimétrie. Dans des conditions givrantes, la prise statique peut être obturée ; certains appareils disposent donc d'une prise statique secondaire de secours qu'il est possible d'activer : d'où source de remplacement.

Je n'avais pas vu passer le sujet avant, désolé ;)

VMFA_Hud

Publié : ven. janv. 15, 2010 5:43 pm
par HudLx
Petit complément d'information :

Ne pas confondre avec l'alternate air, système équivalent à la réchauffe carburateur mais sur les moteurs à injection (lu dans un bouquin :sweatdrop je ne suis pas mécanicien, loin s'en faut). Il s'agit d'air non filtré pris au niveau du capot moteur qui vient réchauffer "l'araignée" (répartiteur d'injection au niveau des cylindres) qui peut éventuellement connaître un givrage dans certaines conditions de température-pression et d'humidité de l'air.
Pour savoir si tu as un moteur à injection, 2 possibilités : voler sur le dos -> si tu as une chute des RPM, c'est un carburateur et non une injection lol. Plus prudent : constater la présence d'une tirette dans le cockpit pour actionner le clapet de la réchauffe carbu (carb heat) ou examiner soigneusement le fichier aircraft.cfg de l'appareil en question (fuel_metering_type=1 <<=carbu << 0 for fuel injected (which maintains power inverted)).

VMFA_Hud

Publié : sam. janv. 16, 2010 11:32 am
par Rocket72
ok merci beaucoup :notworthy