Track ir et fsx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Track ir et fsx

#1

Message par greg765 »

Je ne sais pas vous mais chez moi je trouve que le Track Ir 4 (avec le soft du track Ir 5)ne fonctionne pas très bien sous FSX.

Je veux dire qu'en comparaison avec d'autres simus (DCS, Lock-On),je le trouve moins pratique,moins agréable à utiliser.

Avez vous remarqué la même chose, et comment faites vous pour le régler afin d'avoir un meilleur confort d'utilisation ?
Image Image Image

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#2

Message par Farfax »

Bonsoir,

Personnellement, depuis que j'utilise le Track IR4 avec le soft du 5 dans FSX, FS9 et Il2, je ne bidouille plus les réglages et me contente de ceux par défaut. Tout au plus, parfois je fais un petit coup de F12 pour recentrer la vue avant de démarrer une simulation. Je n'utilise pas DCS et Lock On, donc ne peux comparer. la seule problématique que je rencontre parfois (mais cela était également le cas avant), est un blocage de la vision de haut en bas à environ 70%. C'est très irritant mais heureusement rare.

Bon vol
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Okay, merci.


Pour moi, le plus gros problème reste quand il y-a des consoles latérales assez basses (genre sur le F-18 de Accélération).Pour aller regarder le côté,j'ai du mal.
Image Image Image

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#4

Message par Farfax »

Bonjour Greg,

je me rends compte avec ta réponse que je n'ai pas été assez précis :yes:. Ce que tu décris est exactement le même phénomène chez moi. C'est à dire que ce blocage de la vue haut/bas intervient, lorsque c'est le cas, également dans le mouvement de tête pour regarder les banquettes latérales, et toujours (va savoir pourquoi!??) la gauche. Voilà, c'est le seul désagrément :crying: que j'ai... mais uniquement avec FSX et FS9: jamais avec Il2 où le système Track IR4+soft du 5 se révèle d'une stabilité extrême. C'est peut-être ton cas avec Lock On par exemple!? ce que j'ai remarqué, mais ce n'est pas un scoop, est que la caméra est très sensible à la lumière et il faut faire très attention aux sources d'éclairage trop violentes, provenant de fenêtres ou de lampes. Cela influe largement sur la stabilité.

Voili, voilou.

Bon vol
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Okay, effectivement,ça doit venir de FSX alors, car que ce soit sous Lock-on, DCS,IL2, je n'ai aucun problème.

Merci
Image Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »