Moteurs éteints par défaut sous FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

Moteurs éteints par défaut sous FSX

#1

Message par Farfax »

:wavetowelBonjour,

Sous FSX (comme sous FS9 d'ailleurs), les moteurs des avions sont démarrés par défaut. Connaissez-vous une manipulation ou une astuce :idee: pour les avoir éteints par défaut?

Merci et bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#2

Message par iceberg »

super question je me posais la questionlol
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

C'est tres facile.
Lorsqu'on cree un vol libre, FS (9 ou X) regarde dans le "vol par defaut" comment est l'avion.
Si dans le vol par defaut l'avion est allume, alors vos avions seront allumes dans tous les vols que vous creerez.
Si en revanche il etait eteint dans le vol par defaut, alors tous vos avions seront toujours eteints.

L'astuce est donc de creer un nouveau vol par defaut. Je vous conseille de creer un vol avec le Cessna 172, et de faire tout le tour des boutons du cockpit pour eteindre tout ce qui peut l'etre. Pensez eventuellement a mettre la richesse moteur a zero, et le reglage d'helice aussi peut-etre. Ensuite, une fois que tout est eteint et que l'helice a effectivement cesse de tourner, sauvegardez votre vol, en prennant soin de cocher la case "vol par defaut".

Voila, a l'avenir, peu importe le vol que vous creerez, votre avion sera eteint a l'arrivee dans le cockpit.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par gillouf1 »

Merci pour l'astuce Daube, je m'étais souvent posé la question, mais résolu grâce aux Add-On qui proposent une option "cold and dark" (et qui s'applique ensuite aux autres appareils).

@+

Topic author
Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#5

Message par Farfax »

Bonjour,

Merci Daube pour ta réponse. Je vais essayer ça... et enfin à moi les démarrages complexes de moteurs (c'était déjà heureusement le cas pour les Mirage IVP et 2000-5 de Rollus).

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#6

Message par Farfax »

Re :wavetowel,

Et ça fonctionne... en plus :notworthy :cheer:! Content :banana:le Farfax!

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#7

Message par Max.le-rouge »

Daube a écrit :C'est tres facile.
Lorsqu'on cree un vol libre, FS (9 ou X) regarde dans le "vol par defaut" comment est l'avion.
Si dans le vol par defaut l'avion est allume, alors vos avions seront allumes dans tous les vols que vous creerez.
Si en revanche il etait eteint dans le vol par defaut, alors tous vos avions seront toujours eteints.

L'astuce est donc de creer un nouveau vol par defaut. Je vous conseille de creer un vol avec le Cessna 172, et de faire tout le tour des boutons du cockpit pour eteindre tout ce qui peut l'etre. Pensez eventuellement a mettre la richesse moteur a zero, et le reglage d'helice aussi peut-etre. Ensuite, une fois que tout est eteint et que l'helice a effectivement cesse de tourner, sauvegardez votre vol, en prennant soin de cocher la case "vol par defaut".

Voila, a l'avenir, peu importe le vol que vous creerez, votre avion sera eteint a l'arrivee dans le cockpit.
On peut aussi laisser la porte (ou le cockpit) ouvert et se placer en vue exterieure pour pouvoir faire la visite prévol. Et ne pas sauvegarder comme vol par défaut mais plus simplement comme un vol "normal". Ainsi on peut sélectionner son vol enregistré et le commencer au pied de l'avion.:yes:
Image
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »