Comment faire pour rajouté un crochet d'arrêt

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

Comment faire pour rajouté un crochet d'arrêt

#1

Message par bob1595 »

Bonjours je voudrais savoir comment faire pour ajouté un crochet d'arrêts a mes avion si je les télécharge sur simviation ou sinon comment faire pour savoir s'ils en possède un
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#2

Message par #105_Fox3 »

Pas possible .........a moins de demander a l'auteur l'autorisation de retravailler son modèle 3D.
Sinon il faut se documenter pour savoir faire la différence entre ceux qui se posent sur PA et les autres
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#3

Message par Minuteman »

Tu peux sans autre ajouter un crochet sur tout avion en fait, sauf qu'il n'y aura pas l'animation comme le dit #105_Fox3. Ca se rajoute dans le fichier aircraft.cfg, il faut un peu de recherche et d'essais mais ça fonctionne sans problème.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Comme l'a dit Minuteman, il suffit de rajouter quelques lignes dans le fichier aircraft.cfg.
Pour le crochet d'arret, il faut definir la section [tailhook], et pour le systeme de catapultage, il faut definir la section [launch_assistance].
Evidemment, le mieux est de se baser sur un exemple, pris dans le aircraft.cfg d'un autre avion ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

#5

Message par bob1595 »

s'il me faut un exemple avez vous un avion que je pourait téléchargé et qui a un crochet d'arrêts et un système de catapultage puisque dans le aircraft.cfg du f-18 ne le contien pas
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Ah oui bien-vu...
Tiens, regardes cette page:
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p ... ions_(FSXA)
Un peu plus bas, tu as la description des choses a ajouter dans le aircraft. cfg pour qu'un avion dispose d'une crosse et du systeme de catapultage :)

Pour l'histoire des sections manquantes dans le F-18, c'est parce que depuis Acceleration, un createur d'avions a deux options pour les crosses et catapultes:
- ou bien il defini les sections appropriees dans le aircraft.cfg
- ou bien il inclu a son modele 3D des pieces avec un nom special que FSX peut reconnaitre.
Dans le cas du F-18, c'est la deuxieme technique qui a ete utilisee.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

#7

Message par bob1595 »

dsl mais le lien ne fonctione pas et pour info j'ai trouver quoi ajouer pour le crochets de queue. Il suffit d'ajouté

[TailHook]
tailhook_length = 7 ;(feet)
tailhook_position = -17, 0.0, 0.0 ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 1

mais pour ce qui est ddu catapultage j'ai trouvé une section[launch_assistance] mais lorsque je l'ai placer sur le king-air ca a pas fonctioner.

P.S: pour le tailhook le length peux varier selon la hauteur de l'avion il faux simplement y aller par essais erreur mais présentement il est configuré pour le king-air
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Le liens semble avoir eu un soucis, je recommence:
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p ... ons_(FSXA)

Pour tester les coordonnees, certains s'amusent a placer une lumiere (section [lights]) pour voir exactement a quoi correspondent les coordonnees. C'est pratique pour choisir precisement les coordonnees du crochet d'arret par exemple.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
bob1595
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 08 octobre 2009

#9

Message par bob1595 »

ok mercie tous fonctione comme sur des roulette
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »