Premières vidéos du futur Cub Accu-Sim!

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

Premières vidéos du futur Cub Accu-Sim!

#1

Message par olr »

c'est par ici...

Et ça promet!

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#2

Message par AV_Storm »

Ah, j'avais pas envisagé de me l'offrir, mais je vais peut-être changer d'avis.:innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#3

Message par olr »

C'est sûr qu'un Piper Cub, après le P-47 et le 377, on est tenté de se dire "mouais... bof..." et de faire le blasé. Mais moi, rien qu'à l'idée d'avoir un nouvel avion aussi vivant que le jug dans mon hangar, je craque déjà...

Par contre, pour la progression, ils auraient du faire le contraire, commencer par le cub, puis le P-47 et le Boeing ensuite... En attendant le P-51 et le B-17! Et plein d'autres après j'espère (un yak 3 siouplait!!!:notworthy)
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#4

Message par EFG_Richy »

J'ai lu sur leur forum où quelqu'un demandait une date pour la version accusim du B17 que leur priorité était donnée au Cub et Corsair, le B17 était plus tard avec d'autres appareils.

Le temps qu'ils sortent le Cub, puis le Corsair on dirait, va pas falloir être trop pressés pour les autres appareils...

Sinon c'est sûr que pour celui là les systèmes doivent être moins complexes que les 2 premiers!
C'est bon pour tous ceux comme moi qui n'ont pas encore osé se lancer dedans!
Leurs vidéos sont quand même bluffantes avec les vibrations du moteur, la sensation visible de la compression moteur quand on voit les mouvements de l'hélice en fonction de la vitesse, avion en l'air moteur arrêté, etc.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#5

Message par Jambon »

OMG le démarrage de l'avion o_O

Je prie pour que la série accusim va être très longue, avec d'autres avions de tourismes :innocent:

J'ai trop hâte de tâter ce cub :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

olr a écrit :C'est sûr qu'un Piper Cub, après le P-47 et le 377, on est tenté de se dire "mouais... bof..." et de faire le blasé. Mais moi, rien qu'à l'idée d'avoir un nouvel avion aussi vivant que le jug dans mon hangar, je craque déjà...

Par contre, pour la progression, ils auraient du faire le contraire, commencer par le cub, puis le P-47 et le Boeing ensuite... En attendant le P-51 et le B-17! Et plein d'autres après j'espère (un yak 3 siouplait!!!:notworthy)
Bah ouais, le Cub c'est quand-meme pas terrible comme avion, en tout cas au pilotage. C'est lent et a part le decollage et l'atterrissage, c'est ennuyeux a mourrir...

Et en plus, quand on voit que les types d'A2A ont annonce qu'un Phantom AccuSim etait en preparation, y'a de quoi etre decu de les voir "perdre du temps" avec un tel coucou.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par 666def »

+1 avec daube!
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par Flogas »

666def a écrit :+1 avec daube!
-1 ;)

C'est sûr, ça dépend de ce qu'on attend d'un simu, mais je trouve que faire voler cette mignonne petite bête en profitant doucement du paysage sur une cinquantaine de nautiques, c'est aussi sympa (plus à mon sens) que de faire du coast to coast en F-14.

Dans FS hein, si on me propose de choisir en vrai, évidemment :)

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#9

Message par Mahakam »

Daube a écrit :Bah ouais, le Cub c'est quand-meme pas terrible comme avion. C'est lent et, à part le décollage et l'atterrissage, c'est ennuyeux a mourir... y'a de quoi être déçu de les voir "perdre du temps" avec un tel coucou.
Blasphème ! Sacrilège ! o_O Tom Cruise, sors immédiatement de ce corps ! :devil:

Sais-tu seulement, malheureux,combien de milliers de pilotes ont fait leurs premières heures de double sur cette merveille de douceur, de tolérance et de maniabilité ? Tout ceux qui ont tâté de son manche (pas de mauvais esprit dans le fond, je vous prie) en gardent pour la vie un souvenir ému. :notworthy :notworthy :notworthy Et j'en fais partie... :innocent:

Plus sérieusement, le Cub est toujours utilisé en aéroclubs et il ne faut pas oublier que FS se veut un simu pédagogique. Il n'est donc pas surprenant que, au delà des avions de rêve dont l'immense majorité d'entre nous ne prendra jamais les commandes, Accu-Sim veuille jouer sur le tableau "écolage de base" : c'est un marché porteur, comme on dit. :yes:

En plus cette nouvelle mouture semble infiniment plus proche du vrai que sa version de base dans FSX.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Et puis moi je pense que c'est très bien pour se balader :

si certains ont,par exemple,la chance d'avoir FTX, je pense que c'est un appareil parfait pour se balader à une altitude plutôt faible,lentement,paisiblement...pour découvrir les paysages etc...

en ce moment,mon rêve : un bon avion (réaliste,beau) (comme celui-ci) + REX + FTX + un écran 3D et la machine qui va bien pour faire suivre...

Imaginez le pied !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par 666def »

Mahakam a écrit :Blasphème ! Sacrilège ! o_O Tom Cruise, sors immédiatement de ce corps ! :devil:

Sais-tu seulement, malheureux,combien de milliers de pilotes ont fait leurs premières heures de double sur cette merveille de douceur, de tolérance et de maniabilité ? Tout ceux qui ont tâté de son manche (pas de mauvais esprit dans le fond, je vous prie) en gardent pour la vie un souvenir ému. :notworthy :notworthy :notworthy Et j'en fais partie... :innocent:

Plus sérieusement, le Cub est toujours utilisé en aéroclubs et il ne faut pas oublier que FS se veut un simu pédagogique. Il n'est donc pas surprenant que, au delà des avions de rêve dont l'immense majorité d'entre nous ne prendra jamais les commandes, Accu-Sim veuille jouer sur le tableau "écolage de base" : c'est un marché porteur, comme on dit. :yes:

En plus cette nouvelle mouture semble infiniment plus proche du vrai que sa version de base dans FSX.
lool, je ne dit pas le contraire, il a l'air vraiment très bien fait, mais ce n'est définitivement pas un avion qui me passionne. tout ce qui est civil me laisse froid. sauf quelques exceptions comme le Concorde ou le Constellation. moi, j'aime le métal hurlant, les warbirds. si j'ai bien lu, A2A doit sortir un Corsair accusim, l'un de mes avions préférés... ahhhh, s'ils nous sortaient un F4U-7... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

quand on voit que les types d'A2A ont annonce qu'un Phantom AccuSim etait en preparation
Phantom ? F-4 Phantom ? o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Vi.
Attent je te retrouve le lien...
EDIT: bah je retrouve pas ... j'ai pas reve pourtant...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par diditopgun »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#15

Message par Flyingtom »

Ben autant le P47 me titille la carte bleue, car avant d'en faire un vol réel ca risque de faire long... autant pour un Cub , je prefere aller en faire un tour dans un aéroclub ...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

Bon finalement j'ai pas retrouve l'endroit ou le Phantom est mentionne.
Soit j'ai mythonne a mort, soit le gars a retire son commentaire apres s'etre fait tape sur les doigts. Desole :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#17

Message par olr »

Non Daube, tu n'es pas mytho lol!

C'est là qu'on en parle

Par contre je n'ai pas tout relu, je ne sais pas si ce sera accu-simmed ou pas...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#18

Message par 666def »

et pour le corsair, il y a aussi un lien? on sait de quelle versions il s'agira?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

olr a écrit :Non Daube, tu n'es pas mytho lol!

C'est là qu'on en parle

Par contre je n'ai pas tout relu, je ne sais pas si ce sera accu-simmed ou pas...
Que je sache, tous les addons A2A a venir seront dote de la technologie AccuSim.
Merci pour le lien, ce n'est pas celui-la que j'avais vu, mais au moins ca confirme :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#20

Message par olr »

666def a écrit :et pour le corsair, il y a aussi un lien? on sait de quelle versions il s'agira?
A2A a déjà un très beau modèle de corsair. A priori je pense que ce sera une expansion accu-sim de ce modèle, ça paraitrait logique.

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#21

Message par olr »

Ca se précise du côté du Cub:

De nouvelles images ici, et surtout le manuel Accu Sim est désormais téléchargeable (voir en page deux du même post).

Ca devient bon pour ceux qui l'attendent, et pour ceux qui ne l'attendent pas, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, puisque ça veut dire que les devs d'A2A vont passer à autre chose...

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#22

Message par AV_Storm »

Génial la passagère dont on peut même choisir la personnalité; je suis curieux de voir ça.:Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Topic author
olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#23

Message par olr »

Je ne sais pas vous, mais j'ai comme qui dirait de bons pressentiments sur cet avion, et une impatience à dégainer ma carte bleue que j'ai rarement connue...

Le P47 a été l'achat le plus bluffant que j'ai fait en terme de simu, et il y en a eu quelques uns. Et là, je ne sais pas, mais à lire la doc accusim du Cub, j'ai la sensation qu'on va avoir droit à quelque chose de grand. Pas seulement la passagère, qui me parait un peu gadget, mais surtout les autres "features" annoncées:

- modélisation via accusim du comportement au sol (cahots sur l'herbe, "grip" des pneus toundra, résistance de l'eau et déjaugeage des flotteurs en prenant de la vitesse).

- modélisation via accusim de l'hélice. Et du prop wash

- Et surtout, en espérant que ce ne soit pas juste une accroche publicitaire, ce commentaire : for the first time we have our
internal real world pilots telling us, “You could teach people how to spin in this aircraft.”

Sans parler du modèle extérieur qui semble somptueux sur les screens, du CV à la hauteur des réalisation passées d'A2A...

Je crois que je suis déjà amoureux!lollol

En espérant ne pas être déçu, mais je lui sens déjà un vrai caractère à ce petit cub...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par *Aquila* »

Ma CB est dans les starting blocks. Arrivé au P-47 par hasard, converti au B377 et complètement subjugué par les deux, le Cub va m'ouvrir d'autres horizons qui ne sont pas du domaine des deux gros culs actuellement traités à l'hormone Accusim! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#25

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Effectivement tout comme certains je me suis demandé pourquoi A2A allé nous pondre un Accusim pour cet avion surtout que j'attends ce pack Accusim pour le P-40 depuis des siecles mais bon faudra encore attendre, snifffff.

Pour ma part je ne connais pas cette avion mais Greg a vraiment raison quand il parle de FTX et de se prommener avec des appareils assez lents on prends son temps tout en admirant le paysage et c'est ce que je fais d'habitude en Hélico ou avec un BeaverX sur les produits ORBX mais là pourquoi pas ?
Ca va me changer du L-39 car voler en VFR assez bas avec ce dernier on a pas le temsp de tout voir, là au moins ça devrait le faire ......

PS:
Une chose que j'aime et qui est encore nouveau (merci A2A c'est la possibilité de lancer le moteur via l'hélice et en plus on a vraiment l'impression de sentir la compression, trop TOP......

Reste à voir ce que tout ça va donner, @++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »