P-47 Razorback + pack Accu-Sim

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

P-47 Razorback + pack Accu-Sim

#1

Message par AV_Storm »

Ca fait un bout de temps que j'hésite à me l'offrir.:detectivelol
http://www.a2asimulations.com/p47_razorback.html
http://www.a2asimulations.com/accusim_p ... rback.html

Comme je n'arrive toujours pas à me décider, je voudrais savoir si certains parmi vous se le sont payés, et avoir quelques avis éclairés.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

De ce que j'ai pu en lire sur les autre forums, rien que pour le systeme Accu-Sim, cet addon vaut le coup.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

En warbird hardcore c'est le must, the number one de tout les addons !
Visuel=o_O:Jumpy:
Sons=o_O:Jumpy:
Avionic/gestion moteur=o_O:Jumpy:
Model de vol=o_O:Jumpy:
Defauts=Comment ? Un défaut ? Où ça ?....... à si peut être un détail: la frustration de ne pas pouvoir tirer son armement. :exit:

Dans le genre détaille qui tue: à haute alti j'ai eu de la buée qui c'est formée progressivement sur les vitres, et mon pilote est même tombé dans le coma par manque d'oxygène (fat mettre le masque et tout)

A2A simulation c'est de la très très grande qualitée !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#4

Message par actionjoe »

Moi j'attends la fin des exams, et je me le paie. Le seul regret que je vais avoir c'est qu'esthétiquement je préfére la version bubbletop...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#5

Message par AV_Storm »

@ Diditopgun, au niveau ressources, c'est pas trop gourmand ?

Quand je vois le rendu des screenshots, j'ai un peu peur de me retrouver avec un joli diaporama...o_O:wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Je ne sais pas, en tout cas sa passe impec' avec la mienne.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Bah j'ai fait le grand saut. J'installe ça, je vois et je fais mon CR ici même! :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#8

Message par actionjoe »

Cool, moi sa sera pour un peu plus tard que la fin des exams, je viens de claquer mon budget alloué en vynils:sweatdrop!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#9

Message par Minuteman »

Donnes-nous un retour, j'hésite aussi depuis un moment à me l'offrir :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Alors à savoir:

-Il faut au minimum Win XP SP2.
-Il faut la SP2 de FSX. Les raffinements divers et variés ne fonctionnent pas sous SP1.

Pour le reste, graphiquement, c'est somptueux. Les sons sont somptueux. Je n'ai rien trouvé dans le cockpit qui ne soit pas fonctionnel.

J'en suis juste à débiter les checks et assimiler la procédure de mise en route. Et je sens que le bestiau va faire des heures de vol!

Ah au fait... Déconnez pas car vos excès du vol d'aujourd'hui affecteront la santé de votre mécanique demain! :Jumpy:

Suite au prochain numéro! :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Attention, post très long, mais bonheur inside!

Bon, je viens d'envoyer mon premier vol. Un modeste vol circulaire sans la moindre velléité acrobatique, juste pour faire un lâcher tranquillou sur la bête. Départ avion froid de LFMA, survol du Castellet, cap direct sur St Tropez, une virée au-dessus de la mer le long du littoral jusqu'à la baie de Marseille, survol des installation de LFML, un touch & go sur LFMA... Enfin plutôt une remise des gaz sans toucher terre because approche caca, un T&G et un complet.

Bilan:

-Il faut aimer lire et c'est mon cas. La doc PDF est excellente, les checks nickel, les procédures sont bien détaillées. Et en plus la doc d'Accusim est un chouette cours de mécanique très accessible pour ceux qui ne sont pas familiers des moteurs à pistons suralimentés. Très bien expliqués, très bien illustrés, tous les principes techniques sont là, ainsi que les exigences liées aux diverses conditions d'emploi. On a l'impression que tout devient simple, pour peu qu'on comprenne l'anglais un tant soit peu.

-Accusim propose des fonctionnalités exclusives. Ainsi, vous pouvez modifier vos emports sur le terrain, à partir d'une interface graphique. Niveau de carburant dans chaque réservoir, emports externes, munitions internes, oxygène, niveau d'eau pour l'ADI, tout y est. Il n'y a qu'à cliquer! A tomber par terre: les suspensions se tendent ou s'affaissent quand vous modifiez les emports! Les diverses fenêtres qu'on ouvre et ferme par shift+2, shift+3, etc., proposent une carte très sympa, des notes utiles, un point sur l'état mécanique de l'avion (on y reviendra), certains paramètres importants...

-Quand on prend place dans le cockpit, c'est dingue: on est immergé dans ce gros machin qui domine le parking de toute sa... grosseur. La modélisation est superbe, les textures aussi, les points de vue sont calculés au millipoil près, la vue vers l'avant est dégagée, vous permettant d'avoir une visibilité parfaite sur le... capot moteur! Mais rien d'autre, hein! La vache, au moment de rouler, on va rire...

-Tous les systèmes sont modélisés. A première vue, c'est effrayant. Mais les illustrations de la doc PDF, les petit cours de mécaniques très digestes et les procédures détaillées de façon très accessible font que, très vite, on est chez soi là dedans. Oubliez Il2, dans ce cockpit, vous découvrirez les manips très spécifiques du P-47. Pour ouvrir les volets de capot, on amène la tirette vers soi, puis on la lâche quand le niveau d'ouverture est Ok. Pour baisser les volets, on tire le levier en position "lower" et on surveille les volets, qui sont gradués. Quand on a le degré de braquage voulu, on ramène le levier sur "neutral". Pour relever les volets, c'est pareil mais on pousse en position "close", puis neutral quand on a le bon braquage. Et tout à l'avenant... C'est simple, à part pour la gestion des RPM beaucoup plus facile en HOTAS, on prendra plaisir à tout faire en cliquant dans ce monstre de modélisation de cockpit! Ah j'oubliais: chaque commande, chaque switch, chaque chose que l'on actionne dans ce cockpit produit un son saisissant!

-Bon, et puis ici, on n'est pas dans un addon FSX. Non. C'est un simu à part entière. Quand vous tirez sur la gueule du moulin de votre Cessna, bah on s'en tape. Au prochain vol, vous aurez un Cessna tout neuf. Mais là non. Ce P-47 est un simu vivant. Finis les vols sans lendemain. Ne maltraitez pas ce Thunderbolt! Certes le gros P&W R-2800 est très costaud, mais il a ses humeurs... Au sol, laissez-le ronronner pépère au ralenti et il va vous faire un encrassement de bougies de derrière les fagots et ne tournera pas rond. Il vous faudra alors mettre de la patate et attendre que les bougies se décrassent... Mais surtout, si vous faites des fantaisies avec le domaine d'emploi du moteur (mauvaise gestion PA / RPM, PA max sous 7000 ft, PA exagérée trop longtemps, mauvaise gestion compresseur / échangeur, etc...), il peut certes avoir des défaillances, mais... pas forcément tout de suite! Accusim gère et mémorise l'usure moteur, et les ennuis mécaniques sérieux pourraient bien vous tomber dessus dans 8 jours voire plus!!! Ca fait des années que j'en rêve!

-Bon, une fois que la bête est en route, qu'on est remis de l'émotion que produit ce set de sons exceptionnel et que tous les paramètres sont bons, on peut rouler. Oh mon Dieu! En lâchant les freins pour rouler, on entend le frottement des garnitures qui tardent à se rétracter quand l'avion commence à avancer! Le roulage est fabuleusement simulé. Finies les horreurs traditionnelles sous FS, avec ces avions qui réagissent stupidement et sans nuance au freinage différentiel! Là, tout est cohérent et dosable (du moment que vous pensez à actionner le levier de déverrouillage de la roulette!). D'ailleurs ça vaut mieux! On n'y voit rien devant (à part le capot moteur, hein, lui, on le voit bien, ainsi que les volets de capot sortis...)! Un pilote de warbird qui roule droit est un assassin en puissance!

-Alignement... Alignement... Align... Bordel mais tu vas t'aligner oui? Ah ça y est. Ah non. Zut, mais elle est bien étroite, cette piste! Allez, fermeture de la verrière, verrouillage de la roulette, check poignée du turbo boost complètement rétractée, trim au neutre + un petit quelque chose, volets de capot mi-clos, volets 10°, debout sur les freins, je pousse la poignée des gaz (doucement sinon on noie le moteur) pour afficher 52 inches de PA pour 2700 RPM (hélice au petit pas) et on lâche les freins. La roulette verrouillée permet de ne pas trop se battre avec le palonnier pour garder l'avion dans l'axe, mais tout ça devient plus confortable à maîtriser quand la queue se lève. Mon P-47 a les pleins mais pas de munitions et se trouve en configuration lisse. Il atteint vite les 130 MPH... Oula! Rotation en douceur car le pépère, assez lourd, n'aime pas les baffes à basse vitesse. Vario positif, rentrée du train (le dispositif de montée du train et les témoins associés, ce qu'ils sont beaux!). Bref, je suis aveuglément les "normal operation checklists" pour finir modestement à 4000 ft, 32 inches de PA pour 2150 RPM. On titillera les altitudes une autre fois... Mince, ça turbule pendant 3 bonnes minutes en passant le massif de la Sainte Baume, et l'avion est assez impressionnant dans ces conditions. Il faut clairement le dompter pour qu'il vole droit malgré les turbulences. Ouf, ça se calme! J'hallucine: du roulage à la sortie des turbulences, je n'ai pas ressenti une telle immersion depuis des années!

-Ce vol me sert à évaluer l'avion dans les évolutions les plus basiques. Je m'applique à tout bien faire, et je me familiarise avec le caractère du "gros". Il est très placide quand ça ne turbule pas. Il n'embarde pas comme un sauvage malgré sa grosse hélice, est très facile à trimer, vraiment très agréable. Et le FM est extrêmement convainquant, cohérent, il a dû demander un travail considérable. Le résultat est fabuleux. En longeant les calanques entre Cassis et la baie de Marseille, je passe en vue externe. Le modèle 3D est vraiment sublime. Et à peine plus mangeur de FPS que les avions stock, du grand art! Et ce set de sons, quel pied! Retour cockpit. Zut, j'ai le vario négatif de 500 ft / mn, j'ai justement perdu 500 ft mais j'ai pris 50 MPH! La masse du Jug est sacrément bien prise en compte aussi! Mais tout ça est vite corrigé.

-Un exercice de base terriblement plaisant avec ce Jug: les virage à altitude constante. Il fait ça vraiment bien, tout en inertie doucement distillée, un régal! Bientôt, je lui ferai faire de la voltige à l'énergie, ça va être cool!

-L'atterro... Bon... On le voit bien, le capot moteur! Hein? Oui, je l'ai déjà dit deux fois mais bon... Mais aussi, j'ai choisi un petit aérodrome. La piste de LFMA est étroite et pas bien longue. Mais bon, des générations de CL-215 et 415 l'ont pratiquée jusqu'à aujourd'hui, je ne vais pas me laisser emmerder par un chasseur, dites! Ah mais si! Contrôler le taux de descente de ce P-47 quand le train est sorti est un enfer. Même avec les volets (la vache, qu'est-ce qu'ils portent!), même en me battant avec les gaz, il descend trop fort, j'y vois trop mal... Les 7 kts de vent traversier de 15° en plus... JE NE CRASHERAI PAS CE BIJOU! Remise des gaz donc... Bon, allez, c'est pas un Spit non plus. On prend bien large, on prend bien long, on la refait. Et soyons fous, volets à 40°, sortie du train en finale à 180 MPH... Rhâââââ, on met des gaz sinon il va tomber... Vario maîtrisé à -1000 ft / mn, prise de repères latéraux pour savoir où on doit toucher... arrondiiiiiiiiii... Bon, c'est pas un kiss, mais pas de rebond. Vite remonter les volets et verrouiller la poignée tout en mettant des gaz et en restant droit... Ca repart. Nouveau tour de piste pour finir avec un presque kiss. On l'apprend vite, cet avion!

Sorti de ce vol, après avoir amoureusement tout coupé dans les règles de l'art avant de quitter mon avion virtuel, j'ai un grand sourire idiot en travers de la poire. Pourtant je suis exigeant, emmerdant, jamais content. Mais là, c'est bien simple, ça a été l'extase! A la fin du vol, je note avec satisfaction que Accusim a crédité la cellule d'une heure de vol, et qu'il confirme une mécanique en pleine santé.

Un P-47 sous FSX? Je m'attendais à être frustré de combats, mais non. Là, je me sens dans la peau d'un collectionneur qui pilote et chouchoute un joujou rare, un joyau historique, un bout de fierté personnelle et collective. La délicieuse schizophrénie du simmer m'avait quitté depuis au moins 4 ans. A2A me l'a rendue. Je ne roule pas sur l'or, mais je ne regrette pas mes +/- 50€. Ce truc est ce qu'on peut tirer de mieux de FSX! En son temps, le 767 de Level-D m'avait scotché. Le P-47 + Accusim (indispensable!) m'a cloué sur place. Et je suis très difficile à clouer!

H-E-U-R-E-U-X!
:cowboy:

[Edit] J'ai corrigé l'erreur de prix en laissant un prix approximatif, puisque le cours du dollar aura peut-être changé dans 8 jours, même si c'est de peu...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

:yes::punk:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Skypat »

tu fais ch*** Aquila...
t'as interet à dire vrai !!! moi je te le dis !!!!
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#14

Message par Herky_20th »

Olà !

Est-ce que l'installation du bestiau est possible plusieurs fois / sur plusieurs machines sans problèmes ?


Concernant le fait que l'avion "garde" en mémoire l'usure, les folies, ..., est-il possible de remettre tout ça à zéro de temps en temps ?


Merci pour ce compte-rendu.


A+
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#15

Message par actionjoe »

Concernant le fait que l'avion "garde" en mémoire l'usure, les folies, ..., est-il possible de remettre tout ça à zéro de temps en temps ?
Oui même question! Et aussi tu dis l'avoir payer 60 mais sur le site le A2A j'ai calculer 35doll(WOPIII)+30 doll(Accusim)= 48euros, me planterai-je?

Et très chouette compte rendu! :detectiveJ'ai de plus en plus de mal à résister.

Edit: et bonne nouvelle, il aura bientot un opposant: le 190 en accusim! http://a2asimulations.com/forum/viewtop ... 10&t=14836
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par diditopgun »

Skypat a écrit :tu fais ch*** Aquila...
t'as interet à dire vrai !!! moi je te le dis !!!!
Il dit vrai ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

@ Sky: Sors dehors si t'es un homme! lol Franchement, ce n'est pas tous les jours que je conseille un achat. Fonce! Pour les autres questions: oui on peut évidemment réparer les défaillances, mais au sol. Et pour le prix, je crois bien (a vérifier ce soir) avoir paye 34,99$ pour l'avion et 29,99$ pour Accusim. J'ai oublie combien ça fait en €. Détails ce soir donc. Et pour la multi install, ça a l'air ok mais je n'ai pas lu le CLUF très attentivement...

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#18

Message par AV_Storm »

*Aquila* a écrit :-Quand on prend place dans le cockpit, c'est dingue: on est immergé dans ce gros machin qui domine le parking de toute sa... grosseur.
Toi, si Obélix lit ça, t'es mort.:wacko:


ps, je te hais, à cause de toi, je vais être obligé de bouffer des pâtes jusqu'à la fin du mois (bin ouais, moi non plus, je roule pas sur l'or...).lollol


Merci pour le CR.:notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#19

Message par Minuteman »

Si t'as encore un peu d'argent de côté, tu devrais adorer le Catalina d'Aerosoft aussi. C'est pareil dans le genre :) Les moteurs c'est des vrais enfants, faut toujours s'en occuper.

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#20

Message par Beniti »

Excellent Aquila, ton compte rendu donne envie de vivre la même expérience :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

Par rapport au prix, je confirme ce qui a été dit ci dessus: le dollar vaut un peu plus de 70 centimes d'€, ce qui rend ce produit encore plus intéressant que je ne le croyais en le payant... :sweatdrop

Pour une autre review, en anglais, voici un lien vers celle de flightsim.com, qui n'a pas pour habitude de distribuer des awards tous les 3 jours...
VFR Reviews is very excited to be giving our first award to the A2A P-47D 'Razorback'. We sincerely consider this to be one of the best things that have come out of Flight Simulation.
Ou encore:
Documentation: 10/10 points
Interior Appearance: 20/20 points
Exterior Appearance: 20/20 points
Systems: 19/20 points
Extras (unique features, etc.): 10/10 points
Pricing: 9/10 points
Performance: 10/10 points

Total: 98/100
J'ajouterai: en mettant 19/20 aux systèmes, l'auteur de cette review est encore plus sévère que moi, et ça, c'est une sacrée performance!

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#22

Message par AV_Storm »

J'ai craqué, et je dois bien avouer que c'est encore mieux que ce que j'imaginais, un véritable régal pour les yeux et surtout pour les oreilles.:wub:

Les notices sont très bien faites et abordables, même pour le néophyte que je suis, malgré le fait qu'elles ne soient disponibles qu'en Anglais (au passage, si quelqu'un voit passer une traduction Française de ces notices, je suis preneur).

Je suis conquis.:king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#23

Message par *Aquila* »

Bonne nouvelle! Tu vas te régaler! :cowboy:

Pour ma part, j'ai fait une petite virée à 27000 ft (l'altitude où le R-2800 pète le feu) pour tâter de la gestion du turbocompresseur. Pendant la montée et la descente, on n'a pas une seconde à soi. Entre la gestion de la suralimentation, celle du système de refroidissement, celle de l'attitude de l'avion et la navigation, c'est énorme! Quant à la croisière, c'est "ploup-ploup-ploup-tchak-ploup-ploup-ploup-tchak" dans la torpeur la plus complète. L'avion est très stable à haute altitude, un vrai liner! Et je le redis: ce set de son, rhâââââ! Lovely! Au fait, ne pas oublier de gérer l'oxygène (mettre le masque, c'est un bon début) car Accusim gère l'hypoxie, ni d'activer les dégivrages Pitot, hélice et verrière!

J'ai trouvé un bon compromis pour poser l'avion même sur piste courte. Avec 20° de volets en finale, On arrondit, on tient l'avion au raz du sol dans les 125 MPH moteur au ralenti et il décroche à plat pour se poser en douceur. Attention à ne garder ce ralenti que quelques secondes pour éviter l'encrassement des bougies et le noyage des cylindres. Et évidemment, pas de ralenti pendant l'approche, quitte à avorter la manoeuvre et à repartir pour un tour. Parce que le noyage de cylindres en courte finale, beurk...

Ah j'oubliais: Accusim fait délibérément foirer certains instruments de façon aléatoire pour simuler leurs dysfonctionnements assez fréquents en vrai. Ce soir, j'ai fini mon périple avec le témoin rouge de pression d'essence basse allumé... Coup de stress: qui foire? Le témoin ou la jauge analogique? C'était le témoin...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par 666def »

je l'ai pris. un mot: excellent!!!!

par contre, j'ai du boulot pour apprendre à maîtriser la gestion moteur...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par *Aquila* »

Commence par des virées pépère à 5000 ft maxi. Tu apprendras vite à gérer les fondamentaux sans avoir à t'occuper de la suralimentation. :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »