Zone téléchargement : Freeware

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#376

Message par Daube »

Royal Aircraft Factory SE.5a

Nom de fichiers:
ALPHA_SE5a_FSX.zip (Natif FSX)
ALPHA_SE5a_FS9 (FS9)

Telechargeable sur Alphasim freewares: http://www.easyfly.co.nz/Freeware/index ... r=/British

Il s'agit la d'un ancien payware, devenu freeware, avec une version FS9 et une version au format natif FSX SP2, ne vous trompez pas en telechargeant. Tout comme le Bristol presente plus tot, on a ici un avion de la premiere guerre mondiale, avec un modele 3D tres detaille et muni d'effets sympas comme les flammes a la sortie des pots d'echappements, et des textures assez soignees. Le cockpit virtuel la encore est tres agreable a l'oeil, un peu flashy mais tres finement construit, le tout donnant un avion tres photogenique :)
Pièces jointes
daube_image1565.jpg
daube_image1564.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#377

Message par Daube »

Scottish Aviation Twin Pioneer

Nom de fichier: Scottish+Aviation+Twin+Pioneer.zip

Telechargeable sur Britsim: http://www.britsim.com/index.php?option ... fo&id=1982

C'est un avion au format natif FSX SP2, il ne fonctionnera pas sous FS9. L'appareil est muni d'un modele 3D relativement detaille, et d'un cockpit virtuel clickable. Les textures ne sont pas des plus reussies, avec notemment des fenetres un peu trop sombres dans le cockpit, mais ca reste agreable a regarder. Les gauges sont par ailleurs tres fines. Un avion d'une qualite comparable a celle du Basset presente plus tot, par exemple. Le modele de vol m'a laisse une impression un peu bizarre, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le tester serieusement ;) L'appareil en lui-meme est un modele tres peu rependu, donc rien que pour son originalite, il merite d'etre essaye :P
Pièces jointes
daube_image1567.jpg
daube_image1566.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#378

Message par Daube »

Thorp T-18

Nom de fichier: Thorp_T-18.zip

Telechargeable sur SimOuthouse.com: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l ... 7&catid=39

C'est un avion au format natif FSX SP2, il ne fonctionnera pas sous FS9. Un petit avion franchement marrant, je dois dire. Le modele 3D est tres bien foutu et le cockpit virtuel est detaille et clickable, avec des gauges bien nettes. Le seul bemol, ce sont les textures d'origines qui font cartoon, mais il doit bien y avoir des repaints sur le net ;)

EDIT: un nouveau repaint a ete mis a disposition par un membre du forum SimOuthouse, Jim Goldman. Bien que fitcif, il donne enfin a ce petit appareil toute la dimension qu'il meritait, l'appareil est tout simplement transfigure :) Le repaint apparait dans les deux derniers screenshots, avec l'appareil noir et blanc. L'interieur de l'appareil a lui-aussi ete retravaille, ainsi que les gauges. Du tres joli boulot.
Le repaint peut etre telecharge depuis cette page: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... -Redux-zip
Pièces jointes
daube_image1686.jpg
daube_image1685.jpg
daube_image1569.jpg
daube_image1568.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#379

Message par Daube »

Voila, c'est tout pour les nouveautes telechargees ces derniers mois :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#380

Message par knackfsx »

Daube a écrit :Voila, c'est tout pour les nouveautes telechargees ces derniers mois :P
super daube! merci à toi :)
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#381

Message par olr »

Oui, merci à toi Daube pour la veille et pour la présentation claire et détaillée, beau boulot. :flowers::flowers::flowers:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2100
Inscription : 31 mai 2007

#382

Message par pappy2 »

Daube a écrit :Voila, c'est tout pour les nouveautes telechargees ces derniers mois :P

Merci "Daube" :Jumpy:Mon hangar se rempli de plus en plus :Jumpy:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2624
Inscription : 10 décembre 2008

#383

Message par C6_Pat »

Toujours sur le pont Daube un grand merci :notworthy:notworthy:notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

ScifiX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 14 juillet 2011

Boeing Stearman D75N1

#384

Message par ScifiX »

Réalisé par Douglas Kallen (Touch the Sky Simulations), ce magnifique Stearman démontre de nouvelles techniques permettant de dépasser le nombre maximum théorique de polygones dans FS9, tout en ayant un impact limité sur le framerate.

http://simviation.com/1/search?submit=1 ... &x=22&y=15
This aircraft was used as a test bed to develop new techniques of modeling and compiling for FS2004 with FSDS 3.5. As such, it is not accurate or complete, and is presented "as is". It's meant to be a demonstration of how very complex models look and perform in that game, nothing more. If you have problems with it - especially performance problems - then I recommend that you delete it and occupy your time with something else.
Bon vol !

Image

Image

Image

SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

#385

Message par SonOfNorris »

Je cherche un T6C pour FS 2004,

Quelqu'un aurait un lien ? Payware ou freeware, je prends tout !

Merci et bon vols !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#386

Message par Daube »

Le T6C c'est le Texan II c'est ca ?
Pour FS9 y'a IRIS qui en faisait un payware.
Sinon, en pseudo-equivalent freeware, tu as un pilatus PC-7 par Tim Conrad, avec un cockpit virtuel clickable.
Mais des Texan II en freeware, je sais pas trop s'il en existe des complets.
Y'en a un pour FS2002, mais en general les modeles FS2002 ne posent pas de problemes sous FS9. Le cockpit virtuel est pas super par contre :/
http://simviation.com/1/download-file?f ... leId=18915
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

SonOfNorris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010

#387

Message par SonOfNorris »

C'est bien le Texan II
J'ai cherché le payware d'IRIS, mais apparement, il tourne juste sous FSX..
Je me contenterai de celui de FS2002

Merci Daube ;)

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

Fairchild PT-19

#388

Message par knackfsx »

Fairchild PT-19

Nom de fichier: pt-19-1.zip

Telechargeable sur flightsim.com: http://www.flightsim.com/file.php?cm=SE ... t-19-1.zip

Dernière création de Tim Conrad le PT-19 Son premier succès commercial, fut le PT-19 construit à 6 397 exemplaires. Il s'agissait d'un appareil d'entrainement primaire pour l'USAAF, la RAF et la RCAF. Dispo avec 3 repaints de qualité, dont un USAAF métallique de qualité et un repaint civil.
Format natif fsx sp2, avion plaisant à piloter mais il ne faut clairement pas être pressé, on y va lentement mais surement :)
Pièces jointes
PT-19.jpg
Image

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#389

Message par Chris4335 »

Salut
Je recherche un MD11 pour FSX Payware ou freware mais pas le PMDG car trop cher pour un addon et de bonne qualité.
Merci de vos réponses.
[SIGPIC][/SIGPIC]

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#390

Message par knackfsx »

hello Chris4335

et pourquoi pas le PMDG justement?

en payware à ma connaissance tu en as un chez OVERLAND
http://secure.simmarket.com/overland-fl ... 032).phtml
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#391

Message par Daube »

Chris, tu devrais creer un topic dedie a ta question.
D'une part, ta question aurait plus de visibilite, donc plus de reponses potentielles, d'autre par elle serait plus a sa place que dans le topic des freewares ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#392

Message par Fuchs »

Pour le MD-11, c'est simple, à coté du PMDG il n'y a rien à part des coquilles vides...
concernant le prix, à mon avis tu le trouves chère (62.3€)car tu ne t'imagine pas vraiment la profondeur de ses systèmes :)
Si tu ne regardes pas trop sur les systèmes mais que tu es fan de tri-réacteurs, il y a le DC-10 de chez CLS à 30€, il y a 30 fois moins de trucs simulé dedans que dans le PMDG pour 2x moins cher, mais il est marrant avec l'INS (bah oui, pour 30€, tu n'as pas de vrai FMC), le PA est capricieux et il faudra jouer à la main pour le chargement et le carburant car il n'y a pas de loader fourni avec...
en espérant t'avoir aidé :)
++
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#393

Message par knackfsx »

il me semblait que tom ruth en avait fait un en freeware... étant au bureau je n'ai pas pu vérifier ce vague souvenir :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#394

Message par Daube »

Hmmm c'etait un 727, non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#395

Message par Roudou »

Ruth a (re)fait un DC-10. Celui d'Erick Cantu pour FSX.

http://www.flightsim.com/file.php?cm=SE ... M_DC10.ZIP
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#396

Message par Daube »

Ah oui, mais tout comme l'original, il ne possede pas de cockpit virtuel.
Alors on peut toujours lui greffer celui du 727 hein, mais bon niveau realisme et immersion ce sera zero quoi :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#397

Message par Daube »

Faites semblant de rien les gars, j'crois qu'y a des nouveaux appareils qui essaient de se faufiller dans ce topic :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#398

Message par Daube »

Avro Shackleton

Nom de fichier: Avro+Shackleton.zip
Telechargeable sur Britsim: http://www.britsim.com/index.php?option ... fo&id=2193

C'est un appareil au format natif FSX Acceleration. Il ne fonctionnera pas sous FS9.
Le modele exterieur ainsi que les textures sont superbes, et le cockpit virtuel clickable est lui-auss tres agreable et tres lisible, notemment grace a des gauges extremement fluides. Je ne sais pas si le modele de vol est fidele mais quoi qu'il en soit l'appareil est tres sympa au pilotage.
Pièces jointes
daube_image1667.jpg
daube_image1666.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#399

Message par Daube »

Bell 206, version skid, float, open et television

Nom de fichier: ersb206fsx.zip
Telechargeable sur Simviation: http://simviation.com/1/search?submit=1 ... ip&x=0&y=0

Un nouveau modele en provenance de Eagle Rotorcraft Simulation, les memes qui ont cree l'Enstrom poste un peu plus tot dans ce topic. Cet appareil est dote d'un modele exterieur bien detaille et surtout pourvu de multiples variantes, comme par exemple une version avec le globe de cameras sous le nez, ou encore la version sans les portes lateralles, ou encore la version avec flotteurs. Il y a pas mal de textures differentes fournies dans le package, dont certaines sont tres photogeniques ;) Le cockpit virtuel est derive du Bell206 par defaut, il ne faut donc pas s'attendre a trouver un equivalent du Dodosim, mais pour un appareil gratuit il s'en sort de facon magistrale :detective
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8981
Inscription : 04 avril 2002

#400

Message par Daube »

Bell 206, version skid, float, open et television

Nom de fichier: ersb206fsx.zip
Telechargeable sur Simviation: http://simviation.com/1/search?submit=1 ... ip&x=0&y=0

Un nouveau modele en provenance de Eagle Rotorcraft Simulation, les memes qui ont cree l'Enstrom poste un peu plus tot dans ce topic. Cet appareil est dote d'un modele exterieur bien detaille et surtout pourvu de multiples variantes, comme par exemple une version avec le globe de cameras sous le nez, ou encore la version sans les portes lateralles, ou encore la version avec flotteurs. Il y a pas mal de textures differentes fournies dans le package, dont certaines sont tres photogeniques ;) Le cockpit virtuel est derive du Bell206 par defaut, il ne faut donc pas s'attendre a trouver un equivalent du Dodosim, mais pour un appareil gratuit il s'en sort de facon magistrale :detective
Pièces jointes
daube_image1669.jpg
daube_image1668.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »