F18 pour FS2004 ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

F18 pour FS2004 ?

#1

Message par Cougar FFW04 »

QQ'un sait-il si ce produit
http://www.vrsimulations.com/product_FA18E.htm
est disponible a la vente ?
Je ne trouve pas :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

Cougar FFW04 a écrit :QQ'un sait-il si ce produit
http://www.vrsimulations.com/product_FA18E.htm
est disponible a la vente ?
Je ne trouve pas :detective
Page 'STORE' :
http://www.vrsimulations.com/store.htm a écrit : The VRS F/A-18E Superbug is in the final stages of development and will be coming soon to our online store and retail partners.

In the mean time, if you'd like to sign up for our newsletter or press releases, we'll notify you just as soon as there's a change in status for the 'Bug.

Pease check back regularly for updates and thanks for your patience!
Ce qui signifie dans les grandes lignes :
'Le VRS F/A-18E Superbug est dans les dernières étapes du développement et sera bientôt disponible dans notre boutique en ligne et chez nos partenaires.

En attendant, si vous vous inscrivez à notre newsletter ou press release, nous vous préviendrons dès que le status du 'Bug' sera modifié.

Svp, veuillez venir vérifier régulièrement pour les mises-à-jour et votre patience!'


En résumé : two more weeks :Jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

OK merci, j'avais pas vu :sweatdrop et je pensais que c'était déja dispo :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

a16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 21 mars 2008

#4

Message par a16 »

utilise fligt deck 5 c'est plus rapide
MIRAGE 2000
Avec finesse et precision

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

a16 a écrit :utilise fligt deck 5 c'est plus rapide
En fait je ne cherche pas spécialement un F18 mais plutôt un chasseur (idéalement le F16 mais F18 M2000 ou F15 peuvent aussi faire l'affaire) sous FS2004 avec un HUD lisible et fonctionnel en mode cockpit virtuel afin de faire de la voltige en groupe.

Je ne pense pas que les avions de Flight Deck 5 répondent à mon attente :sweatdrop

Merci quand même :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Cougar FFW04 a écrit :En fait je ne cherche pas spécialement un F18 mais plutôt un chasseur (idéalement le F16 mais F18 M2000 ou F15 peuvent aussi faire l'affaire) sous FS2004 avec un HUD lisible et fonctionnel en mode cockpit virtuel afin de faire de la voltige en groupe.

Je ne pense pas que les avions de Flight Deck 5 répondent à mon attente :sweatdrop

Merci quand même :tongue:
Tu as le F-18 super Hornet de Daisuke Yamamoto, the Mitsibishi F-2 (F-16 Japonais), le Mirage 2000N de Roland Laborie, tous avec des cockpit virtuels, tous avec des HUD, et surtout tous freeware. Je recommande plus particulierement les deux derniers:
- le superHornet a un beau modele, mais il est super gourmand et son cockpit virtuel n'est pratiquement pas clickable. En gros, c'est vraiment juste si tu veux un F-18 quoi.

- the F-2 est super, l'un des plus beau cockpit virtuels du moment, et surtout il a un super HUD avec apparement un veritable vecteur vitesse. Grandement recommande !

- le Mirage 2000N est excellent, peu gourmand, tres detaille, cockpit virtuel tres complet comme celui du F-2, et un HUD tres fluide et lisible. Pas de VV par contre... mais grandement recommande quand-meme !

A cotre de ca, pour le F15 y'a celui de CORAL, mais son cockpit virtuel n'est pas clickable. T'as le Mistubishi F-1 (sorte de croisement entre un jaguar et un phantom) et le F-5 de Tim Conrad qui ont des cockpits virtuels sympas, et le F-16 de Kirk Olsson mais son cockpit vituel est pratiquement vide.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Tu as le F-18 super Hornet de Daisuke Yamamoto, the Mitsibishi F-2 (F-16 Japonais), le Mirage 2000N de Roland Laborie, tous avec des cockpit virtuels, tous avec des HUD, et surtout tous freeware. Je recommande plus particulierement les deux derniers:
- le superHornet a un beau modele, mais il est super gourmand et son cockpit virtuel n'est pratiquement pas clickable. En gros, c'est vraiment juste si tu veux un F-18 quoi.

- the F-2 est super, l'un des plus beau cockpit virtuels du moment, et surtout il a un super HUD avec apparement un veritable vecteur vitesse. Grandement recommande !

- le Mirage 2000N est excellent, peu gourmand, tres detaille, cockpit virtuel tres complet comme celui du F-2, et un HUD tres fluide et lisible. Pas de VV par contre... mais grandement recommande quand-meme !

A cotre de ca, pour le F15 y'a celui de CORAL, mais son cockpit virtuel n'est pas clickable. T'as le Mistubishi F-1 (sorte de croisement entre un jaguar et un phantom) et le F-5 de Tim Conrad qui ont des cockpits virtuels sympas, et le F-16 de Kirk Olsson mais son cockpit vituel est pratiquement vide.
Salut Daube,

Merci de toute ces pistes, je vais jeter un coup d'œil :detective

Jusqu'a présent nous utilisions le modèle 3D de Kirk Olsson mais le HUD n'était vraiment pas terrible. Nous avions fait un essai avec un autre (je ne sais plus lequel) mais en mode 3D la mise a jour du HUD n'était vraiment pas au top... D'autre part dans tout ceux que j'ai vu, il n'y avait pas de vecteur vitesse sur le HUD et ça c'était vraiment pénalisant surtout habitué au HUD réaliste de Falcon...

Je vais regarder le HUD du F2 dont tu parles et s'il répond a mes attentes, voir si je peux l'affecter au F16 Olsson. Peux tu me donner l'auteur du F2 (c'est pas clair dans ton message :sweatdrop et sur avsim j'ai pas vu de F2 qui mentionne un tel HUD)

Merci d'avance :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Je vais regarder pour le F-2, mais theoriquement y'en a qu'un seul de dispo, donc tu peux pas gourrer.
Pour te faire patienter, voici une super video sur laquelle je viens de tomber sur un autre forum. C'est de la formation, c'est du F-18, et en plus, c'est de la bonne musique (et SURTOUT, c'est pas cette p****n de musique de topgun ! :P )... mais pas de bol pour toi, c'est du FSX :)

http://www.youtube.com/watch?v=qKcY8vCRQUI
:Jumpy:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Ok je l'ai retrouve, c'est celui-la:
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=121186

Et sur mon FSX, ca donne ca: (pour le cockpit, je suis dezoomé a mort pour en montrer le plus possible, mais en zoom "normal" c'est tres lisible :) )

Image
Image
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Je vais regarder pour le F-2, mais theoriquement y'en a qu'un seul de dispo, donc tu peux pas gourrer.
Pour te faire patienter, voici une super video sur laquelle je viens de tomber sur un autre forum. C'est de la formation, c'est du F-18, et en plus, c'est de la bonne musique (et SURTOUT, c'est pas cette p****n de musique de topgun ! :P )... mais pas de bol pour toi, c'est du FSX :)

http://www.youtube.com/watch?v=qKcY8vCRQUI
:Jumpy:
Merci,

Y compris pour la vidéo. Difficile de dire a partir de celle-ci si le HUD est vraiment lisible en pit 3D. On sait ce que c'est comme add-on ? J'ai vu a la fin FS acceleration mais je ne suis pas très au fait de l'actualité de FSX :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Ok je l'ai retrouve, c'est celui-la:
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... LID=121186

Et sur mon FSX, ca donne ca: (pour le cockpit, je suis dezoomé a mort pour en montrer le plus possible, mais en zoom "normal" c'est tres lisible :) )
Ok c'est bien celui que j'avais vu mais comme il n'y avait pas de mention de fonctionnalité du HUD comme tu le suggérait, je pensais que ce n'était pas celui-ci.

Je vais installer et je vais regarder ce que çà donne :detective

Dans tout les cas, encore merci :king:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Bon ben je viens d'installer le F-2 et résultat pas convainqaunt :
Le HUD est illisible en mode 3D et la mise a jour des données sur celui-ci est vraiment pas top :crying: Bref ca ressemble vraiment a ce que je connais déja...
Peut-etre un probléme sofware (pour la lisibilité) et/ou hardware (pour la mise a jour) :detective

Ma config : AMD Ahtlon(tm) 2600+, 1 G RAM + Nvidia GeForce 6600GT
Window XP SP2
Bon je sais ce n'est pas une bète de course mais quand meme...
QQ'un a une idée ? Je tacherais de poster un screen du HUD dans la semaine.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Heu pour le F-2, meme si son HUD est pas ULTRA-fluide, il est quand meme relativement fluide et lisible, en tous cas dans ma resolution de jeu.
Sinon, le top du top de la fluidite de HUD, c'est le mirage 2000N, mais la t'aura plus de VV... mais bon pour le vol en formation on s'en fout un peu.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Cougar FFW04 a écrit :Merci,

Y compris pour la vidéo. Difficile de dire a partir de celle-ci si le HUD est vraiment lisible en pit 3D. On sait ce que c'est comme add-on ? J'ai vu a la fin FS acceleration mais je ne suis pas très au fait de l'actualité de FSX :sweatdrop
C'est le F-18 qui fait partie du pack Acceleration pour FSX. Comme tu voles sous FS9, cet avion est relativement hors-sujet, mais bon c'etait vis-a-vis du titre de ton sujet quoi, cette video vaut le coup d'etre vue :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Heu pour le F-2, meme si son HUD est pas ULTRA-fluide, il est quand meme relativement fluide et lisible, en tous cas dans ma resolution de jeu.
Sinon, le top du top de la fluidite de HUD, c'est le mirage 2000N, mais la t'aura plus de VV... mais bon pour le vol en formation on s'en fout un peu.
C'est sr que sur ton screen, ca a déja l'air lisible. Rien a voir avec ce que je vois moi...
La fluidité du HUD est super importante car par exemple en tonneau quand tu veux resortir les ailes a plat, si le HUD est mis a jour 1/2 sec plus tard (j'exagère a peine)... Quand au marqueur de trajectoire, super pratique pour tenir facilement une altitude constante. Et puis quand on est habitué a Falcon, difficile de faire sans...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

Ca apres c'est aussi un peu le soucis de FS9, le HUD est une gauge, et pour avoir des gauges fluides sous FS9 c'est un peu la misere. Le Mirage 2000 s'en sort super bien en tous cas, tu l'as essaye ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Ca apres c'est aussi un peu le soucis de FS9, le HUD est une gauge, et pour avoir des gauges fluides sous FS9 c'est un peu la misere. Le Mirage 2000 s'en sort super bien en tous cas, tu l'as essaye ?
Non

Je vais regarder :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#18

Message par psv_fahrenheit »

Amigalopin a écrit :Page 'STORE' :



Ce qui signifie dans les grandes lignes :
'Le VRS F/A-18E Superbug est dans les dernières étapes du développement et sera bientôt disponible dans notre boutique en ligne et chez nos partenaires.

En attendant, si vous vous inscrivez à notre newsletter ou press release, nous vous préviendrons dès que le status du 'Bug' sera modifié.

Svp, veuillez venir vérifier régulièrement pour les mises-à-jour et votre patience!'


En résumé : two more weeks :Jumpy:

Sa Doit bien faire quelque mois que j'ai vu cette page :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

psv_fahrenheit a écrit :Sa Doit bien faire quelque mois que j'ai vu cette page :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
Çà ne m'étonne pas car sur notre forum j'avais mentionné il y a pas mal de temps qu'a Noël dernier il serait certainement dispo...:sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#20

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Ca apres c'est aussi un peu le soucis de FS9, le HUD est une gauge, et pour avoir des gauges fluides sous FS9 c'est un peu la misere. Le Mirage 2000 s'en sort super bien en tous cas, tu l'as essaye ?
Bon je viens d'essayer et c'est nickel :cowboy: Lisible et fluide. Meme si d'aprés l'auteur chevron et marqueur de trajectoire ne sont pas parfait ca me parait quand meme fort acceptable :cowboy:

Bon par contre la voltige en 2000N c'est pas top :sweatdrop Mais je pense que ca ne devrait pas poser de pb d'affecter ce pit a un autre 2000...

Du coup je cherche un 2000-C ou 2000-5 avec un bon modèle de vol...

Daube, un conseil :detective:tongue:

Encore merci :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

Je suis tres tres mal place pour conseiller un avion sans cockpit 3D malheureusement :/
D'ailleurs j'ai beaucoup de mal a imaginer faire de la voltige ou du vol en formation en cockpit 2D...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Je suis tres tres mal place pour conseiller un avion sans cockpit 3D malheureusement :/
D'ailleurs j'ai beaucoup de mal a imaginer faire de la voltige ou du vol en formation en cockpit 2D...
Salut,

J'ai du trés mal m'exprimé :sweatdrop car il n'est pas question de faire de la voltige sans pit 3D... Et le pit 3D du M2000 que tu m'as conseillé est parfait :cowboy:

Par contre le 2000N pour de la voltige, bof bof... Donc mon idée est d'assigner le pit du 2000N (sous reserve que l'auteur ne soit pas conttre) à un 2000-C. C'est pour ca que je cherche un 2000-C avec un bon modèle de vol :detective

Voila j'espère avoir été un tantinet plus clair :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

Sous FS2004, tu ne peux pas assigner le cockpit virtuel d'un avion a un autre, car le cockpit 3D fait partie integrante du modele complet de l'appareil. Il faudrait disposer des fichiers source du 2000N et 2000-5, et les editer pour les modifier.

Il n'y a qu'avec les cockpits 2D que tu peux faire ca, car un cockpit 2D c'est juste quelques textures, quelques gauges et un panel.cfg.

Sous FSX tu peux transferer un cockpit 3D d'un avion vers un autre, mais seulement si ce sont vraiment des avions purement FSX, car dans ce cas le modele exterieur et le cockpit de l'avion sont dans des fichiers separes. Par exemple, de nombreux simmeurs utilisent le nouveau 737 de Posky (Project Open Sky) avec le cockpit virtuel du 737 par defaut :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#24

Message par Daube »

A part ca, il n'y a malheureusement pas beaucoup de Mirages en Freeware, et TRES PEU d'entre eux ont un cockpit virtuel. Le Mirage 2000N est vraiment le seul qui corresponde a tes besoins.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#25

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Ca apres c'est aussi un peu le soucis de FS9, le HUD est une gauge, et pour avoir des gauges fluides sous FS9 c'est un peu la misere. Le Mirage 2000 s'en sort super bien en tous cas, tu l'as essaye ?
Ah oui une question que je voulais te poser : sous FS X les HUD (de base j'entends) sont-ils plus lisible et plus fluide que sous FS9 :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »