Le Falcon 50, il fonctionne sous FSX ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Le Falcon 50, il fonctionne sous FSX ?

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde,

Voila, je suis tombe par hasard sur des photos ou on peut voir notemment un Dassaut Falcon. Je me suis souvenu qu'il y avait dans le temps un beau petit modele freeware avec, d'apres mes souvenirs, un bon cockpit virtuel.

Je viens donc de faire une recherche sur avsim et il semble que ce soit le Falcon 50 fait par Yannick Lavigne, Fred Banting et Robert Young. Je suis en train de le telecharger, mais je pourrai pas le tester avant ce soir ou demain, avec de la chance.

Ma question est la suivante: quelqu'un l'a-t-il deja teste sous FSX SP2 ? Sachant que c'est un modele FS2002 a la base, je me fais un peu de soucis, notemment pour les gauges...

EDIT: le lien pour faciliter la recherche pour les petits curieux :)
http://library.avsim.net/esearch.php?Ca ... DLID=13762
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

emphyrio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 09 avril 2004

#2

Message par emphyrio »

Non je n'ai jamais testé cet avion, mais je peux essayer
et je te redis
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Bah j'ai eu le temps de tester ce soir.
Non seulement l'ensemble des gauges est completement incompatible, mais en plus le modele 3D de l'avion ne s'affiche meme pas. Poubelle donc... dommage, il avait l'air bien sympathique :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

emphyrio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 09 avril 2004

#4

Message par emphyrio »

C'est vrai qu'il a l'air très bien modélisé.
En effet, directe à la poubelle, rien ne fonctionne.
Les gauges ne fonctionne pas, des GPF dans tous les sens et ausi un vidage mémoire. Signe indiscutable que FSX malgré uns SP2 n'est pas encore stable.
Messieurs les développeurs MS FSX un SP3 s'il vous plait.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Nan nan, ne confonds pas, en l'occurence FSX est tres stable mais affiche ouvertement son incompatibilite totale avec ce format d'addon.

Il en va exactement de meme avec les avions par defaut de CFS2, que j'adorais piloter sous FS2004. Bah sous FSX, c'est la meme chose qu'avec ce Falcon: le modele 3D est annonce comme incompatible et ne s'affiche pas du tout.

Faut s'y faire, pour ma part c'est bon, j'ai accepte la fatalite. Faut bien, sinon la transition a FS11 (qui ne sera compatible avec AUCUN format de versions precedentes, meme pas FSX) risque d'etre douloureuse :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »