Passage sous Vista

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
tomcat1979
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 octobre 2006

Passage sous Vista

#1

Message par tomcat1979 »

Bonjour,

Je tourne actuellement sous windows XP (DirectX 9C) et je me tate à passage sous Vista pour le DirectX10.
Est ce que la qualité graphiaque change beaucoup.
Donner moi votre avis.

Merci
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Quels simus utilises-tu?
Honnêtement, je suis sous Vista et je vais faire un multiboot: Vista pour la bureautique et le peignage de girafe, XP pour la simu. Je vole sous IL-2, F4 AF, OF et RV, un peu LO Flaming Cliffs et FS9. Vista à mon humble avis ne procure aucun avantage et complique bien des choses avec mes simus actuels.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Si tu veux parler de FSX, il n'y a strictement aucun avantage au mode DX10, graphiquement parlant. Le seul truc, c'est un *eventuel* gain de perf, en admettant que tu aies du bon matos, des bons drivers et que ton Vista soit configurer aux petits oignons. Bref, laisses tomber pour le moment, tu vas a l'encontre de soucis inutiles.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#4

Message par Cahuete »

Hello,

Moi vista me bouffe entre 10 et 15 fps sur lock on :sad:, donc multiboot :yes: pour quand même profiter de Dx10 sur FSX et Crysis,.
99% du temps je suis quand meme sur xp....mais bon faut se dire qu'un jour faudra y passer pour de bon:sweatdrop.

bonne soirée


ps:
Surtout si tu compte mettre les 2, installe en premier xp, puis ensuite vista
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
tomcat1979
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 octobre 2006

#5

Message par tomcat1979 »

Merci

En conclusion je vais rester sous XP.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

surtout qu' il y aurait deja un nouvel os qui se profile a l' horizon chez crosoft
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#7

Message par LighTning »

Oui, c'est le projet Seven qui aurait du être vista.
Ils repartent à zéro sur ce programme (donc pas de coeur NT) d'après les rumeurs et les dire de Bill il incorpora de nouvelles fonctionnalitées et ne ressemblera pas à un windows. (menu circulaires...) Il est prévu pour 2009-2010.

Sachant qu'aucun des simu n'a été conçus dans et pour un environnement Vista, il est n'est pas nécessaire de sauter le pas pour le moment. Je te conseille donc de rester sur XP.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#8

Message par Jambon »

Comme quoi eux même savent que vista etait inutile.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

LighTning a écrit :Oui, c'est le projet Seven qui aurait du être vista.
Ils repartent à zéro sur ce programme (donc pas de coeur NT) d'après les rumeurs et les dire de Bill il incorpora de nouvelles fonctionnalitées et ne ressemblera pas à un windows. (menu circulaires...) Il est prévu pour 2009-2010.

Sachant qu'aucun des simu n'a été conçus dans et pour un environnement Vista, il est n'est pas nécessaire de sauter le pas pour le moment. Je te conseille donc de rester sur XP.
Ils nous avaient déjà fait le coup avec Me
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#10

Message par LighTning »

bah ouais, je peux rien dire de plus, c'est la même chose.
Ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir 2 ans de retard, donc ils nous ont sortis un être hybride mi-XP mi-Seven (Vista dispose de technologies appartenant à Seven)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#11

Message par PB0/KGM_bugs »

pour la difference de fsx entre vista et xp , y an qu a voir dans la section screen vu que j ai fait le test aux memes endroits sur les 2 platformes .

Y a rien qui change pratiquement ou tellement peut , effet de lumiere

page 72 et 73 screen fsx
Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#12

Message par Cahuete »

PB0/KGM_bugs a écrit :pour la difference de fsx entre vista et xp , y an qu a voir dans la section screen vu que j ai fait le test aux memes endroits sur les 2 platformes .

Y a rien qui change pratiquement ou tellement peut , effet de lumiere

page 72 et 73 screen fsx
Y rien qui change :huh:...ben au vu te tes screens y a pas photo je préfère dx10 :yes: ,surtout avec les 1eres.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

re

#13

Message par hackmachine »

hé,oui a toutes les evolutions materiel il y a une evolution logiciel faut faire avec.....un seul probleme LE PRIX...mais pas pour tout le monde lol..

mais bon faut point s'inquiete bientot un vista coutera moin cher qu'un plein d'essence :Jumpy:
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »