Qu'est ce que le mesh
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Qu'est ce que le mesh
#1Bonjour,
Je suis entrain de parcourir le post pour les améliorations de FSX et je me pose une question:
Qu'est ce que le mesh?
Merci d'éclairer ma lanterne
Je suis entrain de parcourir le post pour les améliorations de FSX et je me pose une question:
Qu'est ce que le mesh?
Merci d'éclairer ma lanterne
Salut !
Le mesh c'est en fait la precision de l'elevation du terrain, quand t'installe une scene par exemple, on considere comme mesh le terrain (du point de vue relief).
EDIT:http://www.gratisim.fr/les-mesh.html c'est plus clair :-p
Le mesh c'est en fait la precision de l'elevation du terrain, quand t'installe une scene par exemple, on considere comme mesh le terrain (du point de vue relief).
EDIT:http://www.gratisim.fr/les-mesh.html c'est plus clair :-p
le mesh rebelle
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Je confirme la reponse ci-dessus, un mesh, c'est un addon qui contient une definition de reliefs. Il y a par exemple des mesh en 38m, ce qui veut dire que le terrain couvert va etre defini assez precisement, a savoir un quadrillage avec des points tous les 38m. Bien entendu, plus la mesure est petite, plus le terrain devient precis.
Attention, un mesh ne concerne que la "forme" d'un terrain, et ne modifie aucunement les textures presentes sur celui-ci.
Attention, un mesh ne concerne que la "forme" d'un terrain, et ne modifie aucunement les textures presentes sur celui-ci.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
;-)
SNOOZE
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT
Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
-
Merci pour vos réponses très précises.
Je viens de télécharger un mesh pour la zone Europe. Je l'ai trouvé sur http://flightsim.com.
Le problème est que je ne sais pas comment cela s'installe, j'ai 2 .zip contenant des .bgl.
Je viens de télécharger un mesh pour la zone Europe. Je l'ai trouvé sur http://flightsim.com.
Le problème est que je ne sais pas comment cela s'installe, j'ai 2 .zip contenant des .bgl.
Ça s'installe comme une scène habituelle, aucun souci!
"monmesh\scenery" et ensuite tu le déclare sous FS. Et voilà!
"monmesh\scenery" et ensuite tu le déclare sous FS. Et voilà!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Ouep, t'as juste a creer un repertoire "mon mesh europe" (ou n'importe quel nom explicite quoi) dans le repertoire Addon Scenery. Dans le repertoire de ton mesh, tu dois aussi creer un sous-repertoire "scenery" (obligatoire pour le nom !!), et tu mets tous tes fichiers bgl dedans.
Ensuite, tu demarres FS, tu vas dans la bibliotheque de scenes, et tu ajoute le mesh en choisissant le repertoire "mon mesh europe".
C'est pas fini !! Un mesh doit toujours avoir une priorite plus basse que n'importe quelle autre scene de la bibliotheque, a part les scenes par defaut originaires de FS. Tu dois donc faire descendre le mesh dans la liste, jusqu'a ce qu'il se retrouve juste au-dessus des scenes originaires de FS.
Ensuite, tu demarres FS, tu vas dans la bibliotheque de scenes, et tu ajoute le mesh en choisissant le repertoire "mon mesh europe".
C'est pas fini !! Un mesh doit toujours avoir une priorite plus basse que n'importe quelle autre scene de la bibliotheque, a part les scenes par defaut originaires de FS. Tu dois donc faire descendre le mesh dans la liste, jusqu'a ce qu'il se retrouve juste au-dessus des scenes originaires de FS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Je viens de l'installer et de l'essayer.
J'ai enfin des relief cohérents en europe.
Merci pour votre aide
J'ai enfin des relief cohérents en europe.
Merci pour votre aide