Bug ATC sur FSX : C'est moi ou c'est normal???

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Bug ATC sur FSX : C'est moi ou c'est normal???

Message par flapflap »

Bonjour,

Je trouve l'ATC de FSX sacrément buggué par rapport à FS9 et je voudrais savoir est ce que ça vient de chez moi(ex: dû à l'installe de World of AI) ou c'est général?

Je précise les bugs rencontrés :
- lorsqu'on passe en ground tower après atterrissage, de temps en temps aucun parking ou porte d'embarquement n'est proposé.( bizarre sur les grands aéroports)
- Sur LFPG, à chaque fois que je demandais une porte(3 essais après un vol), il ma balladé à travers tout l'aéroport ( et c'est grand) pour me mettre sur des parkings vides. Merci pour la visite. D'ailleurs cela m'a permis de me rendre compte qu'il est très bien détaillé par défaut, mais quand même.

Et là sur un seul vol Frankfort -> Barcelone. 2 face à face, un au décollage l'autre à l'atterissage( juste au moment où la brume se lève et qu'on vient d'engager les reverse).

DONC MA QUESTION L'ATC EST-IL BOURRE????? Pardonnez moi, je voulais dire buggué ou est ce que c'est dû a une fausse manipulation de ma part? Car j'aime rire mais là j'en ai un peu marre.

Et pour prouver mes dires voir les screens ci-dessous.
Précision : Non ce n'est pas moi qui est bu et j'ai bien suivi rigoureusement les préconisations de l'ATC ( BARCELONE 25L, soit cap 250 piste gauche)...

Décollage à Frankfort : première farce de l'ATC ( il devait être vraisemblablement mort de rire à la tour)

Image
Image
Image

Et à l'atterrissage à Barcelone ( Encore une grande farce du contrôleur qui en pleure de rire)
Image
Image
Image

D'ailleurs je dois remarquer que la zone de collision a été grandement améliorée dans FSX car effectivement les ailes étaient proches, mais elle ne se sont pas touchés( heureusement que les 2 avions étaient pas du tout de la même hauteur) et qu'il n'y a pas de Crash. Un progrès notable mais dont on se fiche dans le cadre d'un vol IFR en 767:busted_re

Merci à tous ceux qui pourront trouver une solution!

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui l'ATC est bugge.
Il etait deja bugge dans FS9, il est juste un peu moins bugge dans FSX, mais il n'a recu strictement aucune amelioration. C'etait d'ailleurs l'une des principales deceptions de FSX au moment de sa sortie.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

PS: tente AI smooth, un utilitaire gratos qui espace les vols AI si j'ai bien compris. Avec un peu de bol, ca ameliorera aussi les conflits avec les AI au sol, on sait jamais.

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Daube a écrit :Oui l'ATC est bugge.
Il etait deja bugge dans FS9, il est juste un peu moins bugge dans FSX, mais il n'a recu strictement aucune amelioration. C'etait d'ailleurs l'une des principales deceptions de FSX au moment de sa sortie.
d'ailleurs est-ce que tu connaitrais par hasard un autre soft d'ATC greffable sur FS (FS9 surtout et voir FSX) car je rencontre également pas mal de soucis avec l'ATC.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Non, pas d'autre soft de remplacement.
Le seul truc vraiment valable, qui donne un veritable ATC 100% ultra-realiste, c'est de voler en reseau sous IVAO avec des controlleurs humains ;)

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par flapflap »

Merci Daube, je vais tenter AIsmooth, peut-être que ça arrangera les choses. Pourtant, autant j'ai eu quelques bugs sur FS9 et surtout une gestion des approches très moyennes, mais les bugs que j'ai actuellement sont vraiment nouveaux! Le coup de face à face est une première pour moi!

Bon, j'espère que ça se règlera par AIsmooth.

A+

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »