Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#976

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Superbe boulot ! et bon courage !

pour les couleurs du satellites, ça peut dépendre des filtres et autres..

voilà 3 photos que j'ai prise lors de mon dernier voyage en 2004. Le soir, le matin , et l'aprem.

Image

Image

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

re

#977

Message par hackmachine »

ca vas,je m'attendait a plus rouge mais non c'est assez proche,mis a part la legere brume ambiente....merci pour les photos sympas:yes:.....
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#978

Message par Famas_TAW »

Faire l'allé retour la dedant en learjet, a deux appareil, ca doit etre "miraculeux"
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#979

Message par Mermin »

Recorder recorder recorder........quel outil magnifique!!!!

Vol Spit et Mustang..........Merlin vous avez dit Merlin???

Image

Image

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Jupiler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2005

Nikel

#980

Message par Jupiler »

Excellent Mermin. Surtout en noir et blanc.La deuxièmes,j'adore...
INTEL i9 9900KF__CM ASUS ROG STRIX Z390F GAMING__KINGSTON HYPER X PREDATOR DDR4-32GB__GTX1080TI 11GB STRIX GAMING OC__CORSAIR H100i PRO LIQUIDE__CORSAIR RM1000i ATX 1000WATT__SAMSUNG 860 EVO SSD 500GO__BLUE 3D NAND SATA SSD 2TO__ANTEC 3 VENTILEUR SPARK 120__(FFB2__T16000M__TFRP RUDDER PEDALS__LOGITECH X52 PRO__G19 GAMING LCD__TRACK IR__OCULUS RIFT CV1__2xMFD COUGAR)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#981

Message par Mermin »

Tot un matin...........

Je decolle de Fairbanks, Alaska, avec mon blackbird!

Mission : Top Secret
Heure : Top secret
Direction : Top Secret.....enfin, presque.......:huh:

Plein gaz, avec, dès le decollage un message......"survitesse" o_O.....en Blackbird.....!?!?!?.....tant pis, pleins gaz....(le message disparait:Jumpy:).....il ouvre au taquet mon zinc.....

Bref.....Plein Ouest......meme pas arrivée à la mer de Behring, mon moteur gauche qui chie.....:busted_re.......je reduis.....et essai de poser sur un petit aérodrome bien perdu ou je sais deja que j aurai très froid......bref, pan dans la foret et fin de la mission Blairbird......merci de m avoir lu......LOL

Bonne journée

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#982

Message par Farmer »

Entre le Spit et le SR-71, mon coeur balance, superbes séries, Mermin ! :king:

Le #2 et #3 du SR-71 sont mes préférés.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#983

Message par Mermin »

merci pour vos commentaires.......vais refaire qqs vols.....mais c est top secret ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

Jeu avec la lune

#984

Message par Mermin »

Well, petit tour en F/104...........le cercueil........au passage, est ce que qq un l a deja essayé??? c est celui d Alphasim....si oui, est il controlable ou dur comme tout a volé.....le virtuel rejoint il la réalité??? d avance merci pour vos reponses


Image

Image

Image

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#985

Message par PB0/KGM_bugs »

graphiquement je prefere la version de captain sim, celle pour 2004 mais que j ai corrigé pour fsx :

screens sur mon ancienne config

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#986

Message par Mermin »

Sympa :)......on peut le voler sans emport???
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#987

Message par PB0/KGM_bugs »

m en rappel plus
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#988

Message par Mermin »

ok, tant pis merci........au passage, tres belle tes skins de BM pour GTR2 :yes:
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#989

Message par Farmer »

Mermin a écrit :Sympa :)......on peut le voler sans emport???
A priori oui, j'ai vu des screens de ce superbe appareil avec des décos allemandes ou grecques avec des emports différents (bidons seuls, sidewinders) plus conformes avec le "pur-sang".

Si mes souvenirs sont bons, il y avait aussi un superbe TF-104 !:yes:

@+Farmer
Image

Image

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#990

Message par PB0/KGM_bugs »

Mermin a écrit :ok, tant pis merci........au passage, tres belle tes skins de BM pour GTR2 :yes:
merci :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#991

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Je me remets à FSX et je suis un peu (même bcp) à la bourre coté avions, je suis en train de me remettre à jour en admirant vos screenshots concernant FSX et ses avions (ou du moins ceux qui ne sont pas dispo avec le simu) et bon comme il faut que je commence par quelque chose et bien nous allons rester Français.

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire où je peu télécharger (freeware ou shareware) ce "gadget" dont je vous joins ces deux screenshots réalisé par Mermin.

Screen N°1:
Image



Screen N°2:
Image



Un grand merci d'avance à tous et bon weekend.

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

re

#992

Message par hackmachine »

Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#993

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je voudrais te remercier Hackmachine pour ton lien, je viens de télécharger les 2 fichiers EAC : "EAC-sp2" et "sound"

J'ai dézipé ces deux fichiers, ensuite j'ai pris le repertoire : EAC-sp2 qui est constitué de (Model + Texture) et je l'ai copié / collé dans le repertoire de FSX comme indiqué ci dessous:
F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes

Donc je me retrouve avec un repertoire nommé "EAC-sp2" dans mon FSX mais quand je lance le simu je ne vois pas l'aphajet.

Est-ce que le chemin où je dois installer cet avion est dans le bon repertoire (du jeu) ?
Est-ce qu'une fois téléchargé les deux fichiers zipé et ensuite decompacté et copié / collé dans le chemin que j'indique plus haut et qui corespond à mon simu je dois le trouver dans l'option: Vol libre ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir un peu plus clair car ça fait un moment que je n'ai plus fais ce genre de manipe.

Merci encore beaucoup.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#994

Message par Famas_TAW »

Comme indiqué dans la page du lien que hackmachine a posté,

Ce sont des textures seulement....
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#995

Message par Mermin »

Il faut d abord que tu installe la patrouille de france, puis tu remplace le fichier texture ( alpha02_T) du dossiers EAC-sp2 ds un des fichiers des avions de la PAF. en l occurence, j avais choisi le num "1" d ou le num sur le rudder........num "2" si tu prende le num "2"..etc..logique......

PAF ici: http://corsicacontrole.free.fr/zip/Alphajet.rar (pas tres rapide a la download :()

Juste gaffe avec la verriere.....perso je voyais pas a travers
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#996

Message par Daube »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

Je voudrais te remercier Hackmachine pour ton lien, je viens de télécharger les 2 fichiers EAC : "EAC-sp2" et "sound"

J'ai dézipé ces deux fichiers, ensuite j'ai pris le repertoire : EAC-sp2 qui est constitué de (Model + Texture) et je l'ai copié / collé dans le repertoire de FSX comme indiqué ci dessous:
F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes

Donc je me retrouve avec un repertoire nommé "EAC-sp2" dans mon FSX mais quand je lance le simu je ne vois pas l'aphajet.

Est-ce que le chemin où je dois installer cet avion est dans le bon repertoire (du jeu) ?
Est-ce qu'une fois téléchargé les deux fichiers zipé et ensuite decompacté et copié / collé dans le chemin que j'indique plus haut et qui corespond à mon simu je dois le trouver dans l'option: Vol libre ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir un peu plus clair car ça fait un moment que je n'ai plus fais ce genre de manipe.

Merci encore beaucoup.

@++ Skull
Juste pour info, des explications qui t'aideront a comprendre comme on installe des skins ("repaint" dans le monde de FS ;) ):
Un avion est contenu dans un repertoire principal situe dans SimObjects\Airplanes.
Dans ce repertoire de l'avion, tu vas trouver:
- un repertoire Model (parfois plusieurs) qui contient les modeles 3D
- un repertoire Panel (parfois plusieurs), qui contient les fichiers relatifs aux tableau de bord 2D et 3D
- un repertoire Sound
- un ou plusieur repertoire Texture (avec une extension .xxx -chiffres ou lettres- s'il y en a plusieurs): chacun de ces repertoires est une skin
- un fichier aircraft.cfg
- un fichier .air (le modele de vol)

Quand tu installes une nouvelle skin, ca doit normallement creer un ou plusieurs nouveaux repertoires "texture.xxx". Mais ca ne suffit pas, il faut aussi "declarer" ces nouvelles skins en editant le fichier aircraft.cfg. Un simple coup d'oeil a un avion qui a deja plusieurs skins, et tu comprendra tres vite comment ca marche. En plus la plupart du temps c'est explique dans le readme.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

RXPK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 13 décembre 2007

Alphajet

#997

Message par RXPK »

Hello,
J'ai eu aussi quelques soucis avec le mêmes fichiers
voir ce post ici !

Sinon ceux que tu trouveras indiqués dans un autre de mes posts sur ce forum Check-six http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1 sont OK !
Jérome SEVERE Alias FAF111 a créé une livrée TATOR 2008
( Equipe solo display alphajet )
pour l'Alphajet de l'équipe ALPHA BLEU CIEL disponible sur le site%20de%20la%20Team%20FAF][url=http://www.team-faf.com/news.php]site de la Team FAF
Et ça marche par-fai-te-ment ![/URL]
XP pro SP3. Dual Core 3Ghz. - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52.


yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

screens

#998

Message par yann13 »

Image
Image

Image

Image
Image

RXPK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 13 décembre 2007

#999

Message par RXPK »

Su - Per - Be !

PS : Dommage que le concours de screen soit en stand-by. Là c'est le Top.
XP pro SP3. Dual Core 3Ghz. - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52.

Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1000

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je voudrais vous remercier tous votre aide et vos conseils, Daube un grand merci pour le temps que tu passes à m'expliquer quelques astuces de FSX.

Sinon là je viens de tomber sur le c*l en regardant les "screens shots" de yann13.
Je sais que je vais encore poser un tas de questions mais je suis vraiment à la bourre et surtout un peu largué.
La version du Gadget qu'utilise yann13 est elle celle que l'on peux trouver sur le site de http://fsalphajet.free.fr/ ou est-ce une autre version ???

L'Alphajet + la skin que nous permet d'admirer yann13 sont vraiment très très beaux.
Je sais que j'en demande beaucoup mais il ne serait pas possible d'avoir un Alphajet où il suffirait de l'installer pour se retrouver aux commandes de ce merveilleux avion ?
En plus c'est clair que je tire une langue comme c'est pas possible car j'habite à Salon de Provence et quand j'ai du temps libre je campes en bout de piste (coté de Lançon) juste derrière le grillage comme ça quand les gadjet se posent (à condition qu'il y ai le bon vent) il me passent pile sur la tête, c'est trop TOP.

J'aurais une question de plus pour yann13, tant pis je me jète à l'eau :
Même si ta livrée et perso et protégée, il ne serait pas possible de l'avoir car je la trouve vraiment très belle et en plus la verrière est teinté bleutée, c'est plus que beau, en un mot cet Alphajet est de toute beauté et ça me fait raler un max ;-).
Il ne serait pas possible d'avoir le tout un jour en téléchargement car là cette version est digne d'un produit Shareware !

Encore merci à tous pour tout et de nous permettre de nous faire rêver.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »