FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#976

Message par Buck-Danny »

Eh oh on fait avec ce qu'on a hein :tongue:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#977

Message par Buck-Danny »

Apres avoir installé "Ultimate terrain", voila ce que le 7AK2 donne :Jumpy:
Image
Bah ui il a les pieds dans l'eau, mais atterissage et decollages possibles ;)
ça peut etre bien pour une mise en scene "montée du niveau de l'eau, evacuation pour les personnes residentes" :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#978

Message par Daube »

Raven a écrit :Salut à tous !

Est-ce qu'il existe le logiciel ArrestorCable en téléchargement sans avoir a installer un addon avec celui-ci inclut ? Merci.

VinceP
Tu peux essayer 3wire, qui marche automatiquement avec n'importe-quel avion equipe d'une crosse d'arret :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#979

Message par Buck-Danny »

Tiens au passage, j'ai commencé un tour d'Europe en Twin Bonanza :Jumpy:
J'ai commencé hier, avec une premiere etape VFR de chez moi (aeroport de Rochefort - St Agnant, me rappel plus le matricule ^^) en direction de Cherbourg.
Meteo en temps reel, avec un depart heure reele egalement.
Le temps etait pas super, j'ai du longer la cote Atlantique, passer la verticale de Nantes, puis traverser la base de la Bretagne.
Arrivée a 30 miles de Cherbourg avec une petite trouille, un joli banc de nuage bien epais entre 5000 et 2000ft :sweatdrop pour du VFR...
Bref, alignement correct avec visu sur la piste 29 si mes souvenirs sont bons, un beau rebond a l'atterissage :sweatdrop (pas enorme mais bon...).
Puis roulage vers le parking, au passage je me gourre, en fait lorsque j'ai demandé le roulage, le guide m'a dit de faire demi-tour sur la piste, j'ai pas tout compris, donc ça a ete un beau bord d'aile :busted_re

Deuxieme etape en fin d'aprem, depart de Cherbourg, cette fois en IFR (pas bete la bete :sorcerer: si ya du brouillard au dessus de la manche je suis pas dans le caca, en plus un bon vent de travers -16noeuds), Direction le nord du Pays de Galles (me rappel plus de l'aeroport, c'est plutot un airstrip a vrai dire).
Je traverse la Manche a un endroit assez large, j'arrive verticale de la cote anglo-saxonne, contact avec "london center":kewlpics: , au dessus de l'Angleterre je traverse une petite zone de turbulences, ainsi qu'un petit orage, mais rien de bien mechant.
J'arrive vers l'aeroport sur lequel je dois me poser, le controleur me guide, deja super cool le controleur... il n'arrete pas d'alterner "turn right heading 010" et " turn left heading 340" :busted_re , mais bon, on fait avec.
J'arrive ne finale... la piste est courte, 3000ft, en plus avec des arbres a moins de 20m de son seuil :crying: je touche loins, avec encore uen fois un petit rebond, du au fait que j'ai du toucher rapidement, car je me suis arreté a moins de 100m de la fin de la piste... j'ai pas pensé a faire un touch et selectionné une autre piste aux abords plus degagés.

Voila, donc pour l'instant, standby au nord du Pays de Galles, je suis dans un pub avec pleins de bon gars qui me paye des coups a boire, c'est la fete :tongue:

Demain depart pour l'Ecosse, le point que je voulais rejoindre initialement :p
J'y ferais quelques vols de transports de touristes ou autre, et apres je verrais pour ou je pars (peut etre Norvege, Danemark, puis Allemagne, Grece, Italie, Sicile, Baleares, Espagne, puis retour chez moi :) )

Desolé, j'ai oublié de prendre des screens, mais si il y en a que ça interesse j'essayerais pourquoi pas d'en prendre :cowboy:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#980

Message par Buck-Danny »

Bon alors aujourd'hui, depart d'EGCK à Destination d'EGPC, en cours de route je decide en fait de me derouter sur Iverness (EGPE).

Decollage de la-dite piste sur laquelle j'avais fais un beau rebond :sorcerer:
Image

Je m'eloigne
Image

Un cockpit 3D pas degueu du tout, loins de la!
Image

Vue sur la mer, ce magasine on le connait tous! :Jumpy:
Image

Oh un nuage! Active sky en action, c'est tout de meme mieux que ceux d'origine ;) j'ai aussi Flight environment, j'hesite entre les deux... :hum:
Image

Un autre nuage, j'aime bien...
Image

Dernier virage pour Iverness
Image

Alignement apres un guidage par le controleur
Image

Vue du 3D
Image

Tout le monde est a bon port ;)
Image



Au final vol sympas, avec quelques petits problemes au niveau deroutement, mais on s'y est retrouvé grace au controle :cowboy:

Un orage rencontré en route, ainsi que de bonnes turbulences au dessus des montagnes proches d'Iverness.
Attero impec, pas senti la secousse cette fois :king:

Sur les screens ci-dessus, il n'y a plus rien d'origine:

Avion: Add-on Twin Bonanza Free d'Avsim, made by Eric Dantes si mes souvenirs sont exacts
textures au sol: Ground Environment Pro (payware)
Arbres, lumieres, textures runways/taxiways: Real Environment Pro (free sur Avsim)
Nuages, ciel: Active Sky 6.5 (Payware)
Eau: Flight Environment V3.0 (Payware)
Meshs: Ultimate Terrain Europe (Payware)
Traffique Aerien: My Traffic 2006 (payware)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#981

Message par Black Wolf »

sympa le reportage photo :) merci
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#982

Message par Buck-Danny »

De rien ;)
je vais surement continuer ça, etant donné que je suis pres du loch ness maintenant je compte faire un petit vol touristique dans la region :sorcerer:

Apres ce sera depart pour la Norvege :cowboy:


En attendant, regardez ce que j'ai trouvé (:innocent: )
Image

C'est vraiment sympas! je m'attendais pas a ça, moi qui prefere les 318...
Avec le GPWS c'est vraiment facile, je ne me suis meme pas rendu compte que j'etais touchdown :Jumpy:

[Edité par Black Wolf : voir post à la page suivante, merci]



EDIT: reinstalle au propre ce soir, j'ai une lumiere clignotante depuis quelques temps (surement du a un avion que j'ai desinstallé) qui illumine sans cesse le cockpit (en clignotant donc) et ça commence a me gaver ^^
Va y avoir du boulot avec tous les avions, les scenes, les meshs... apres defragmentation...
Souhaitez moi bonne chance :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#983

Message par Daube »

Buck-Danny a écrit : Nuages, ciel: Active Sky 6.5 (Payware)
Active Sky est un tres bon Addon, je crois qu'il gere la meteo de maniere plus elaboree que FS, donnant des resultats plus interessants.
Pour ceux qui preferent le freeware, FS SkyWorld 2004 apporte des nuages tout aussi jolis, et comme explique au debut de ce topic, en metant le theme "Orage en Formation" et la modification de meteo sur "Moyen", on arrive a des resultats similaires. :)

Pour example de formations nuageuses obtenues sur un vol d'une quarantaine de minutes:
Image
Image
Image
Image
Donc le payware est pas toujours indispensable, hein :hum:

Eau: Flight Environment V3.0 (Payware)
Hein, faut payer pour avoir une eau aussi moche ?? o_0
Parce que la sur tes screens, l'eau bousille a elle-seule toute la beaute du decors hein... Je te conseille vivement de switcher sur morewater.zip pour avoir des couleurs d'eau un peu plus joli, ainsi que l'addond (gratuit aussi) "Inland Water Textures" qui va donner une couleur verdatre aux rivieres et lac, le resultat est super !
Meshs: Ultimate Terrain Europe (Payware)
Traffique Aerien: My Traffic 2006 (payware)
Ca ca doit etre vraiment sympa au niveau de l'environnement de vol :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#984

Message par Buck-Danny »

lol daube, l'eau c'est un freeware en fait ;) (perfect water), maisj e cherchais un truc mieux, merci de m'avoir donner des noms, je cours les telecharger :)

[Edité par Black Wolf : voir post à la page suivante]

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#985

Message par Chaser »

Belles images et idée sympa que de nous faire un petit reportage sur ton tour d'Europe...:yes: :cowboy:

... la suite....:sorcerer:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#986

Message par Vince 1/12 C »

Pas mal Buck, c'est sympa !

J'ai un A380 aussi, on dirait bien qu'on a le même :happy:
J'ai testé 7AK2 je m'y suis bien amusé ! :sorcerer:

Je sens que je vais me remettre au screens moi !
Image Image Image Image Image Image Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#987

Message par Buck-Danny »

Et on continue! :sorcerer:

Je n'ai pris qu'un screen de mon vol VFR d'hier qui consistait a visiter les environs d'Inverness:
Le monstre du loch ness...
Image
:tongue:
un site sympas qui y est consacré: http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN



Donc, pour etre plus serieux, aujourd'hui ce fut depart d'Inverness (EGPE), direction la Norvege!
Perso je l'ai trouvé plutot ennuyeux, car la traversée de la mer du nord... ya pas grand chose a voir ni a entendre (ATC...) :crying:

Toutefois quelques screens:
Roulage derriere un appareil Jordanien
Image

Aurevoir l'Ecosse :crying:
Image

Arrivée en vue des cotes Norvegiennes
Image

Les Fjords Norvegiens
Image

En finale
Image

Au parking
Image

Merci a Daube pour la belle eau qu'il m'a fait decouvrir ;)

Un grand merci egalement a ceux qui font des avions freewares, nottament a l'auteur de ce beau Twin Bonanza ;)

Affaire a suivre ;)
http://img469.imageshack.us/img469/5719 ... 089fp7.png

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#988

Message par Vince 1/12 C »

Buck-Danny a écrit :Et un petit merci au seeders de Bittorent sans lesquels mon FS ne serait pas ce qu'il est:innocent:
ChuuuuUUUUUuuuuut ! :busted_co

:happy:
Image Image Image Image Image Image Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#989

Message par Buck-Danny »

Desolé je sais que ya pas le droit mais bon... :king:
:shutup2:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#990

Message par Black Wolf »

Bon j'ai fait une remarque ailleurs donc je me vois obligé de la faire aussi ici. Merci de ne pas faire la promotion du piratage sur C6 svp. Bien sûr, peu d'entre nous ont un PC tout à fait clean de tout produit magouillé ou téléchargé, faut pas se leurer, mais si on pouvait éviter d'en faire la pub sur C6 ça serait pas mal.

Merci de votre compréhension

Edit : J'ai juste fait un peu de ménage, merci d'éviter à l'avenir ;).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#991

Message par Buck-Danny »

No prob Wolfy, c'est enregistré ;)

Excuse moi, c'etait un petit moment de follie:sweatdrop
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#992

Message par Buck-Danny »

hop la, apres une petite interruption, on reprend le voyage a travers l'Europe!
Cette fois, direction le Danemark!
Depart de Karmoy (ENHD) => Westerland/Lyst (EDXW)
Transit basse altitude (15.000ft), de nuit, depart avec un vent de 14 noeuds.

Sur le taxiway
Image

Beau coucher de soleil, un peu peur car ma destination se trouvait vers le sud et le controleur me disait d'aller plein nord... m'enfin il s'est bien rattrapé apres :)
Image

Encore un coucher de soleil, avec les lumieres des villes
Image

le reflet de la lune sur la surface de l'eauImage

Arrivée en vue des cotes Danoises
Image

sur le taxi du retour: bug, les lumieres de la piste ne sont pas presentes... j'ai eu du mal a la trouver, j'ai failli faire une nouvelle approche...
Image


Voila, vol vraiment sympas de nuit, faudra que je remette ça! :sorcerer:
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#993

Message par Buck-Danny »

Hop, une petite carte pour voir en gros le trajet effectué/a effectué;
En vert ce que j'ai deja fait, en bleu ce qu'il reste a faire.
Les points rouges sont les differentes etapes, ceux qui se situent sur le trait vert representent la ou je me suis arreté assez precisement, tandis que ceux sur le point bleu sont une estimation, sais que je m'arreterais dans ces pays, mais je ne sais pas dans quel aeroport :cowboy:
Image


Malheureusement je pars travailler a la fin de la semaine, et ce pour un mois, il me restera 2 semaines ensuite (voir 3) avant la fin des vacances pour le terminer (j'aurais assez de temps je pense).

Je pense ensuite prendre un avion un peu plus gros (Airbus, Boeing, McDonell...), partir de chez moi (point de depart du tour d'europe), direction l'islande, puis le Groenland, et enfin arriver au Canada, pays dans lequel j'ai vecu un an :wub: , ensuite commencera mon tour d'Amerique (Nord et Sud :yes: :sweatdrop ), puis peut etre un retour au pays en passant par l'australie, puis l'Asie...

Et peut etre que plus tard, j'irais faire un tour d'Afrique.


De toute façon je rentre a l'internat a la rentrée, je vais surement devoir m'arreter au tour d'Europe malheuresement.
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#994

Message par Buck-Danny »

AHHHHHHH!!!

J'etais en train de faire l'etape qui allait m'emmener en allemagne, a 40mn de l'aeroport le jeu plante :crying: :crying: :crying:
bah tant pis on va dire que j'ai quand meme atteri parceque ça m'enerve...
Vol de Westerland/Lyst (EDXW) a destination d'Erfurt (EDDE)
Pas mal d'orages en cours de route.

Image
Image
Image

Voila, c'est tout ce que j'ai pu prendre... mon approche de la piste 28 ayant été interrompue... :hum:
By Strength & Guile

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#995

Message par Vince 1/12 C »

Merci Buck, c'est toujours un plaisir de te lire ;)

Moi je me fais plaisir avec mon Super Etendard argentin ! :happy:

Image Miammm !
Image Image Image Image Image Image Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#996

Message par Vince 1/12 C »

Un training interception en 2000 C ! :Jumpy:
(s'en est un même si on voit pas le tube pitot mais bon ...)



Image
Aujourd'hui c'est moi qui assurais la PO ! je jouais aux cartes avec les mécanos quand sonna l'alerte !! Scramble !!



Image
ça va, c'est un exercice ! identification ...




Image
FL240, 310 Kts, stable. Me voilà dans ses 9h pour le plus grand plaisir des passagers !




Image
Entre nous : le pilote de ce liner pense avoir le plus beau bureau du monde... la question ne se pose même pas ! :happy:





Image
Je l'accompagne jusqu'au FL160 et je disparaîs, les contôleurs de la DA me signalent un bogey non loin d'ici !




Image
Mêmes procédures, cette fois je vais m'amuser... FL090, 150 Kts, moyenne incidence, un 2000 ne décroche pas, il s'enfonce.




Image
Après être entré en contact radio, quelle surpise ! il sagissait de Buck lors de son tour d'europe !!! que le monde est petit ! :laugh:




Image
Buck me demande de rester un peu plus longtemps que prévu, le temps pour lui de prendre quelques photos... et je décroche !




Image
Jamais deux sans trois ! et ce coup ci c'est du réel ... un cessna était sur le point de survoler la BA103, autrement dit, ma base !! FL043, 105 Kts, ça se gâte ! mais quel plaisir de défier les lois de newton ! :happy:




Image
Après avoir foutu la frousse à ce jeune pilote fraîchement lâché, je break à gauche, retour au bercail !



Image
Aligné courte finale, 160 Kts, légèrement à gauche ...




Image
Mes 2 Magic sont toujours là, c'est pas plus mal ;) une belle journée qui s'achève !
:king:
Image Image Image Image Image Image Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#997

Message par Buck-Danny »

:laugh: :laugh: :laugh:

Je le finirais le tour apres etre rentré de mon job d'ete (je commence samedi) ;)

Juste un petit EyeCandy :)
Image


Et au passage Vince, c'est lequel ton Mirage? a-t-il un 3D acceptable? (=qui rame pas et qui soit un temps soit peut agreable a l'oeil :tongue: )
:cowboy:
By Strength & Guile

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#998

Message par Vince 1/12 C »

C'est celui qui vient de http://www.mirage4fs.com/mirage2k.html 8.6Mo, de S-POTY...

Textures basiques comme tu peux le voir, et pas de 3D hélas ...
Image Image Image Image Image Image Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#999

Message par Buck-Danny »

ah ouais ok :crying: deja testé deja refusé
By Strength & Guile

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#1000

Message par Minuteman »

Joli les screens du Mirage :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »