Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9126

Message par Franck66 »

:)

merci maître Jedi

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#9127

Message par OBT~acropol »

dis franck, ces screens, c'est "brut" ou retouché outrancièrement ??

J'aimerais assez une galerie de screens "bruts de décoffrage"... où alors faudrait le préciser sur vos screens les gars...(mais attention, hein : sur chacun des screens)
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9128

Message par Franck66 »

C'est du. Brut remis à la dimension du forum puisque ma définition originale est en HD
Promis rien de plus
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9129

Message par Franck66 »

La seule modification c'est la résultions

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#9130

Message par OBT~acropol »

alors il va falloir que tu me donnes tes secrets..

"je sens que ça va me plaire !"
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9131

Message par Franck66 »

Un seul secret, tout à fond :) et surtout des scènes orbx

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#9132

Message par OBT~acropol »

En ce moment, je teste pas mal la Tanzanie... D'ailleurs je posterai des screens quand j'aurai le temps... Eh bien avec ma machine, il n'est pas rare que j'ateigne 10 Im/S avec le 2000 de Rollus... Bref, tout à fond, tout à fond... pas pour moi !!
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#9133

Message par Coyottex »

On a la moitié des visiteurs du sujet qui viennent de s'imoler au bio carburant, suite à la réponse de Franck...
lollollol


Et le pire, c'est que, dans les cadors de ce sujet, rare sont ceux qui retouchent leurs screens !!! o_O
ET quand ils le font, c'est toujours super équilibré...

Une honte ! C'est... Dégoutant !
lol
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#9134

Message par Coyottex »

OBT~acropol a écrit :En ce moment, je teste pas mal la Tanzanie... D'ailleurs je posterai des screens quand j'aurai le temps... Eh bien avec ma machine, il n'est pas rare que j'ateigne 10 Im/S avec le 2000 de Rollus... Bref, tout à fond, tout à fond... pas pour moi !!
A moins d'avoir une bécane de course et un FSX optimisé aux petits oignons, un pointu comme le 2K sur une scène super détaillée (soignée ?) comme les productions ORBX, ça sera malheureusement souvent cet amer constat...

Perso, j'apprécie les screens des boss parce que les terrains parcourus vont bien avec les machines utilisées.
Une scène hyper réaliste d'un petit terrain où on entend les mouches, les cloches du bled proche et les coups de marteau de l'atelier voisin est toujours plus vivante quand on la survole en petit mono de tourisme...

C'est bien sûr une histoire de goût, et ça n'empêche pas certains font de magnifiques screens avec des lampes à souder...
Cà, je n'dis pas !lol
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9135

Message par Daube »

Oui enfin, c'est pas le fait de voler en pointu qui fait chuter les FPS sur une scene OrbX hein.
En avion rapide, ce qu'on risque de constater, c'est du flouttage, et non-pas une chute de FPS. Surtout que l'avion de Rollus est relativement leger sur les FPS, justement ;)

Avec un Q9550, c'est pas vraiment normal de chuter a 10 FPS sur une scene OrbX, a moins d'avoir vraiment tres mal configurer les options graphiques du simu (genre water a fond, distance des nuages a fond, et autres erreurs fatales) et mal configure les reglages des drivers de la carte graphique. Avec mon Q6600 overclocke a 2,75 GHz je m'en sortais mieux que ca, au dessus de PNW. Y'a qu'a voir mes screenshots de l'epoque.

"A fond" ca donne souvent des resultats a peine mieux de "bien equilibre", visuellement parlant ;)

Pour le reste, puisqu'on est sur le topic des screens et qu'on parle de PNW, voici un autre avion agreable a piloter sur la zone :)

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9136

Message par FRAID »

Très sympa ce screen Daube.

Aujourd'hui je sort les "ancetres"...so british!!!

Image

Image

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#9137

Message par Coyottex »

J'aime beaucoup la dernière !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9138

Message par Daube »

Pareil, mais celle du cockpit est pas mal aussi !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#9139

Message par jankees »

la derniere est vraiment tres belle!

voila un de moi aussi:
http://i722.photobucket.com/albums/ww23 ... /ss420.jpg
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#9140

Message par Sybou »

superbe!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9141

Message par FRAID »

Magnifique Jankees.....MA-GNI-FIQUE!!!
On dirait un vrai cliché o_O
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#9142

Message par Daube »

Ouch ! Jankees, la ca fait mal ! :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#9143

Message par OBT~acropol »

Daube a écrit :Oui enfin, c'est pas le fait de voler en pointu qui fait chuter les FPS sur une scene OrbX hein.
En avion rapide, ce qu'on risque de constater, c'est du flouttage, et non-pas une chute de FPS. Surtout que l'avion de Rollus est relativement leger sur les FPS, justement ;)

Avec un Q9550, c'est pas vraiment normal de chuter a 10 FPS sur une scene OrbX, a moins d'avoir vraiment tres mal configurer les options graphiques du simu (genre water a fond, distance des nuages a fond, et autres erreurs fatales) et mal configure les reglages des drivers de la carte graphique. Avec mon Q6600 overclocke a 2,75 GHz je m'en sortais mieux que ca, au dessus de PNW. Y'a qu'a voir mes screenshots de l'epoque.

"A fond" ca donne souvent des resultats a peine mieux de "bien equilibre", visuellement parlant ;)

Pour le reste, puisqu'on est sur le topic des screens et qu'on parle de PNW, voici un autre avion agreable a piloter sur la zone :)
Ok je prends note... je dois remettre du cambouis partout, pas de souci... c'est la femme de ménage qui va faire la gueule....
Moi, c'est le 2K de Rollus qui fait le plus chuter les FPS...
Pourtant, je règle les options graphiques dans FSX comme indiqué dans le pdf de FTX...

Qu'en est il des productions A2A Ou Carénado ? c'est "comparable" au Rollus en terme d'impact sur les perfs???
...je veux bien mettre 50 euros dans un SPit ou un P40 réaliste mais pas changer de PC hein.

PS En fait, j'ai FSX et ReX... j'ai "tweaké" le fsx.CFG en suivant les conseils de ci-delà....
Vive le cambouis.....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#9144

Message par Forza42 »

excellent screen Jankees !
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9145

Message par FRAID »

Très chaud encore aujourd'hui...

Alors on ouvre la verrière!

Image

Image

Par contre là, vaut mieux la laisser fermée!!!lol

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2116
Inscription : 31 mai 2007

#9146

Message par pappy2 »

Ben moi je suis resté les "palmes" dans l'eau fraîche....:Jumpy:

Image

@+Pappy 2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9147

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Acropol

l'eau n'est pas à fond chez moi (WATER_EFFECTS=4), par cçontre ce qui est important pour moi c'est d'avoir une belle couverture au niveau des arbres ce qui permet en plus de cacher cette texture horrible qui est sensée représenter les parties 'forêt'. j'ai mis le MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL à 6000 qui doit je crois être le max sans impact sur mes perfs

autres chose je ne vole que sur les scénes orbx et j'evite maintenant les grosses scénes sur l'australie ou la partie Seatle aux US qui ne me donnent pas satisfaction sur les perfs. En dehors je reste stable entre 25 et 30 (FPS limités à 30). Ne pas aussi hésiter à régler une à une chaque scéne orbx. sur certaine scène mettre l'herbe au max est une cata.

et de manière générale, lire tous les conseils de Daube et d'autre dans la partie FSX: Astuce pour gagner en performance

FRAID,

Je n'arrive pas à m'y faire à ce SKY, il y a un truc qui cloche sur le museau, j'ai l'impression que le diamètre du moteur n'est pas bon (trop petit). J'ai la chance d'en cotoyer un de prêt que ce soit au sol ou en vol et a chaque fois que j'en vois un screen ici je reste sur ma faim
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#9148

Message par FRAID »

Franck66 a écrit :
FRAID,

J'ai la chance d'en cotoyer un de prêt que ce soit au sol ou en vol
Veinard!!!
Ce serait pas celui-ci par hasard
Image

Je ne te contredirait pas vu que je m'était fait la meme réflexion au départ mais pour l'instant sur FSX, c'est le seul Spad' qui vaille la peine alors...
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9149

Message par Franck66 »

non celui là

Image

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#9150

Message par jankees »

Fraid et Franck, vos screens deviennent vraiment très réel!!lol

Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »